Patrice Collazo très déçu par la nouvelle défaite de Toulon

Patrice Collazo très déçu par la nouvelle défaite de Toulon

Le dimanche 2 septembre 2018 à 10:34 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est exprimé à l’issue de la nouvelle défaite de ses joueurs contre la Section Paloise, ce samedi après-midi au Stade du Hameau à l’occasion de la deuxième journée du Top 14.

Ce-dernier a avoué être très déçu de voir son groupe repartir de Pau sans le moindre point de bonus défensif.

Il évoque une bonne première période mais une seconde mi-temps beaucoup trop mitigée pour espérer décrocher la victoire. Extrait:

« On a fait une bonne première mi-temps, hormis les dix dernières minutes sur un mauvais jeu au pied, on prend un essai casquette, on a trois joueurs dans la zone du ballon et tout le monde se regarde et on prend un essai derrière. Par contre sur les 30 premières minutes, on s’est créé beaucoup de décalages, avec des situations très favorables. Je suis déçu parce qu’on n’a pas été jusqu’au bout des choses. On a mis Pau en danger plusieurs fois mais on n’a pas assez scoré. En 2e mi-temps, on ne la démarre pas très bien, on est approximatif, on joue par à-coup, avec beaucoup d’erreurs techniques mais une volonté de se faire des passes. En cinq minutes, on avait battu le quota de passes du week-end dernier. On a été mis en difficulté sur les soutiens, Pau a été bon sur les contre-rucks, nous on a manqué d’agressivité au sol. Ce qui me dérange, c’est que ce soir on part sans rien. Il y avait un minima, sur la première mi-temps, on s’est donné les moyens de ramener quelque chose. Sur la longueur du match, les joueurs décident de ce qu’ils vont ramener. La dernière touche me gonfle, on n’a qu’à sécuriser un ballon devant, faire un ballon porté pour ramener au moins un bonus et débloquer notre compteur. On manque de justesse aujourd’hui mais il n’y a rien de nouveau pour moi. Mais quand les choses sont un peu mises dans l’ordre, ce n’est pas si mal ».

Publicité

11 Commentaires

  1. The punisher 2 septembre 2018 at 10h- Répondre

    Qu’il commence à faire jouer les joueurs à leurs postes surtout en début de saison quand tout les automatismes ne sont pas encore réglés. Deux défaites à mettre à son crédit.

  2. janba 2 septembre 2018 at 10h- Répondre

    Commentaire optimiste de la part de Patrice.On verra si l’avenir lui donne raison

  3. Turbo poulet 2 septembre 2018 at 10h- Répondre

    3’ min, Slade hors jeu puis sur même action, leur 11 fait en avant volontaire accrobatiquement pour annihiler un extérieur où il y a 4 de nos joueurs. Rien de la part de l’arbitre.

    Sur le prolongement de l’action, VDM refixe au lieu d’écarter pour un bon coup à gauche, vraiment dommage d’autant qu’il se fait coffrer et maul perdu.

    6’18 plaquage haut sur Nakosi non sanctionné.

    6’48 ruck disputé que nous perdons, leur 16 s’affale sur le ballon, l’arbitre sifflera une faute de Rebbadj. Nous étions dans leurs 30m.

    8’50 on joue très mal une belle action avec notamment Tuisova qui ne fixe pas assez. Ca se terminera par ballon gardé au sol et sanctionné à 2m de la ligne.

    11’ action de classe de Belleau, ESSAI

    13’35 Onambélé gratte un ballon précieux dans nos 22m (très bonne cette recrue)

    15’07 première touche perdue aux 50m

    25’32 Slade tape à la suite d’une mêlée, Bonneval récupère puis tape alors qu’il y a mieux à faire, Mogg tape à son tour (avec Slade qui part légèrement devant), tout le monde se regarde, Slade volleye et ESSAI au final de l’action.

    32’09 on perd un ballon dans un contre ruck, Webb aurait pu sortir le ballon plus vite. Vers la fin du contre ruck on fini par arriver et reprendre le dessus (légalement à mon sens) mais l’on se fait sanctionner. PÉNALITÉ RÉUSSIE.

    34’27 leur 4 ne fait aucun effort pour plaquer Tuisova et le prend droit comme un i (ça peut ne pas se siffler, ok)

    34’41 donc même action, plaquage haut sur Nakosi, non sifflée. La 2ème. Pénalisé à juste titre sur la mêlée suivante.

    37’28 contre ruck gagnant des Palois. Webb tarde encore. PÉNALITÉ RÉUSSIE (11-7).

