Patrice Collazo se confie sur la période délicate traversée par le RC Toulon

Patrice Collazo se confie sur la période délicate traversée par le RC Toulon

Le samedi 5 décembre 2020 à 11:21 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Présent en conférence de presse ce vendredi après-midi, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a indiqué qu’il était encore trop tôt pour effectuer un bilan.

Il rappelle que le RCT va enchaîner les matches pendant encore de nombreuses semaines et qu’il faudra rester concentré car la Coupe d’Europe approche à grands pas.

Donc le bilan devra attendre. Extrait:

« On joue tous les week-ends. On est partis pour quasiment 15 week-ends d’affilé donc je n’ai pas le temps de faire un bilan pour le moment. On va basculer sur une autre compétition ensuite, avec une nouvelle problématique face à des équipes que nous n’avons pas l’habitude de jouer et avec un arbitrage différent. Tout va aller très vite et on devra s’adapter. Les bilans, on les fera quand on aura le temps et en temps voulu. »

Par ailleurs, Patrice Collazo a évoqué la période délicate traversée par le RCT avec de nombreux blessés et de nombreux internationaux retenus en sélection.

Il explique que se sont souvent les mêmes joueurs qui sont sollicités depuis six semaines. Il a hâte de pouvoir retrouver l’intégralité de son groupe dès la semaine prochaine. Extrait:

« Mais l’équipe est bien physiquement, mentalement on a traversé une période de six semaines en effectif réduit où il nous manquait énormément de joueurs. On a sollicité énormément les mêmes joueurs. Quand on va récupérer tout le monde, on pourra retrouver de la rotation. Il y aura davantage de compétition entre les joueurs et c’est important. On pourra se régénérer collectivement car c’est plus facile de travailler collectivement avec un effectif au complet et ne pas jongler avec les blessures et les incertains. »

Publicité

2 Commentaires

  1. GERARD 5 décembre 2020 at 12h- Répondre

    Cette période est aussi délicate pour tous les clubs comptant des internnationaux et le nombre de blessés est aussi important chez tous les clubs du Top 14.
    Souvent en ces périodes, c’est le banc qui fait la différence.
    A chacun de se déterminer sur sa qualité.
    En ce qui me concerne, j’estime que notre banc n’est pas à la hauteur de nos ambitions.
    La finale perdue l’a hélas démontré.
    Maintenant, politique nouvelle avec en priorité des jeunes bien encadrés, rien à y redire mais alors pour une échéance plus lointaine et à condition que nos espoirs alimentent en qualité « la fabrique à champion « .
    L’avenir nous dira mais le risque est important de « végéter  » aux alentours de la 8éme place…loin de nos objectifs.
    GO RCT, gagner au SF serait une superbe performance dans les conditions actuelles..

  2. Chris 6 décembre 2020 at 15h- Répondre

    Bon bien physiquement le RCT joue une mi temps par match toutes les équipes ont le même problème mais.pour être dans les 6 et a prétendre au titre iil vaut mieux bien géré ces périodes ,nous sommes trop juste pour l instant j espère que tout rentrera dans l ordre .