Patrice Collazo sait désormais pourquoi le RC Toulon s’est cramé et s’est écroulé

Patrice Collazo sait désormais pourquoi le RC Toulon s’est cramé et s’est écroulé

Le jeudi 24 juin 2021 à 19:23 par David Demri

48 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est longuement confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer la saison 2020 / 2021 ratée.

Selon lui, son équipe a été à côté de la plaque sur l’aspect éthique morale. Extrait:

« La saison a été très longue. Depuis Castres, ça a été compliqué. Cela ne s’est pas terminé comme nous le souhaitions, sur le plan du rugby mais aussi humain. Sur l’aspect éthique morale, nous avons été à côté de la plaque. Comme je l’ai dit aux joueurs lors du bilan, c’est le premier pilier sur lequel on doit construire. C’est le comportement, par rapport à l’institution. »

Il estime que son équipe a été à réaction tout au long de la saison. Et au final, le ressort a fini par casser. Extrait:

« Dès qu’il y a un mauvais résultat, on leur met la pression, un coup de chaud avec des retours de matches très compliqués. Je pense notamment après le match à Bayonne ou celui de Bordeaux. Derrière, il y a eu réaction. Mais c’est un système très contraignant, dans la relation aux joueurs, sur les aspects mental et physique également. Ce n’est pas viable. Ce n’est pas une relation saine qui s’installe. Quand on n’est que dans la réaction, il y a un ressort qui finit par casser. On a constamment bricolé sur l’état d’esprit. Ça vient certainement du cadre que j’ai mis en place. Je suis le premier responsable. Ce n’était pas adapté à ce groupe, à ce genre de personne, aux hommes d’aujourd’hui. »

Pour conclure, Patrice Collazo explique savoir pourquoi son équipe s’est écroulée.

Il regrette de n’avoir jamais donné de repos à ses joueurs entre mars 2020 et juin 2020, durant la période de confinement.

Selon le technicien Varois, les joueurs ont fini par lâcher mentalement. Extrait:

« Ce qui m’a surpris, c’est que j’ai trouvé un investissement total de mars 2020 à juin 2020, en période de confinement. Les joueurs se sont entraînés avec une réelle énergie et une dynamique. C’était vraiment positif. Je pensais qu’on avait enclenché quelque chose. Mais avec le recul, je pense que ça nous a cramés, mentalement notamment, car nous n’avons jamais coupé. Sur les matches amicaux, je n’ai pas senti la détermination et au déplacement, à La Rochelle, on s’est écroulé. »

Publicité

48 Commentaires

  1. Aldo 24 juin 2021 at 19h- Répondre

    Et bla-bla-bla et bla-bla-bla …
    Et malheureusement ça semble marcher au vu de vos commentaires!
    Vous êtes tous obnubilés par les arrivées de joueurs!!
    Le vrai pb ce ne sont pas les joueurs…

    • Pierrot-de-Nice83 25 juin 2021 at 13h- Répondre

      Merci pour ta fine analyse ça change de celle de Collazo qui réflechit pas comme toi..! Aldo la classe.!!

    • Tonton hub 25 juin 2021 at 17h- Répondre

      Arrêter de parler de Daniel Herrero ce mec il s’est gavé et spolier les joueurs

  2. le bulot de la rade 24 juin 2021 at 19h- Répondre

    le cul dans mon canapé avec mon oeil de verre et ma télé en noir et blanc j’avais remarqué que quelque chose clochait depuis le début , je suis rassuré je croyais que le confinement m’avait déglingué le cerveau … merci PC de me rassuré pour la prochaine saison maintenant que vous savez ce qui ne va pas !

    • Yokozuna 24 juin 2021 at 20h- Répondre

      Il faut l’admettre, tout le monde n’a pas tes compétences hors normes.

      • Dranix 24 juin 2021 at 21h- Répondre

        @Yoyo-zona
        Toi, je propose à Dav’ de te bannir, tellement tu ne sers à rien, pignouf. Tu ne post ici QUE pour dénigrer quelqu’un. Seule ta cible change. Pour le reste, aucune plus-value, tu ne participes à aucune discussion, ne donne aucun avis. Ton unique but est de baver ton fiel et foutre la merde! Les haineux comme toi, on en n’a pas besoin.
        J’espère que ce com’ sera modéré pour que Dav’ puisse le lire et prendre les mesures qu’il jugera utiles.

