Patrice Collazo: « Toutes les équipes qui vont à Clermont prennent entre 50 et 60 points »

Patrice Collazo: « Toutes les équipes qui vont à Clermont prennent entre 50 et 60 points »

Le vendredi 28 septembre 2018 à 8:42 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est présenté en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer le match à venir contre Clermont, programmé ce samedi soir à l’occasion de la sixième journée du Top 14.

Le coach Varois est conscient de la complexité de ce déplacement, chez un adversaire ayant réalisé un début de saison sur les chapeaux de roues.

Il espère que ses joueurs seront capables d’exister contre l’ASM pour ensuite pouvoir rivaliser. Extrait:

« C’est un match compliqué dans un contexte compliqué. Clermont tourne depuis le début de la saison. En moyenne, ils mettent 40 points à tout le monde. Donc effectivement, on va voir ce week-end… Mais on sait où on va et on sait où l’on met les pieds. Ce que j’attends de l’équipe, c’est que l’on se donne les moyens d’exister. Après, on verra si on peut rivaliser. Mais ce qui serait bien c’est déjà d’exister à Clermont. Au fil du match, on verra si on est capable de rivaliser et de répondre à Clermont. Mais si on n’existe même pas, on ne pourra même pas rivaliser. Il ne faudra pas y aller en victime non plus car si c’est pour y aller en victime, ça ne sert à rien. »

Il rappelle que toutes les équipes qui se rendent à Clermont depuis le début de la saison encaissent généralement entre 50 et 60 points. Extrait:

« On a préparé le match comme d’habitude. On a essayé de leur donner le maximum d’informations. Maintenant, pour ceux qui vont monter dans l’avion pour Clermont, à eux de décider pourquoi ils veulent aller à Clermont. Mais toutes les équipes qui vont à Clermont prennent entre 50 et 60 points en moyenne, depuis le début de la saison. Donc il faut savoir ce que l’on veut. Soit on veut faire comme tout le monde, soit on veut faire un peu différemment. »

Une chose est sûre: le RCT prépare le match contre Clermont de la même manière que les autres rencontres. Extrait:

« Nous, on prépare tous les matches de la même façon. Si on commence à faire le trie sélectif… Clermont, on va le préparer de la même façon que le match contre Agen, que les autres équipes. On va se donner les moyens d’être compétitifs et d’exister. Mais on sait que toutes les équipes qui vont à Clermont ont du mal. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Trompette 28 septembre 2018 at 09h- Répondre

    donc on est d’accord que suivant ce raisonnement, toutes les équipes qui reçoivent Agen leur mettent entre 50 et 60 points.
    C’est quoi le score de RCT Agen ?
    Bref.

    • Nikos 28 septembre 2018 at 09h- Répondre

      Tu portes bien ton nom. Bon choix.

      • madrague 28 septembre 2018 at 10h- Répondre

        et en plus il ne sait pas lire…….PC n a pas dit qu Agen prenait 50 points a chaque déplacement mais que l ASM cartonnait à chaque match …… donc je ne vois pas ce que vient faire Agen la dedans……

        • Trompette 28 septembre 2018 at 15h- Répondre

          il y a des mots dans « suivant ce raisonnement » que tu n’as pas compris. Mais c’est pas grave.

  2. Silk83 28 septembre 2018 at 09h- Répondre

    Là, il prépare le terrain pour la valise qu’on va ramener…

    • Pitoumacfly 28 septembre 2018 at 09h- Répondre

      Tu es plutôt du genre a voir le verre à moitié vide… Moi ce que je comprends c’est qu’il ne va pas faire d’impasse sur ce match (ni les autres) et envoyer ceux qui sont en forme et prêt à faire un coup !
      Moi j’y crois ! Allez Toulon !

      • Silk83 28 septembre 2018 at 09h- Répondre

        Bah il annonce que toutes les équipes qui vont là bas reviennent avec 50 ou 60 points…
        J’aimerai bien qu’on reviennent au moins avec le BD, mais vu le niveau de Clermont cette année, et les difficultés du RCT a aligner un match correct pendant 80 minutes, j’ai plutot tendance à penser que Collazo prépare les esprit à une raclée.

  3. Marie 28 septembre 2018 at 09h- Répondre

    Et si nous restions unis et derrière eux tout en sachant que ce match va être difficile !?!? Ce serait bien que nos gars ressentent ce soutien même si nous ne pouvons nous déplacer. Perso je reste à fond derrière eux quoiqu’il arrive. Toulonnaise à temps complet !!!!! Allez les gars !!!!

  4. michel barbier 28 septembre 2018 at 10h- Répondre

    Rappellez vous au racing avec les jeunes il y a 2 ans,personne n’y croyais.Maintenant ça ,c’était avant

  5. Giuliano 83140 28 septembre 2018 at 11h- Répondre

    נє ρєηѕє qυ’ιℓѕ νσηт ƒαιяє υη вση ѕ¢σяє, ¢αя ιℓѕ ѕσηт ιмρяєνιѕιвℓєѕ ,
    ǤØ ĿЄ$ ǤÂR$

  6. arm 28 septembre 2018 at 12h- Répondre

    Je commence à apprécier Collazo, il est juste quand il parle