Patrice Collazo soulagé d’avoir pu assurer la 4ème place du Top 14

Patrice Collazo soulagé d’avoir pu assurer la 4ème place du Top 14

Le samedi 18 avril 2020 à 11:44 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié dans les colonnes du quotidien régional Var-matin pour évoquer cette période de confinement.

Ce-dernier explique dans un premier temps qu’il y a aujourd’hui des sujets plus graves que la reprise du championnat.

Il regrette que certains prennent la parole sans cesse. Extrait:

« Il y a des choses graves qui nous dépassent aujourd’hui, mais il faut rester positif, essayer d’avoir une perspective sur le futur même si le tableau n’est pas très optimiste. Laissons faire un peu les choses car il y a beaucoup de prises de paroles intempestives qui n’apportent rien au rugby. »

Le technicien Varois est soulagé du classement de son équipe, 4ème du Top 14, qui pourrait lui permettre de valider directement sa qualification pour la prochaine Coupe d’Europe… et les phases finales de la saison actuelle. Extrait:

« On mesure aujourd’hui combien il est important d’avoir assuré notre position pendant la période si compliquée du Tournoi des Six-Nations. »

Pour conclure, Patrice Collazo indique que ses joueurs continuent de s’entraîner correctement à leur domicile. Extrait:

« Les joueurs s’entraînent toujours avec enthousiasme et c’est à souligner. Le cadre de vie y fait sans doute pour beaucoup mais on leur a aussi donné les moyens. Pour les suivre tous les jours, ils sont plutôt toujours dedans, ce qui est positif quoi qu’il arrive. »

Publicité

12 Commentaires

  1. MICHEL Fery 18 avril 2020 at 13h- Répondre

    Notre PATRICE !.. Je le bade vraiment de plus en plus ce Garçon , et ce sur beaucoup de points , ne serait ce déjà que pour son très intelligent tempérament à toujours nous distribuer tous ces ressentis personnels sur bien des choses concernant sa passion pour son Club du R.C.T !.. MERCI Patrice , pour cette belle 4ème place !.. MERCI également à tous tes plus proches guerriers !.. Qu’est ce que tout cela sent vraiment bon pour *l’Avenir* , que l’on saura tous attendre avec Patience !.. *Optimisme* , quand tu nous tiens !.. Il le faut plus que jamais . GO R.C.T !..

    • RAPIDO 18 avril 2020 at 14h- Répondre

      quand tout sera calé en france après cette épidémie de merde on sera encore plus fort avec un moral à tout péter et un sac bien rempli de hargne
      il faudra que les visiteurs à mayol soient bien couillus pour nous prendre à la maison …A BLOC ET A FOND !!!!

  2. bebertu 18 avril 2020 at 13h- Répondre

    les prises de parole imtempestives, c’est pour Mourad?

    • jean jacques baldovini 18 avril 2020 at 13h- Répondre

      Vous le voyez de manière intempestive MB ? Faudra expliquer où ?

    • Bismuth 18 avril 2020 at 13h- Répondre

      non, je pense que c’est plutôt pour toi, pour ton post fielleux et inutile .

  3. Detante 18 avril 2020 at 16h- Répondre

    Dirait il pareil si il était cinquième ? J en doute ! Mis à part Bordeaux et Lyon qui mérite d être demi-champion cette année. (Et je ne suis pas supporter ni de l un ni de l autre ).

  4. Isidore 18 avril 2020 at 18h- Répondre

    Cette saison tronquée empêche de voir quel aurait été le niveau du rct dans le dernier carré si important dans ce championnat.
    Pour moi, malgré beaucoup de scories dans différents secteurs de jeux, c’est qu’il aura réussi à bâtir un vrai esprit d’équipe, primordial en sport co, et encore plus au rugby.
    Pourvu qu’il soit toujours là à la reprise.

  5. Isidore 18 avril 2020 at 18h- Répondre

    Je parle de l’esprit d’équipe !!

  6. RALFIN 18 avril 2020 at 19h- Répondre

    AVEC LEMAITRE ET COLLAZO NOUS AVONS 2 bonhommes qui ne sont pas tres demonstratif,ni de grand parleur,mais on ressent une certaine stabilité et solidité et par là une certaine sécurité,ça manque peut etre un peu de folie et de coup d eclat,mais par les temps qui courrent,c est plutot rassurant d avoir ces deux là pour tenir la barre

    • Groule 18 avril 2020 at 20h- Répondre

      A 80 balais, la barre a tendance à se ramollir

  7. Jojo le fou 18 avril 2020 at 21h- Répondre

    Le RCT super club formateur vient de piquer pour une misère les 2 meilleurs jeune du centre de formation du SUAgen. Tant que nous mettrons pas des prix de transferts cohérent comme au foot, on assistera encore longtemps à des stade Toulousains, des RCT champions en ayant tous ces clubs voisins…

  8. La Rafale 19 avril 2020 at 09h- Répondre

    Piquer des jeunes aux clubs moins huppés c’est ce que font tous les grands clubs. D’un autre côté les jeunes ont envie de jouer dans un grand club. Le RCT n’est pas le premier à faire venir des jeunes joueurs d’autres clubs tous font ça.