Patrice Collazo sort la mitraillette : « Face à la malhonnêteté intellectuelle, on ne peut pas lutter »

Patrice Collazo sort la mitraillette : « Face à la malhonnêteté intellectuelle, on ne peut pas lutter »

Le samedi 3 avril 2021 à 19:55 par David Demri

20 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer l’annulation du huitième de finale de Champions Cup contre le Leinster qui aurait dû se jouer ce vendredi à Dublin.

Ce-dernier indique ressentir beaucoup de frustration et de colère.

Il ne comprend pas la décision de l’EPCR étant donné que le RCT a tout fait pour respecter les règles. Extrait:

« On ne s’y attendait vraiment pas. Il y a beaucoup de frustration et de colère sur la manière dont cela s’est passé depuis mercredi. On pensait avoir tout mis en œuvre, force est de constater que non. On se retrouve à l’inverse de ce qui avait été fait à Llanelli. Là-bas, la situation était beaucoup plus critique, ils avaient des positifs en pagaille et une vingtaine de cas contacts et il fallait jouer. A Dublin, nous étions dans une situation que nous avons maîtrisée, la LNR nous a d’ailleurs appuyés, mais dès que nous avons apporté tous les éléments nécessaires, il y avait autre chose. Il fallait tout filmer, dormir un par chambre, ne pas manger ensemble, donner le plan de l’avion, du bus… On a accepté les contraintes sans avoir l’honnêteté en face. »

Il précise qu’à chaque fois que le club Varois apportait une solution, l’EPCR répondait par un « oui mais ». Extrait:

« On a tout fait dans l’ordre. A partir de là, l’EPCR nous dit que tout est bon, que l’on peut montre dans l’avion. Et quand on arrive ici, dès la première call conference, jeudi soir, on a compris. On nous a annoncé six joueurs de première ligne cas contacts. Le critère, c’était : des joueurs qui sont restés plus de trois secondes à côté de leur coéquipier positif. On peut en trouver six comme douze ou cinquante. A chaque fois que nous apportions des solutions, il y avait autre chose. Il y a toujours un « oui mais. »

Par ailleurs, Patrice Collazo indique qu’il était totalement impossible de se passer des services de six joueurs de première ligne comme l’a demandé l’EPCR. Il évoque une gestion catastrophique de la part de l’EPCR. Extrait:

« On ne peut mettre que dix joueurs de première ligne sur les listes. Et surtout, aucun effectif ne peut se permettre de sortir six joueurs comme ça d’un groupe. Il uy a des choses qu’on aurait pu anticiper si ça avait été clair. Aujourd’hui, il y a un coût préjudiciable pour le club en termes d’image mais aussi sur le plan financier. C’est une gestion catastrophique de leur part. Ca a été une usine à gaz pour faire ce déplacement. Mais face à la malhonnêteté intellectuelle, on ne peut pas lutter. On a l’impression d’avoir été attiré dans une souricière. »

Le coach Toulonnais explique d’ailleurs que ses joueurs ont été refoulés du stade et n’ont pas pu s’entrainer correctement. Extrait:

« Tout le monde a mis beaucoup d’investissement. Ce sont de gros matches à préparer. Nous étions conscients de la tâche qui nous attendait. Mais les joueurs ont vite senti qu’il y a un problème. Le Leinster nous a refusé l’accès au stade ! Nos buteurs n’ont pas pu s’entrainer, on est parti sur un petit terrain à côté. »

Pour conclure, Patrice Collazo affirme que l’EPCR aurait surtout dû annuler la compétition plutôt que de la poursuivre ainsi. Extrait:

« Tant mieux si les autres clubs Français arrivent à jouer et défendre leur chance, je leur souhaite, mais bon… Quand l’EPCR nous rétorque qu’ils pensent d’abord à la santé des joueurs… A ce moment-là, il fallait nous laisser chez nous, le clubs Français, et annuler la compétition. »

Publicité

20 Commentaires

  1. SAINT TROPEZ 3 avril 2021 at 19h- Répondre

    je te le confirme !

  2. Alex 3 avril 2021 at 20h- Répondre

    Totalement d’accord !

    • Credoz 3 avril 2021 at 21h- Répondre

      Epcr, c’est la Kammandatur du rugby européen et malheureusement les clubs français sont impuissants

  3. Page quatre20trois 3 avril 2021 at 20h- Répondre

    Oui, c’est ce que je pense aussi, d’ailleurs je l’ai mis sur l’article de Lemaitre en commentaire. Evidemment que l’EPCR devait annuler cette compétition, et dès les matches de poules tellement c’était déjà faussé.
    Mais les dès étaient déjà pipés dès le départ pour Toulon. L’EPCR voulait éliminer le RCT, point.
    Je crois que Lemaitre devrait faire une vraie conf’ de presse et dévoiler en public la médiocrité de l’EPCR et annoncer le retrait du RCT définitivement de cette compétition gérée par des gens malsains.
    Toulon a été sali, humilié et pris pour con par l’EPCR, il est temps de laisser tous ces trous du cul entre eux, et nous de continuer à jouer au rugby proprement.

