Patrice Collazo sur le 2 contre 1 raté de Daniel Ikpefan : « C’était un penalty sans goal ! »

Patrice Collazo sur le 2 contre 1 raté de Daniel Ikpefan : « C’était un penalty sans goal ! »

Le vendredi 25 septembre 2020 à 10:31 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Lors du quart de finale de Challenge Cup contre les Scarlets, l’ailier ou arrière du Rugby Club Toulonnais, Daniel Ikpefan a manqué un deux contre un à quelques mètres de la ligne d’embut, oubliant totalement Masivesi Dakuwaqa posté seul à l’aile.

Pensant pouvoir y aller seul, Daniel Ikpefan s’est finalement fait rattraper à cinq mètres de la ligne par l’arrière international Gallois Leigh Halfpenny.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager du XV de la Rade, Patrice Collazo estime qu’il s’agit d’un penalty manqué sans goal.

Selon lui, on apprend à gérer ce genre d’actions dès l’école de rugby. Extrait:

« C’était un deux contre un et quand on ne donne pas le ballon… on ne donne pas le ballon ! On travaille cela depuis l’école de rugby. Après, on a marqué un essai en partant de loin sur un turnover que l’arbitre n’a pas accordé. On marque ensuite un très bel essai aussi. Mais c’est le genre de match où il faut scorer vite pour se libérer. Plus on tente des choses et plus on se met en confiance. Mais on ne marque pas sur des actions flagrantes… Là, c’était un penalty sans goal ! Effectivement, on se fragilise au niveau de la confiance et on bataille tout le match, et jusqu’à la fin c’est serré. »

S’il avoue avoir eu peur lors du match contre le LOU, en revanche, Patrice Collazo indique ne jamais avoir tremblé contre les Scarlets.

Il savait que ses joueurs allaient faire le nécessaire pour s’imposer étant donné l’intensité qu’ils mettaient dans le combat. Extrait:

« Autant contre Lyon, j’ai eu un doute quand les lyonnais sont revenus, autant contre les Scarlets, je n’avais pas de doute car on mettait une telle intensité dans les zones de combat, que les Scarlets avaient du mal à revenir. Ils sont venus à la fin du match près de notre ligne et n’ont pas trouvé la clé. Cela prouve que l’on est capable de maintenir une certaine intensité pendant 80 minutes. »

Publicité

14 Commentaires

  1. La Rafale 25 septembre 2020 at 10h- Répondre

    Le coach oublie de dire qu’on loupe aussi un décalage flagrant en 2eme mi temps avec forte possibilité de marquer . Et on loupe une attaque facile pour encore une mauvaise passe ou l’on prend un contre rattrapé in extrémis. Avec l’essai refusé ça fait beaucoup et ça fait que là ou le Racing et le Stade Toulousain marquent plus de 30pts nous on en marque 11.

    • baptiste 25 septembre 2020 at 15h- Répondre

      Le coach oublie aussi que sur une des 2 derniéres pénaltouches les gallois tombent à 10 cm de la ligne et on pourrait dejà être éliminés, ce qui il est vrai n’aurait pas été mérité. Pour ikpefan il fait ce qu’il peut mais s’il n’était pas jiff il jouerait pas à ce niveau top 14 .

  2. Daniel le Paysan Bio 30 25 septembre 2020 at 11h- Répondre

    Des conneries tout le monde en fait passons à autres choses Daniel est un très bon joueur.
    L arrivée de Dupuy a fait du bien à notre ligne arrière.

    • Shane83 25 septembre 2020 at 11h- Répondre

      Remet les pesticides ! T’as la cervelle attaquée…

  3. ppj 25 septembre 2020 at 11h- Répondre

    … Et on loupe une attaque facile pour encore une mauvaise passe ou l’on prend un contre rattrapé in extrémis.
    D’ailleurs c’est le même qui fait la cagade (une belle passe de maçon, parfaitement lobbée, qui aurait fait s’arracher les qlqs cheveux de notre Matt GITEAU)et la rattrape mais on rate une super belle occasion sur le coup

  4. Gg13 25 septembre 2020 at 11h- Répondre

    @Shane83
    Moi je mange ce qui vient et je suis du même avis que Daniel le paysan bio 30 !
    Je ne pense pas que cela ait un rapport avec les pesticides, à moins que cela soit une provocation humoristique de ta part, à la quelle je n’ai rien compris (à cause des pesticides sans doute !)
    Je confirme donc, D. Ikpéfan est une excellent joueur qui nous a beaucoup apporté par le passé et qui nous sortira encore de gros matchs et qu’il faut arrêter de tirer sur un joueur pour une bêtise qui l’a sûrement meurtri lui même et qui a pris certainement une deuxieme couche à la vidéo de la part du coatch… Si on ne veut pas que ça se reproiduise il ne faut pas l’accabler non plus, la confiance en eux est une donnée importante dans leur production!