        • Yokozuna 24 juin 2021 at 21h- Répondre

          Et ben quelle violence. Je ai insulté personne, non ?
          Lis un peu les commentaires depuis le match de Castres. Qui bave sur qui ? Qui déverse sa haine sur Lemaitre et PC, moi ? non je ne crois pas.

          Je te l’accorde je n’apporte aucune plus value parce que d’habitude je n’interviens pas mais je ne supporte plus les donneurs de leçons derrière leur claviers. D’ailleurs quelle plus value ils ont apporté dans les discussions, perso je n’en vois aucune.
          Quelle discussion tu veux avoir avec des gens qui dès que tu n’es pas d’accord avec eux te traitent de benet, qui quoi qu’il soit fait ne sont jamais contents ?

          Après si ça te fait plaisir, je peux être banni, je resterai toujours un supporter du RCT et lirai les articles comme avant sans commenter.

          • Page 4.20.3 24 juin 2021 at 22h

            Ne vous faites pas de soucis, votre commentaire est tout à fait « normal et respectueux ». Il m’a manqué aussi de respect, et à d’autres aussi, dont un, où j’ai pu lire qu’il lui avait même donné un RDV pour s’expliquer, vous voyez le niveau du mec… Il se prend pour le sheriff du blog parce qu’il croit être là avant les autres…
            Le blog du RCT lui appartient… mdr… j’ai de la peine pour lui.
            « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait. » comme dirait Audiard…

            Il pense qu’il faut lui demander la permission pour s’exprimer et dire ce qu’on pense d’un article ou d’un commentaire.
            Il passe son temps à critiquer et à insulter tous les gens qui ne sont pas de son avis ou qui soutiennent le RCT actuel, et après il arrive à dire qu’il faut respecter l’avis des autres, alors que c’est le premier à, non seulement, ne pas le faire, mais en plus à se permettre d’insulter et de se croire plus utile ou important qu’un autre.
            Il est juste agressif. C’est lui qui devrait être banni.

            Tous les rageux anti Collazo viennent te pourrir tes commentaires, mais si toi tu réponds à un des leurs, en restant dans le sujet de ce qu’ils disent avec respect, tu te fais insulter ou on te fait passer pour un simplet… parce que si t’es pas un « anti Collazo ou Lemaitre » alors t’es pas un supporteur « valable » du RCT.
            Bref, le niveau est faible comme, on dit, le niveau est très faible…

            Bref, faites comme moi, continuez à vous exprimer dans le respect, même si on est pas d’accord avec vous. Au pire, vous aurez des « pouces vers le bas », mais ça, c’est pas bien grave.
            Un blog s’est fait pour échanger et discuter, même si on est pas d’accord, dans un respect mutuel, même si on peut aussi chambrer. Lui, il ne sait pas le faire.
            Ne lui répondez plus, ça sert à rien, c’est sans espoir.

            Après, c’est le net… c’est comme ça, on n’y peut rien. Par expérience, et ça fait très longtemps que je suis le blog du RCT, on va dire dès sa création, mais ça l’autre, il ne peut même pas se l’imaginer, répondre à ce genre de personne qui se croit au-dessus des autres, qui se croient prioritaires, ne sert vraiment à rien.
            Après vous faites comme vous voulez, moi j’ai abdiqué de répondre aux rageux du net, qui n’acceptent pas l’avis des autres.
            La pensée unique, c’est pas mon truc, surtout quand la « majorité », comme il dit pour avoir raison, est malsaine…

