Patrice Collazo sans langue de bois : « Non, le Racing n’est pas une équipe qui m’impressionne »

Patrice Collazo sans langue de bois : « Non, le Racing n’est pas une équipe qui m’impressionne »

Le vendredi 15 janvier 2021 à 16:22 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse, ce vendredi après-midi pour évoquer le match à venir contre le Racing 92, programmé dimanche soir à l’Aréna.

Ce-dernier n’a pas manqué de complimenter les Franciliens et rappelle combien le Racing 92 est une équipe très en forme. Extrait:

« Le Racing arrive à s’exporter de manière constante hors de ses bases, hors de l’Arena. C’est une équipe qui est plus constante que nous. Il ne faut pas oublier que ça fait deux ans qu’ils sont vice-champions d’Europe quand même. C’est la deuxième meilleure équipe d’Europe donc ils ont de la régularité sur la scène Européenne et en Top 14. Ils ont un effectif qui est constant avec une grosse ossature de joueurs cadres et d’internationaux aussi. C’est un club qui travaille dans la sérénité, dans la continuité. Le Racing a toujours été régulier dans ses performances. Donc aujourd’hui, ils sont devant nous au classement. C’est la seule chose que l’on peut dire. »

Pour autant, il indique ne pas être impressionné par le Racing 92. Extrait:

« Non, le Racing n’est pas une équipe qui m’impressionne. Il y a de bonnes équipes en Top 14. Ce qui fait la qualité du Racing, c’est sa constance et sa capacité à s’exporter puisqu’ils sont à cinq ou six victoires à l’extérieur. C’est une équipe qui aime voyager et ça ne leur pose pas de problème de jouer à l’extérieur, qui plus est dans les conditions actuelles. Mais depuis tout le temps le Racing est une équipe difficile à manœuvrer, encore plus à l’extérieur que chez elle. C’est sa qualité première. Après… être impressionné… Ils sont devant nous au classement et c’est un énorme challenge qui nous attend ce week-end. A nous de savoir où nous allons mettre le curseur et si on a envie d’exister, de rivaliser. Il y a des matches dans le match à titre individuel mais aussi à titre collectif. C’est une grosse affiche du championnat. A nous d’être à la hauteur de l’événement. »

Lorsqu’un journaliste lui demande si de nombreuses réunions ont été organisées cette semaine, Patrice Collazo explique qu’il n’y a pas besoin de 50 réunions pour se dire les choses. Extrait:

« Les réunions c’est bien, mais il n’y en a pas eu 50. On n’a pas besoin de 50 réunions pour se dire les choses. De un, les images parlent. A partir du moment où il y a les images, on fait une analyse et un constat, chose que l’on a fait avec les joueurs après le match contre Bordeaux. Force est de constater qu’ils ont fait le même constat que nous. Donc il y a une remise en question qui fait parie du cursus de haut niveau comme tous les week-ends. La seule vérité, c’est le rectangle vert et c’est ce qui se passera sur le terrain ce week-end. On n’attend pas une réaction avec le staff. On veut juste que les joueurs soient dans l’action comme ils sont capables de l’être quand ils jouent à domicile ou au Stade-Français, notre match le plus abouti à l’extérieur. On a été capables de réagir sur des deuxième mi-temps à l’extérieur, mais on était tellement menés qu’on partait de trop loin. On a suffisamment de qualités dans cette équipe, de leaders et de joueurs cadres pour être dans l’action et pas dans la réaction. »

 

 

Publicité

11 Commentaires

  1. Chris 15 janvier 2021 at 16h- Répondre

    Que dire du RCT ? Pepone que dire de notre équipe a l extérieur ? A la maison c est laborieux mais on gagne donc on oubli

  2. fab 15 janvier 2021 at 17h- Répondre

    Le titre m’a suffit…

  3. Mistermagoo 15 janvier 2021 at 18h- Répondre

    Inutile dans rajouter une couche,bis repetitas, bla,bla…ça sent (j’espère me tromper) ,la branlée

  4. Mistermagoo 15 janvier 2021 at 18h- Répondre

    D’en rajouter, pardon

  5. olive91 15 janvier 2021 at 19h- Répondre

    Le Racing a tant de matchs gagnés à l’extérieur. Car ils ont une équipe de très haut niveau. Une stratégie pr cela. Saurons nous rivaliser ?

  6. Poulpy 16 janvier 2021 at 06h- Répondre

    Collazo est bien brave. ..
    Mais ne pas reconnaître, vraiment, la supériorité d ‘ une autre équipe que la sienne, est de l ‘ inconscience. Personne ne l ‘ oblige à être. ..impressionné. Mais si son équipe prend une raclée. ..Il y en a qui seront. …dégoûtés! Par son orgueil déplacé . L ‘ Ego surdimensionné n ‘ a jamais plu à Madame Humilité.

  7. desmorct 16 janvier 2021 at 08h- Répondre

    Mais le racing ne sont pas impressionnes par nous non plus

    • Leo 92 18 janvier 2021 at 14h- Répondre

      Ils auraient dû l’être cette fois ci très beau match et très belle victoire du RCT bravo j’espère que ça va continuer

  8. Jf Combes 16 janvier 2021 at 13h- Répondre

    Vous reviendrait a votre place…8 ieme..

  9. Tolosa 16 janvier 2021 at 14h- Répondre

    Le RCT est une grande équipe dans la difficulté depuis quelques temps…je leur souhaite de faire un grand match contre il est vrai une belle équipe qui ne doute pas pendant 80 minutes voir davantage…je vous souhaite de briller car votre équipe est composée de quelques individualités qui méritent de briller au plus haut rang…certains joueurs sont de très grands joueurs…bonne chance à vous et que le rugby l’emporte.

  10. Lechat 17 janvier 2021 at 19h- Répondre

    Allez RCT !!! Les bouffons ne sont pas invincible