    • La Rafale 25 septembre 2020 at 12h- Répondre

      ça n’a rien n’a voir avec IpKefan , ça a à voir qu’après Ipkefan c’est Villières , que contre le LOU c’était Heem à 3X1 devant l’arrière, et Duncan après lui devant la grande tribune . On parle de Ipkefan parce que c’était la plus flagrante mais il garde aussi la balle parce qu’ils sont mal placés à plat et trop écartés .C’est donc du jeu collectif des trois quarts dont il faudrait parler et pas seulement d’un deux contre un manqué par un joueur.

    • Shane83 25 septembre 2020 at 12h- Répondre

      Mais est ce que on peut être lucide dans le rugby deux minutes s’il vous plait ?
      Ikpefan est un excellent joueur ??? Si c’est pour faire du supporterisme a tout craindre et raconter n’importe quoi on arrête de discuter puis on s’accorde pour dire qu’on est les meilleurs du monde et c’est réglé.
      Je m’en cague de son (ses multiples en réalité) erreur de son weekend, elle met juste en lumière ses faiblesses techniques. Si vous êtes pas capable de voir que ce joueur est « moyen » de quoi peut on parler ?? Et ça n’empêche pas que ça puisse être un bon mec et qu’il fera surement des bons matchs c’est pas la question.
      Et puis quand je lis en plus que Dupuis, après 3 matchs ou on a pas vu un lancement de jeu, fait du bien a nos lignes arrières oui la je m’interroge sur la santé du teston !

      • Daniel le Paysan Bio 30 25 septembre 2020 at 14h- Répondre

        Je me disai bien aussi que ça avait un drôle de goût les pesticides quand je les fumait.

      • Daniel le Paysan Bio 30 25 septembre 2020 at 14h- Répondre

        Dites-moi je suis un garçon bourré de qualités apparemment.
        Il me semblait qu on avait le droit d avoir un avis mais bon apparemment vous avez tellement longtemps joué en TOP 14 et tellement de choses à apprendre à Collazo.
        C est juste que vous êtes entouré d idiots qui ne peuvent comprendre un tel niveau d intelligence.
        Je suis tellement impatient que vous arriviez au pouvoir.

  5. desmorct 25 septembre 2020 at 12h- Répondre

    Faut vraiment travailler ona toujours vu aucune combinaison,a part de l’individuel pas de jeu de 3/4 pour le moment

  6. olive91 25 septembre 2020 at 12h- Répondre

    Les plus grosses écuries ST,Racing ,(UBB?) ,n’auraient pas raté une telle occase.Mais ont déja à la fois un jeu d’avt ou arr bien huilé et des joueurs/facteurs x déterminants (Kolbe ou Vakatawa et Penaud/ASM).
    Pour l’instant seuls les avants progressent.Grosse marge à accomplir pr les lignes arriéres.Surtout avec l’absence de Serin…

  7. Doc83 25 septembre 2020 at 13h- Répondre

    Le jour où les arrières seront autant performant que les avants on aura une équipe redoutable.
    Le pb aujourd’hui c’est que derrière le 10 y a plus degun collectivement.
    On a de bons arrières mais ils ne mettent pas en valeur le travail des gros.

  8. Michel Fery . 25 septembre 2020 at 13h- Répondre

    *J’ADORE , son expression à notre PAT !..* (rire) . Et tellement remplie de réalisme , en plus . DAN , S.T.P !.. Ne nous recommence pas ça , même à *OYO* tu n’as même pas su nous le faire !.. On veux un match de fou contre *Leicester* !.. ALLEZ GO , oublie ta connerie et envoie nous du feu DAN !.. YES !..