          • Dranix 25 juin 2021 at 07h

            Et toi qui la ramène, je ne suis pas étonné. Tu te permets de l’ouvrir alors que tu n’es pas au courant de l’histoire. Si tu avais pris le temps de lire mon com’ plus bas tu aurais mieux compris. Toi au moins on ne peut pas dire que tu ne développes pas des arguments, ce qui n’est JAMAiS le cas de Yokozuna. Il ne fait que lancer des piques. Mais je comprends que ça ne te dérange pas puisque tu ne fais pas partie de ses cibles. Bel exemple d’objectivité de ta part.
            Quant au fait de me traiter de con, avoues que tu y réfléchirais à 2 fois avant de le faire dans la vraie vie. C’est ça qui m’exècre chez les gens de votre espèce : vous êtes courageux derrière votre écran mais ensuite il n’y a plus personne. Le pire, c’est que tu trouves ça normal ! Tu serais donc bien du style à avoir contribué au lynchage de la pauvre Mila que je ne serais pas étonné. Moi je ne me permets pas d’insulter les gens, tout simplement, parce que je suis respectueux et que ça ne se fait pas, ou seulement en réponse à une agression verbale. L’agressivité est la réponse des faibles. Par contre, si tu me cherches eh bé tu me trouves.
            Donc je vais te dire la même chose: si tu as quelque chose à me dire, on peut le faire dans la vraie vie, ok? Parce que je suis persuadé que dans la vraie vie tu n’aurais pas la même attitude, pas vrai? À moins que tu n’aies pas de vraie vie…

          • Dranix 25 juin 2021 at 09h

            De plus @page83, ta « dissertation » ci-dessus dégouline d’inepties. Tu inverses la situation. Tu devrais avoir honte de te vautrer ainsi dans le mensonge.
            Oui, je ne supporte pas les dénigrements gratuits, par prétexte qu’on est sur un blog.
            Mais je te mets au défi de me sortir un de mes com’ où je suis irrespectueux et /ou agressif, en dehors d’une réponse à un com’ lui-même irrespectueux et /ou agressif (ou à quelqu’un avec qui j’ai un contentieux). Vas-y j’attends…

          • Dranix 24 juin 2021 at 23h

            Ce n’est pas la 1ere fois que je t’interpelle et tu n’as jamais réagi. Normal, tu ne participes à aucun débat, donc tu ne t’intéresse pas aux éventuelles réponses. Je me demande même si tu lis les articles vu que tu n’y réagi jamais. Tu ne fais que lancer des punchlines à l’encontre de ceux qui expriment une opinion. Quel est le but, dis-moi, à part la provocation?
            C’est d’ailleurs bien la 1ère fois que tu fais plus d’une phrase, je te félicite.
            Si un avis te contrarie, alors expose des arguments, comme tu viens de le faire, plutôt que de lancer des piques inutiles et parfois mèprisantes.
            T’as les droit de ne pas être d’accord, mais les autres aussi. Et si je reagis ainsi c’est peut-être aussi parce que tu te trompes de cible, regarde ton com’ sur cet article: en quoi le bulot de la rade a été insultant?
            Pour terminer, si je pense que PC est incompétent, cela fait-il de moi quelqu’un de vulgaire? Je ne crois pas.

          • Dranix 25 juin 2021 at 08h

            Ce com’ s’adressait à Yokozuna, qui ne comprends pas ma réaction

        • Pierrot-de-Nice83 25 juin 2021 at 14h- Répondre

          Je ne sais pas qui est le haineux.. Ah Ok c’est lui qui déverse son fiel…. Moi aussi je suppose.. Le pire c’est que vous croyez oeuvrer pour le bien du RCT mais vous ne faites que plomber l’ambiance.. Vous ne servez à rien, strictement à rien.. Pire les joueurs en voyant ce que vous pensez d’eux en n’ont plus rien à branler du club et de vous qui leur manquez de respect toute la saison. C’est bien vrai, les donneurs de leçons ce sont jamais eux qui payent..!! Pour ce qui est Yokozuna c’est toi qui l’insultes et en plus il s’adresse pas à toi..!!

