Patrice Collazo sera indulgent avec ses joueurs pour ce premier match amical contre Grenoble
Patrice Collazo sera indulgent avec ses joueurs pour ce premier match amical contre Grenoble
Le jeudi 13 août 2020 à 17:26 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le Rugby Club Toulonnais affrontera le FC Grenoble (Pro D2) au Stade André Véran de Hyères, ce vendredi soir, à l’occasion d’un premier match amical de pré-saison.
Interrogé en conférence de presse ce jeudi midi, le manager du club Varois, Patrice Collazo a indiqué qu’il allait se montrer indulgent avec ses joueurs pour cette première rencontre, plus de cinq mois après le dernier match de rugby disputé.
En revanche, il souhaite réellement voir de l’enthousiasme de la part de ses joueurs. Il souhaite que son groupe se lâche. Extrait:
« On va être indulgent mais ce que je veux surtout voir c’est de l’enthousiasme de retrouver le terrain, une équipe en face, un arbitre, quelques supporters car ils ne seront pas nombreux malheureusement. Vous voulez que je les freine plutôt que je les pousse ? Demain, ils seront là pour prendre du plaisir, ils vont pouvoir lâcher un peu tout ce u’ils ont emmagasiné depuis six semaines. Il faudra qu’ils mettent de l’enthousiasme. Encore heureux que l’on va faire tomber des ballons et que l’on va se tromper. Mais je veux voir une équipe qui est heureuse de se retrouver et qui a envie de jouer ensemble pour préparer la suite. »
S’il affirme avoir l’effectif nécessaire pour jouer cette saison 2020 / 2021, en revanche, il craint que des rencontres doivent être reportées à cause de la crise sanitaire. Dans pareille situation, recaser des matches relèverait de l’exploit tant le calendrier est déjà surchargé. Extrait:
« On a un effectif et on sait que la saison va être longue, compliquée avec des dates de partout. Le plus embêtant c’est si on ne peut pas jouer un match, on va le recaser où ? Il y a le calendrier international à caser, plus la Coupe d’Europe, plus le Top 14. Mais ça fait partie du truc et on le sait avant de commencer la saison. Cela ne sera pas une excuse pendant la saison. A nous de nous adapter et d’essayer de répondre présent. Même si c’est un marathon, on sait quand même préparé pendant trois mois, chose qui n’est jamais arrivée en Top 14. Une préparation, généralement c’est entre 4 et 6 semaines maximum. Les joueurs n’ont pas joué pendant six mois, les corps sont régénérés. Même s’il y a un enchaînement de matches, on a un staff de préparateurs physiques qui fait son job aussi. »
Publicité
3 Commentaires
Excellente mentalité ! le plaisir de jouer avant tout !
Quel psychologue, ce Patoche!
Cette année il aurait été judicieux de faire 2poules de 7