  4. KAISER54 3 avril 2021 at 20h- Répondre

    fab C’est fait g transmis mon message

  5. Willy 3 avril 2021 at 21h- Répondre

    Le rugby le seul sport professionnel géré par des rigolos.. ( FFR.. LIGUE.. EPCR.. TOURNOI des VI nations..) nous ne deviendrons jamais un sport majeur..

  6. Berni 3 avril 2021 at 21h- Répondre

    Si la solidarité existait en France tous les clubs jouant cette mascarade de coupe d’Europe devraient ce retirer et laisser ces cons de rosbifs ce la disputer.

    • Oupss 4 avril 2021 at 08h- Répondre

      La solidarité c est quand ça vous arrange.. Sinon…

  7. jumos 3 avril 2021 at 21h- Répondre

    @ fab message transmit

  8. Pierre Rivière, 3 avril 2021 at 23h- Répondre

    Le mot le plus significatif, c’est : Malhonnêteté .
    Hier j’ai relevé un commentaire de LOLOBRIGNOLAIS , je crois . Il résume toute cette mascarade et surtout le mépris et la condescendance de l’EPCR ( une bande de voyous bedonnants en majorité Anglo Saxon ) à l’égard de notre Club, le RCT .
    Excuses moi  » LOLOBRIGNOLAIS  » c’est du plagiat, mais pour ceux qui ne t’on pas lu, tu disais qu’il y avait 16 équipes engagées, avec en moyenne 30 joueurs par équipe . Un total d’environ 500 joueurs . Et sur ces 500 joueurs, il n’y en a eu qu’un positif au covid19 . Devinez dans quelle équipe ? La notre, le RCT .
    C’est fortiche ce truc . Et comme tu disais avec le bon sens qui te caractérise, le variant anglais plane sur toute l’Europe depuis plusieurs semaines .
    Bien vu, LOLO…. Cette  » institution  » est un ramassis de salauds, qui ne veulent plus entendre parler du RCT . MB les a  » niqués « , alors, comme des gamins de CM2, ils se vengent .
    Quant à la solidarité, c’est un mot qui a fait son temps . Après une guerre, oui, mais maintenant, que veut dire ce mot ?
    Alors, s’il n’y avait pas l’enjeu financier, je serais d’accord avec le Président Lemaitre, pour claquer la porte de cette coupe d’Europe, qui ne veut plus rien dire .
    Mais comme disait l’autre : ce pognon de dingue, nous oblige à suivre les chemins de la vie du rugby professionnel, sinon, c’est la PRO D2 .
    Je dis ça, parce qu’un jour, les spectateurs reviendront dans les Stades et en particuliers à Mayol, d’où une rentrée non négligeable d’argent , pour que notre cher RCT vive .Des mécènes, on n’en trouve pas à tous les coins de rues . Puisque l’EPCR ne veut plus de nous, consacrons nous au TOP 14 . Finir dans les 6 sera l’objectif, si nous sommes bien arbitrés . Ca c’est une autre histoire .
    BBonne nuit, et encore merci à LOLOBRIGNOLAIS, pour son commentaire d’hier .

    • Oupss 4 avril 2021 at 08h- Répondre

      Après l Epcr.. L arbitrage. Toujours des victimes.. Par contre quand tonton boudgelal s asseyai sur le salary cap… Vous trouviez ça normal.. L effet boomerang…. À cracher sur tout le monde faut pas s étonner

      • EnzRCT 4 avril 2021 at 11h- Répondre

        N’empêche que MB a gagné ses procès, donc c’est beau de venir critiquer, mais quand on a pas les yeux en face des trous on se tait

        • Oupss 4 avril 2021 at 20h- Répondre

          Pris deux fois la main dans le sac sur le salary cap.. T as atterri quand ???

          • EnzRCT 4 avril 2021 at 21h

            Il n’y a pas eu sanction, tu ouvres les yeux quand ?

  9. pjj34 4 avril 2021 at 08h- Répondre

    Collazo a raison. Les britishs veulent gagner, non pas sur le terrain vert mais sur tapis. Encore plus si la finale est francaise.
    Un jour ou l’autre faudra que les francais mettent le hola dans les instances car heineken ne les aime pas.

  10. Ali Baba 4 avril 2021 at 08h- Répondre

    « l’EPCR aurait surtout dû annuler la compétition »
    Bah voyons. Sur ces 8emes de finales, seul Toulon a eu des histoires de Covid.
    S’ils n’avaient eu aucun cas, comme les autres équipes, ils auraient joué.
    Faut balayer son paillasson avant d’attaquer les autres… No excuse.

  11. Trompette 4 avril 2021 at 09h- Répondre

    ben si, on peut lutter, justement.
    au tribunal, comme MB le faisait.
    et il gagnait.
    mais cette époque est révolue.

  12. Emmanuel 4 avril 2021 at 10h- Répondre

    C la faute à Mourad et sa langue mal pendue…

  13. Aldo 4 avril 2021 at 12h- Répondre

    Il y a des règles précises depuis la mise en place de cette « nouvelle » coupe ?! Elles font respectées par l’epcr ?! Soit oui, et on est une fois de plus, ridicules à brasser de l’air (spécialité du prez et de son coach!)
    Soit la réponse est non, et on va en justice! Point final!
    Ras le bol des mouvements d’humeur stériles des représentants de notre club!!