          • marc 25 juin 2021 at 21h

            Parce que toi tu fais du bien au club à défendre des incapables ? Sans déconner ce qu’il faut pas lire, avant de nous donner des leçons regarde toi dans une glace…

      • le bulot de la rade 25 juin 2021 at 09h- Répondre

        Yokozuna
        tu devrais mettre ton cul dans mon canapé ça te rendrais moins agressif sur des sujets trop compliqués pour toi , mes compétences valent les tiennes à la différence que mon cerveau ne me sert pas qu’à dénigrer
        Dranix
        je te remercie de ton soutien , ces mecs ne comprennent rien dans le fil du blog , nous avons eu des sujets de controverses tout les deux mais toujours avec le respect nécessaire et pas à se gonfler le mou comme le font ces deux spécimen de bulot

        • Dranix 25 juin 2021 at 11h- Répondre

          Exactement Bulot, on a le droit de ne pas être d’accord, c’est même le sel du débat. Le faire dans le respect de l’autre est la base du savoir-vivre. Malheureusement nous nous heurtons de plus en plus à une génération biberonée aux réseaux sociaux, où le mepris la haine et l’intolérance sont à leur apogée, et pour ces gens-là cela devient la normalité… Bien caché derrière son écran. Alors qu’il y a fort à parier que ce sont des gens sympathiques dans la vraie vie.
          Bref, c’est bien triste.

          • Yokozuna 26 juin 2021 at 08h

            Au moins ma « punchline » fait parler 🙂
            Vous voyez, vous arrivez exactement au même constat que moi. et ce que je dénonce.
            Tout le monde peut avoir ses idées, ses avis et c’est tant mieux. Par contre, ça dérive très vite dans l’invective, la haine et le jugement.

            C’est l’exemple typique : Suite à mon commentaire – qui n’insultait pas et qui était une pique – je me suis fait insulté, jugé comme un incapable de comprendre avec mon cerveau de neuneu, catalogué comme biberonné aux réseaux sociaux, ceux qui m’ont défendu ont été mis dans le même sacs de traitres et de renégats… bref j’ai eu droit à mon portrait sans même me connaitre.

            Relisez ce fil de commentaires qui est l’exemple type : vous agissez exactement comme ceux que vous dénoncez. C’est le travers des réseaux sociaux où le format des communications déforme tout et ne laisse pas de place à la nuance.
            Pierre Desproges disait : L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi.

            Au final, tu vois Dranix, on se rejoint quand tu dis « qu’il y a fort à parier que ce sont des gens sympathiques dans la vraie vie. ». J’en suis persuadé et pouvoir discuter autour d’une bière sans écran et clavier serait bien plus sympathique.

            PS : Biberonné aux réseaux sociaux… dans ma jeunesse les réseaux sociaux c’était le babyfoot et le flipper 🙂

  3. Sergio83 24 juin 2021 at 19h- Répondre

    S’il a trouvé alors on est sauvé !! Toutefois force et de constater que lui aussi, avec son constat tardif il fonctionne, en réactions comme ses joueurs mais trop tard.
    On Verra l’an prochain si staff et joueurs auront un temps de réaction d’avance !!

  4. Chris 24 juin 2021 at 19h- Répondre

    Donc conclusion le fait de les maintenir en forme pendant le confinement ça les a cramé ? Mais il est où la nôtre pepone ?tu pense pas que les autres clubs ont fait pareil? Le problème n est pas là et c est même triste de ce ça hier derrière cela on a un centre de folie dédiée à la performance si cela ne fonctionne pas alors il serait temps de ce remettre en question sur tout recrutement entraînements motivation car nous avons tous vue que depuis le début de saison l effectif du RCT était des inter mi-temps du spectacle ,y a que eux les coachs qui ne o on pas vue inquiétant .

  5. Henri FRIER 24 juin 2021 at 19h- Répondre

    Au moins lui il reconnaît ses torts ce qui n est pas donné à tout le monde. Il découvre certaines choses c est bien ,il progresse. Il n empêche qu il faut encore qu il s améliore. La grave erreur vient du fait que son staff est trop réduit et qu il fasse tout seul. Il est débordé. Il faut qu il délégue. Le staff compétent est nécessaire pour fabriquer une grande équipe et un grand club

    • Dranix 24 juin 2021 at 21h- Répondre

      Tu as raison, mais c’est son choix le staff restreint, c’est son choix de multiplier les tâches. Donc il n’a pas tant compris que ça malheureusement.

