Patrice Collazo s’attend à une opposition très compliquée contre Clermont
Patrice Collazo s’attend à une opposition très compliquée contre Clermont
Le jeudi 9 août 2018 à 17:48 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le week-end dernier, le Rugby Club Toulonnais remportait son premier match amical de la pré-saison 2018 / 2019 contre le Stade-Français Paris sur le score de 38 à 26.
Ce vendredi soir, c’est une autre formation qui va se présenter au Stade Mayol, à savoir Clermont.
Interrogé en conférence de presse ce jeudi, le manager Toulonnais Patrice Collazo a expliqué vouloir que ses joueurs augmentent l’intensité et leur implication durant cette rencontre. Extrait:
« A chaque match il faut augmenter l’intensité et l’implication. Il faut gagner en maîtrise. Les matches de pré-saison servent à cela. Le but est d’arriver compétitifs pour le premier match du Top 14 contre le Racing. Avant de parler rugby il faut parler investissement, conviction et d’état d’esprit. Contre Clermont, nous allons essayer de maîtriser davantage de choses que le week-end dernier. C’est le but, sachant que Clermont sera une opposition particulière. Plus on approche du début du championnat, plus les équipes avancent et sont prêtes. »
Par ailleurs, Patrice Collazo a affirmé s’attendre à une rude opposition contre les Auvergnats étant donné leur dernière saison totalement ratée. Extrait:
« Il y a quelques antécédents entre Toulon et Clermont, certains des bons et d’autres moins bons. Cela fait partie du truc. Mais Clermont sort d’une saison un peu contrastée et mitigée. Je crois qu’ils se sont préparés et qu’ils ont remis beaucoup de choses dans l’ordre. Pour connaître le coach Franck Azéma, je pense qu’ils se sont préparés avec beaucoup de précision et avec des objectifs bien précis. Comme toutes les grosses équipes du Top 14, elle va vite vouloir trouver des certitudes. Venir à Toulon et sortir un gros match, très vite ça met l’équipe en confiance et ça donne des certitudes. A nous de répondre présent. »
Publicité
0 Commentaire