Patrice Collazo sur l’absence de bonus offensif : « Ecoutez, déjà on prend la victoire, on fera les comptes à la fin »

Patrice Collazo sur l’absence de bonus offensif : « Ecoutez, déjà on prend la victoire, on fera les comptes à la fin »

Le samedi 12 décembre 2020 à 19:52 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais s’est imposé au Stade Mayol contre Sale à l’occasion de la première journée de la Champions Cup.

Malheureusement, les Varois n’ont pas réussi à décrocher le point de bonus offensif puisque seulement deux essais ont été inscrits via Gabin Villière et Ramiro Moyano.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager du RCT, Patrice Collazo a expliqué vouloir faire les comptes à la fin.

Il préfère regarder le verre à moitié plein qu’à moitié vide. Extrait:

« Ecoutez, déjà on prend la victoire, on fera les comptes à la fin. Le plus important, c’est de gagner les matches. Prendre des bonus en Coupe d’Europe… ce n’est pas simple ! Sale est une bonne équipe, ils sont organisés et ils étaient venus avec des intentions. Pour prendre le bonus, il aurait fallu concrétiser tous nos temps forts. On n’a pas su le faire mais on a la victoire. Il faut regarder ce que l’on a, bien analyser la performance car elle est intéressante ce soir et bien basculer sur le prochain match qui nous intéresse. Il ne faut pas regarder ce qu’on a perdu, mais regarder le prochain match et ce qu’il y a à prendre. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Dranix 12 décembre 2020 at 20h- Répondre

    Il devrait sûrement relire le mode d’emploi de la coupe d’Europe millésime 20-21, il a peut-être raté un chapitre, celui qui explique l’importance des points et du goal-average…

  2. PipiouRCT 12 décembre 2020 at 20h- Répondre

    Le pire dans la vie c’est de se prendre pour ce qu’on n’est pas : en général on paye l’addition à la fin. Faut savoir rester à sa place !

    Pour l’instant tu ne l’as pas compris mais Collazo et Gabin sont sur la même longueur d’ondes à ce sujet. C’est l’essentiel.

  3. lolo1963 12 décembre 2020 at 20h- Répondre

    le calcul compte beaucoup ausi avec le coaching le meilleur à ce petit jeu c’est Laurent Travers ..
    Patrice ,faut filocher et même copier ce bonhomme…

  4. Michel Fery . 12 décembre 2020 at 20h- Répondre

    Merci !.. Exactement !.. Sans commentaire pour le reste , tout est dit et écrit . Puis c’est tout !..

  5. queue de tigre 12 décembre 2020 at 20h- Répondre

    ce bonus on ne l’a pas perdu, on n’en a jamais été proche. c’est inquiétant pour le retour. la seule façon d’exister c’est de gagner aux scarlets et c’est loin d’être fait….

  6. PipiouRCT 12 décembre 2020 at 21h- Répondre

    Qui viennent de gagner à Bath… ça va être coton !
    Mais avec d’autres retours, si on rentre Giga régénéré par sa semaine
    de récup, Ollivon pareil , peut-être Fresia on doit pouvoir discuter….

    Faut que Julien Dupuy améliore encore un peu plus les complémentarités derrière, même si Cordin sera toujours absent.

    Au centre sur le papier ils sont complémentaires mais les deux sont vieux… Ils manquent un peu de jus. De pointe de vitesse également pour Duncan à l’arrière. Où je préfèrerais Moyano ou Toeava à défaut de Cordin.

    Sur ce match , Nonu-Heem au centre seraient à envisager, sinon remonter Duncan avec Heem à droite.

    Pour Daku je crois qu’il ne jouera plus : pas assez sûr en défense question placement notamment sous le jeu aérien, de plus le club tient à montrer, comme d’autres, que les partants ne sont plus les priorités du groupe….

  7. La loube 12 décembre 2020 at 21h- Répondre

    Il faut reconnaitre que le mauvais coaching de FC comparé à celui de l’entraineur adverse aurait pu nous coûter cher! Et ce n’est pas la 1ère fois….

  8. Fadoli63 13 décembre 2020 at 07h- Répondre

    Globalement on manque d’ambition et de folie
    On a probablement une des meilleures lignes d’attaque avec des feux follets derrière et pourtant pas sollicités. Ça manque de liant et de soutien avec les gros un peu trop bourrin.Manque la Vista, le sens du jeu.C’est trop prévisible notre façon de jouer, trop répétitif
    Juste avant, j’ai vu l’ASM marquer 7 essais et fourre la robuste à Bristol nos tombeurs en finale de la Challenge Cup et bigre, ça m’embête de la dire, mais là c’était du Hourra Rugby
    Les commentateurs l’ont bien dit même avec 4 victoires pas dit que sans bonus, une équipe puisse se qualifier pour les 1/4
    Je dis ça, je dis rien
    Allez Toulon avec ce potentiel faut tout Peter bon sang!

  9. Chris 13 décembre 2020 at 08h- Répondre

    Pour obtenir le bonus il aurait peut être fallu que ce soit l’objectif premier.
    Quand en début de seconde période tu mènes de 16 points et que tu préfères prendre les points plutôt que la pénaltouche, c’est clair que le bonus offensif n’est pas la priorité.
    Vu le format de la compétition ce choix est discutable car il sera très incertain de se qualifier avec 3 victoires non bonifiées, ce qui pourrait rendre toute défaite éliminatoire.

  10. Mayol 13 décembre 2020 at 09h- Répondre

    Poussif et pas jouissif.
    Je pense qu il est plus raisonnable de se concentrer sur le top 14.
    Le joueur le plus saignant et incisif a 37 ans il ne pourra jamais faire cette saison si derrière le niveau des 3ème ligne ne monte pas. MR Olivon l équipe de France c est bien. Désormais focus sur le club.