    • Aldo 24 juin 2021 at 22h- Répondre

      Parce que tu es dupe ???
      Ça fait trois ans qu’il nous dort le discours qu’il faut pour apaiser le mécontentement de tous et ça marche!!!
      Il brasse… et gagne du temps c’est tout! La place est (très) bonne!!!

  6. jean le corse 24 juin 2021 at 20h- Répondre

    daniel Hérrero a vite vu pourquoi rien n allait au RCT et quand il dit que si le coach n est pas bon l équipe ne sait pas jouer au rugby il ne se trompe pas .voila tout est dit .

  7. Whiskyspirit! 24 juin 2021 at 20h- Répondre

    Ça fait juste 2 ans qu’on rabâche ses propos, ca devient saoulant…

    La réponse et redemption viendront du terrain, faites nous rêver les gars !

    Allez Toulon jusqu’au bout !

  8. Archibald 24 juin 2021 at 20h- Répondre

    Cela devient métaphysique, il me fait peur….

  9. KAISER54 24 juin 2021 at 20h- Répondre

    SIC « « Ce qui m’a surpris, c’est que j’ai trouvé un investissement total de mars 2020 à juin 2020, en période de confinement. Les joueurs se sont entraînés avec une réelle énergie et une dynamique. C’était vraiment positif.
    C »etait il y a un an ou je me trompe sur les dates ??????

  10. Dranix 24 juin 2021 at 21h- Répondre

    C’est évident qu’il ne va pas déclarer :
    « je n’ai pas le niveau, je me suis vu trop beau mais je me suis trompé sur toute la ligne. Et quand les supporters ont voulu me prévenir des erreurs que je commettais alors je les ai ignoré et dénigré… »
    Faut bien qu’il trouve autre chose.

  11. Pepejo 24 juin 2021 at 22h- Répondre

    Il n’a pas compris que le problème c’est son incompétence !!!

  12. RALFIN 24 juin 2021 at 22h- Répondre

    trop de casquettes ,patrice,coach,directeur sportif,recruteur,deux de trop,au moins,trop isole,et en plus il veut s occuper de la mélée,un staff trop faible en qualité et en nombre,un patron assicié au recrutement,emmanuelli,qui ne brille guere,un president aux fraises et plutot pres de ses sous
    patrice est fortement touché de l echec du rct,mais fait il vraiment toutes les analyses sur cette saison,pas sur et la manière dont est mené le recrutement a l emporte piece,sans anticipation montre notre faiblesse ds ce secteur,comme les echecs sur des dossiers importants:laumape,joseph,kuridrani
    oui on chope des anciens grands joueurs que plus grand monde s arrache,mais des qu il y a lutte sur un dossier,on perd souvent

  13. Trompette 24 juin 2021 at 22h- Répondre

    c’est rigolo, moi aussi, je sais ce qui a pas fonctionné, mais c’est pas la même réponse que lui.

  14. Marouane 24 juin 2021 at 22h- Répondre

    Les gars on sait très bien que si PC se loupe l’an prochain soit il démissionne soit il est viré alors autant les supporter non ? Une nouvelle année commence et faut être derrière son équipe

    • Mayol 83 25 juin 2021 at 14h- Répondre

      Ok Marouane !
      Allons dans ton sens !
      C’est louable…
      Donc on le supporte, on supporte également Lemaître. On est tous derrière le club…
      Ok !
      Et ils se plantent et qu’ils descendent en prodD2 !!!!
      On fait quoi ????
      Parce qu’une fois que tu es descendu tu ne remontera pas de si tôt !
      Surtout qu’au passage tu perdras tous tes bons joueurs !
      Ne vaudrait-il pas mieux corriger immédiatement ce qui ne tourne pas rond dans le club????
      Et pour finir.
      Même si on ne descend pas, je suis persuadé qu’on ne sera pas dans les 6.

      Et si tel est le cas, les Carbonel, Belleau, Villieres, Serin, Ollivion, Rebadj, Etzbeth, etc. Quitterons le RCT car ils sont venus pour gagner des titres et notre Mousident leur promet des années de Galères….

  15. Johndoeuf 24 juin 2021 at 23h- Répondre

    Tant qu il gère pas les buvettes du stade ça me va….

