Patrice Collazo se confie sur la mêlée et la touche du Rugby Club Toulonnais
Patrice Collazo se confie sur la mêlée et la touche du Rugby Club Toulonnais
Le samedi 28 mars 2020 à 14:29 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié dans les colonnes du quotidien régional Var-matin pour évoquer la conquête du XV de la Rade.
Ce-dernier débute par le secteur de la mêlée.
Il est très satisfait de la bonne forme de la mêlée Varoise, un secteur que les joueurs travaillent finalement peu à l’entraînement. Extrait:
« On a la meilleure mêlée du Top 14 sur les ballons offensifs. On tourne à 94% de réussite. C’est un point hyper positif, car c’est un secteur que l’on travaille très peu. En revanche, quand on travaille, c’est uniquement en opposition. Les joueurs ont bien adhéré à nos méthodes. On propose des exercices très courts et très intenses. Un gros travail a aussi été réalisé par Alex Marco sur le spécifique et notamment le gainage. Je pense que ça porte ses fruits. C’est un phase de jeu sur laquelle on génère beaucoup de confiance. On a aussi d’ailleurs la quatrième mêlée du championnat sur ballons défensifs. C’est une rampe de lancement importante, un vrai baromètre. »
Concernant le secteur de la touche, les résultats sont moins emballant. Patrice Collazo explique pourquoi. Extrait:
« On a la septième touche du championnat avec 74% de réussite. Cela reste un secteur où on travaille énormément avec Eric Dasalmartini. On a eu des matches à 100% et d’autres où on est complètement passés à travers. On a été très prolifiques quand on a pu aligner tous nos sauteurs : Charles Ollivon, Sergio Parisse, Eben Etzebeth et Swan Rebbadj, en Coupe d’Europe notamment. Mais nous avons dû effectuer pas mal de rotations du fait des blessures et des absences des sauteurs et de nos talonneurs. On a rarement eu une configuration idéale, même à l’entraînement. Mais je sais que l’on est capable de faire 100% puisqu’on l’a réussi, même contre des grosses équipes. A noter que nous sommes sixième dans ce secteur au niveau défensif. »
Publicité
3 Commentaires
Quand au début de la saison, on n’avait que Rebbadj comme vrai sauteur, c’était compliqué et simple pour nous contrer. Sans compter Tolofua et ses ratés au début mais surtout les 0% de Soury sur quelques matchs en rentrant..
Avec notre équipe au complet, notamment Etrillard au lancer avec Rebbadj, Ollivon, Etzebeth, Parisse ou même Tao et Lakafia, c’est sur qu’on a plus de choix dans l’alignement!
Le dernier match c’était compliqué contre Macalou/Maestri/Gabrillagues, car Parisse était marqué par Macalou et Rebbadj devait faire des exploits comme sur la dernière touche du match.
Ce putain aura permis aux joueurs blessés de se remettre et on aura enfin équipe complète.
Les autres clubs aussi .