Patrice Collazo : « Un match spécial contre Toulon ? Non »
Patrice Collazo : « Un match spécial contre Toulon ? Non »
Le vendredi 6 janvier 2023 à 17:04 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Le manager du CA Brive, Patrice Collazo s’apprête à affronter le Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi à l’occasion de la 15ème journée du Top 14.
Ce-dernier s’est confié via Sud-Ouest pour évoquer cette confrontation.
Il fait un point sur la situation du CAB. Extrait:
« Le plus dur est de capitaliser, de continuer à avancer étape par étape. On a franchi une première étape à Lyon qui n’était pas évidente. L’équipe n’avait pas trop de repères à l’extérieur, de marqueurs sur comment s’imposer à Lyon. Avant Lyon, on avait treize équipes devant nous. Aujourd’hui, on en a douze. On ne va pas se mettre plus de pression. On sait que la phase retour passe par prendre des points contre tout le monde. »
Il explique sa manière de fonctionner. Extrait:
« La première semaine, j’avais besoin de voir comment fonctionnait l’équipe, comment réagissaient les joueurs… J’avais besoin de sensibiliser les joueurs sur des choses importantes qu’ils sont capables de très bien faire et qui font partie de leur ADN. Comme une défense agressive, ce qu’ils ont eu à Lyon. Chaque match, on va se fixer un objectif à valider qui nous amènera au week-end d’après. »
Pour conclure, Patrice Collazo explique que pour lui, Toulon n’est en rien un match spécial. Extrait:
« Un match spécial ? Non. Toulon a été préparé comme Lyon. Je comprends que cela éveille beaucoup de sujets chez beaucoup de monde. Je ne pense pas, d’ailleurs, que les Toulonnais en ont fait un match spécial. Si on prend intrinsèquement l’équipe de Toulon, ils ont des individualités que l’on n’a pas à Brive. Si on laisse leurs individualités s’exprimer, on va prendre des vagues. Les équipes de haut de tableau regardent le classement et cochent les petits. On ne pourra pas être surpris de l’investissement que Toulon mettra à Brive. »
Publicité
15 Commentaires