  16. marc 24 juin 2021 at 23h- Répondre

    La vache, ses conclusions font peur. On dirait qu’il essaye de se persuader de ci ou ça pour se rassurer. Je crois que l’explication est plus simple : les joueurs l’ont lâché.

  17. Guy 56 25 juin 2021 at 00h- Répondre

    Effectivement,j’ai l’impression que malheureusement, les joueurs se sont coupés de lui et qu’ il lui sera impossible de renouer avec eux des liens de confiance sans lesquels aucune équipe ne peut fonctionner correctement. Voilà peut être pourquoi nous sentons les joueurs démobilisés, sans âme , une équipe à la dérive et indifférente à la peine de ses supporters.

  18. captspaulding83 25 juin 2021 at 01h- Répondre

    Donc si j’ai bien capté les raisons de l’échec c’est :
    Mars et Juin trop d’entraînement des joueurs qui a eu pour effet d’atteindre leur morale . Ça doit faire rire des mecs qui s’entraînent tous les jours et qui font un travail manuel. Enfin moi je trouve ça plutôt drôle est complètement irréel

    Et que les joueurs ne supportent pas la pression après une défaite :/

    Vous imaginez ces gonzes avec des problématiques réels ? J’aimerais bien penser qu’à m’entraîner ,bouffer , faire la sieste ,aller jouer au rugby,avoir une caisse au couleur du club pour me la péter en ville et tout ça avec un jolie chèque en fin du mois

    Démagogie 100% mais sa sortie médiatique ne mérite que ça 🙂

  19. desmorct 25 juin 2021 at 06h- Répondre

    Que c’est long deja 3ans et peut etre encore 5ans ……. et toujours le meme discour jamais rien de sa faute

    • Mayol 83 25 juin 2021 at 14h- Répondre

      Exactement !!
      Du coup je propose un surnom pour notre entraîneur !
      Caliméro !
      Où Coliméro!
      Où Colazziméro.
      Rions un peu car ce n’est pas les matchs du RCT qui peuvent nous détendre…

  20. lolo1963 25 juin 2021 at 07h- Répondre

    C’est bien beau d’écrire de commenter.. faisons un simple constat :
    Est ce que les touches sont meilleures en 3 ans NON au moins 1 2 même trois perdues par match dans son camp 5 m ou dans les 5 m adverse .
    De belles envolées sur les cotés NON !de la filouterie OUI une ou deux sur la saison de SERIN ,de magnifiques essais NON
    Des fautes bêtes stupides le long des matchs OUI et aux matchs suivant ben aucunes améliorations.
    je pourrais continuer le constat mais il a longtemps que le jeu de cette équipe et du staff qui doit qui est là pour insuffler le bon comportement et la bonne méthode pour jouer ne me passionne plus.
    bonne journée et bonne finale
    Préférence pour le SR et sa belle saison même si mes rencontres avec ses supporters n’ont pas été agréables, mieux avec les supporters du ST .
    Que le meilleur gagne !

  21. FanRCT 25 juin 2021 at 08h- Répondre

    Le vrai problème est que nous ne vivons pas à l’intérieur du groupe, donc on ne peut que faire des supputations, impossible de savoir réellement ce qui n’a pas fonctionné. Je pense que Collazo est sincère, et qu’il souhaite réellement réussir et amener le RCT au plus haut. Je crois qu’il est investi à 200£ et que nuit et jour il pense RCT.
    L’accumulation de blessures, les doublons, les 3 matchs cruciaux en 6 jours, etc… personne ne peut le renier et pour aligner une équipe convenable Patrice a tiré sur la corde avec certains joueurs qui ont enchaîné les matchs et souvent en restant 80m, sur le terrain…
    Personnellement, je pense que la principale erreur e Patrice est d’avoir mis la pression et composé ses équipes afin de vouloir gagner chaque match…
    Je pense sincèrement qu’on aurait du faire souffler certains joueurs, et abandonner certains matchs, toutes les grandes équipes l’ont fait… pas nous et sur les matchs cruciaux, on n’a pas pu/voulu/su hausser le curseur

    • Trompette 25 juin 2021 at 09h- Répondre

      « impossible de savoir réellement ce qui n’a pas fonctionné »

      quand un talonneur ne sait pas lancer en touche, on sait ce qui ne fonctionne pas. C’est soit qu’il est coaché comme une moule, et c’est la faute du coach, soit qu’il n’est pas à sa place et c’est la faute du coach, soit qu’il ne travaille pas assez et c’est sa faute parce que c’est un baletringue et la faute du coach parce qu’il ne le voit pas et qu’il ne fait pas assez travailler les joueurs.
      cqfd.