    Globalement notre 1ère MT est bonne, on rate une belle occasion d’essai, on fait 4 en avant qui tuent nos dynamiques, on repique une fois inutilement (VDM) alors qu’il y a un bon coup sur extérieur.
    Eux, ont un peu de réussite sur leur essai, jouent bien les contre ruck mais on aurait du expulser vite.
    Par contre niveau arbitrage, oubli de 2 plaquages hauts sur Nakosi, il parait que la consigne est de protéger les joueurs. Les nôtres ne doivent pas être concernés par cette nouvelle directive.
    Et gros oubli d’un pénalité sur une interception volontaire qui casse une belle occasion (3ème minute).
    Globalement les joueurs étaient concernés par leur match, Webb a tardé 2 fois dans les rucks, dommage. Grosse boulette encore une fois de Bonneval qui tape (mal) alors qu’il y a mieux à faire, ça aboutira à leur essai.

    • Titou 2 septembre 2018 at 11h- Répondre

      On perd plus de 5 ballons dans les rucks.

      Le temps de jeux effectif est ridicule…
      Le niveau de jeux des 2 équipées est relativement faible.

      Après partir avec 2 secondes lignes je pense pas que ce soit une grande idée surtout que Romain n’est pas connue pour son endurance…

      L’arbitre n’a pas été parfait mais je pense plus que l’on perd le match tous seul que autres choses

    • Pierrot-de-Nice 2 septembre 2018 at 11h- Répondre

      tu oublies sur leur premier essai que leur 2eme ligne retient Carbonel sans ballon et qui est détaché au raz du regroupement pour permettre à leur joueur de filer à l’essai au raz

      • dagobert71 2 septembre 2018 at 11h- Répondre

        Tu as raison . Un palois nettoie au delà du ruck Carbonnel pour faire le passage à Dougall pour l’essai . Je ne suis pas le seul à l’avoir vu . Merci .
        Est-on trop tendre car je n’ai pas vu Carbonnel râler après l’arbitre ?

        • Turbo poulet 2 septembre 2018 at 12h- Répondre

          @Pierrot et Dagobert

          Non je n’ai pas signalé cette faute (?) car très souvent ça n’est jamais sifflé et toutes les équipes le font. C’est limite car Carbonel participe au ruck donc il peut être déblayé.

  4. Yanncaro 20 2 septembre 2018 at 10h- Répondre

    Il reste optimiste c est bien mais maintenant il faut réveiller les joueurs car personne ne donne l envi de jouer on est derrière vous les gars

  5. Richard 2 septembre 2018 at 11h- Répondre

    Patience

  6. Pedrovince 83 2 septembre 2018 at 11h- Répondre

    « Ils ont été bons dans les contre rucks » . Moi je dirai « on a été mauvais dans les rucks », et en conquête, globalement. Il est optimiste le coach, mais faire pire que pour les 2 premières rencontres ce serait catastrophique. Il faut vraiment une remise en cause de tous. Il nous faudrait un joker médical de Gorgodze en 2ème ligne. Pour conclure, il semble évident que Colazzo est mal secondé avec 2 novices à ses côtés.

  7. TONTON 2 septembre 2018 at 11h- Répondre

    Il va evidemment pas commencé à demonter les joueurs dans le presse à la 2eme journée.

    J’avais peur pour ce debut de saison et malheuresement, il n y a pas eu de bonne surprise.

    Décu par le manque de serieux de certains :
    – rebbadj et setiano ont le potentiel mais n’elevent pas le niveau où ils le devraient.
    – meric et bonneval se caguent dessus et font quasiement que des conneries.
    – webb et fekitoa en font trop et ca dessert l’equipe. Pour webb je pense que c est le temps qu il s acclimate, mais pour fekitoa ca devient recurrent. Des accelerations tranchantes pour finir … par un ballon eclaté ou en touche.
    – ollivon et tao sont pas mal doivent encore plus. Ce sont les leaders du pack.

    D autres s en sorte beaucoup mieux :
    Carbonel, les piliers, etrillard, belleau en 12 pas mal, basta evidemment, messam, onambele, les freres tuiso.
    Il y a aussi du bon !

    Maintenant il faut responsabiliser ces joueurs. Ceux qui n ont pas le niveau ne peuvent pas jouer, il n y a pas de temps a perdre.
    Meric qui rentre hier pour apporter du frais et balance des parpains un coup dans les pieds un coup dans la gueule du 10, je trouve ca fou. Ca ne doit pas exister a ce niveau là, ce sont des joueurs pros bon dieu.

    Au dela de ca, je trouve que le niveau est tres faible. 20′ de temps de jeu effectif par match, c est incroyable. Jamais plus de 2 temps de jeu avant une faute et c etait Pareil contre le racing.

    Sans faire le vieux con, il faut vraiment etre plus serieux et plus appliqué que ca !