Patrice Collazo très attristé suite à la blessure de Duncan Paia’aua
Patrice Collazo très attristé suite à la blessure de Duncan Paia’aua
Le jeudi 22 août 2019 à 13:26 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Victime d’une rupture du tendon d’Achille lors de la dernière action du match amical contre Montpellier, le week-end dernier en Corse, le polyvalent trois-quarts du Rugby Club Toulonnais, Duncan Paia’aua va se faire opérer dans les jours à venir.
Le joueur Australien sera écarté des terrains pendant environ 6 mois et ne pourra pas fouler les pelouses du Top 14 avant le mois de mars 2020.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager Toulonnais Patrice Collazo a exprimé sa tristesse pour ce joueur qui était déjà très important au sein du groupe Varois. Extrait:
« Ben Te’o arrive ce soir à Toulon et il ne sera pas à Agen (rire). Quoi que… peut-être qu’il atterri directement à Agen, on ne sait pas… La bonne nouvelle de l’arrivée de Ben Te’o est entachée d’une très mauvaise nouvelle avec la blessure de Duncan Paia’aua. On perd un joueur pour de longs mois alors qu’il avait pris ses marques dans l’équipe. Lors des deux matches qu’il a pu faire, il avait déjà montré toutes ses qualités. C’est une blessure qui est dommageable pour le joueur, surtout pour un jeune joueur comme lui. C’est aussi une grosse perte pour nous. C’est un joueur que nous avions ciblé et sur lequel on comptait énormément. Dès le deuxième match il se blesse. Donc il a fallu le remplacer. Et comme on avait un peu travaillé avec Laurent Emmanuelli sur le recrutement car on anticipe un peu les choses malgré ce que les gens pensent, l’arrivée de Ben Te’o s’est conclue avec le président et Bernard Lemaître très rapidement. Il s’agissait d’un dossier que l’on avait préparé et anticipé. »
Publicité
7 Commentaires
une belle réactivité sur ce coup là,de la part de collazo et du president,comme quoi,on peut parfois etre critique et parfois applaudir et feliciter
OUI on a fait vite bravo pour prendre un joker, mais etions deja sur lui pour prendre la place de bastaraud en mai.Belle reactivite mais a la base le pauvre duncan ne devait pas jouer ce match.
Pourquoi le « mais » c’est juste un concours de circonstance..! le tendon d’achile on ne pouvait pas le prévoir..
C EST vrai qu au depart duncan ne devait pas jouer,pourquoi? etre préservé,repos? et ensuite il se blesse a la 79eme minute,sur ce coup,on ne peut pas faire plus guignard que ça,parfois les choses se jouent a un fil
Bravo *Patrice et Laurent* pour cette anticipation !… Au moins ça bouge !.. NON ??…
Anticipation ? Je pense pas non. A mon humble avis des négo étaient en cours avec Ben T pour remplacer Basta après l’arrêt des négociations
avec Ma’a Nonu. L’occasion fait le larron plutôt !
si on positive, on aura un joueur frais (Duncan Paia’aua) pour la fin de saison (mars-juin) 🙂
qui s’annonce longue pour nos pointures : WC au Japon, un top14 toujours aussi intense, et un 6Nations en hiver.
Bref, on aura besoin de tout le monde.