Patrice Collazo taquine Anthony Belleau : « Sans son drop, il serait à Agen »
Patrice Collazo taquine Anthony Belleau : « Sans son drop, il serait à Agen »
Le vendredi 24 mai 2019 à 17:15 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Présent en conférence de presse mercredi après-midi au centre de Berg, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a évoqué la maturité de ses jeunes joueurs.
Ainsi, le coach Varois a expliqué qu’Anthony Belleau possédait déjà plusieurs sélections en équipe de France malgré son jeune âge, que Louis Carbonel a déjà un titre de champion du monde avec l’équipe de France U20 et que Swan Rebbadj a déjà plusieurs sélections avec les Barbarians.
Selon lui, cette expérience acquise va énormément apporter à ses jeunes joueurs.
Patrice Collazo ne manque pas de taquiner son ouvreur Anthony Belleau. Il rappelle que sans son drop de la victoire en demi-finale de Top 14 contre La Rochelle, il évoluerait à Agen. Extrait:
« Anthony Belleau, il a changé de trajectoire depuis son drop en demi-finale contre La Rochelle. Sinon il serait à Agen (rire). Anthony Belleau a des sélections, Swan Rebbadj a des sélections avec les Barbarians même s’il a connu une saison compliquée à cause de sa blessure à la cheville. Ce sont des joueurs qui – même s’ils ont encore une marge de progression – ont une certain maturité. Comme Louis Carbonel qui a fait entre 15 et 18 feuilles de match. Pour un gamin de 19 ans, c’est colossale. Pareil pour Jean-Baptiste Gros et Emerick Setiano qui a fait une saison sur un poste très dur à savoir celui de pilier droit. Ce sont des joueurs qui, malgré leur jeune âge, commencent vraiment à avoir du minutage et commencent à avoir une emprise sur l’équipe. Anthony Belleau et Louis Carbonel jouent à un poste stratégique et décisionnaire. On voit de suite une maturité grâce aux matches qu’ils enchaînent. Belleau a fait l’équipe de France et Louis Carbonel va faire deux Coupe du monde U20, il a fait de la Coupe d’Europe et du Top 14. Il a joué des matches à enjeu. Ce sont des joueurs qui sont sur une phase ascendante et ils maîtrisent le leadership. Quand ils parlent, les autres les écoutent même s’ils sont très jeunes. C’est cela qui est positif. »
Publicité
0 Commentaire