  22. Name 25 juin 2021 at 08h- Répondre

    Je suis personnellement persuadé que le scandale de la Coupe d’Europe en fin d’année dernière a tué le mental des joueurs et a pourri la saison.
    Avant ça le groupe était exemplaire, on était même la seule équipe à ne pas avoir eu de cas positif ; et puis après ça le groupe a prit l’eau.

    Cela n’explique pas le fond de jeu inexistant, ni l’absence totale de remise en cause du staff, ni le déni et la passivité coupable de la direction.

  23. Jf 25 juin 2021 at 08h- Répondre

    Moi ce que j’aimerai lire c’est qu’il reconnaisse qu’il a fait des bourdes dans son coatching, comme mettre des joueurs qui ne sont pas à leurs postes, s’entêter à faire jouer cordin à l’arrière ou d’insister avec dridi. De reconnaître que notre fond de jeu, surtout derrière, est médiocre etc…

  24. Dranix 25 juin 2021 at 08h- Répondre

    L’introspection est une qualité en soit. Donc la démarche est louable et doit malgré tout lui coûter. Dans la forme, ok.
    Par contre, dans le fond, je suis désolé Patrick mais là t’as tout faux. Une introspection, il faut la faire en toute objectivité. Ce n’est pas tout de dire que c’est la faute des joueurs, des blessés, de l’EPCR, etc. Il faut surtout analyser ses propres fautes. Et force est de constater que là, il n’y a pas grand chose. Admettre réellement ses erreurs, c’est le début de la réussite. Là on n’avance pas puisque les raisons profondes de l’échec ne sont pas répertoriées ici. Je n’y vois que des excuses et des circonstances atténuantes.
    Je ne doute pas du fait qu’il soit sincère, mais il n’est pas objectif ou ne veut pas l’être (par orgueil peut-être). Je pense qu’il n’est pas la bonne personne, pour ce poste en tout cas. Je pense qu’il est compétent pour l’entraînement des avants, voire pour le recrutement de jeunes. Mais il n’a pas le « truc » pour être manager général. Une preuve est que son message ne passe plus depuis 1 an…

  25. adolforamirez 25 juin 2021 at 10h- Répondre

    Le vrai problème, ce sont les FLOPS de son recrutement.
    Nonu : flop!
    Dachary : flop!
    Jolmès : flop !
    Boyadjis : flop !
    Hoareau : flop !
    Toeava : flop !
    Moyano : flop !
    T’ajoute à ça un Hériteau qui n’a encore rien montré, un Etrillard et un Soury qui ont tout juste le niveau ProD2, et tu t »tonnes pas de pas être dans les 6.

    • Pierrot-de-Nice83 25 juin 2021 at 14h- Répondre

      t’as raison faut faire un règlement pour vous..: Le RCT ce sert en premier et puis les autres après, qu’est ce que t’en pense..? Malheureusement avec la réputation que vous avez il y a plus grand monde qui veut venir jouer au RCT.. quand on est remonté de ProD2 on avait moins le melon.. maintenant vous passer plus la porte du stade.

      • marc 25 juin 2021 at 21h- Répondre

        MDR « la réputation que vous avez ». Ouais c’est à cause des supporters que les joueurs ne veulent plus venir, c’est bien connu… Va supporter Nice, ils sont beaux et gentils les supporters là-bas.

  26. Attila 25 juin 2021 at 22h- Répondre

    Il est vraiment très con Collazo ???
    Après avoir fait des entretiens avec tous les joueurs
    Il ose encore dire que c est la faute aux joueurs ????

    Pauvre RCT
    LUI ET EMMANUELI NOUS COULE LE CLUB AVEC LEUR INCOMPÉTENCE ET LEUR EGO