Patrice Collazo s’agace contre ceux qui évoquent une équipe « bis » de Clermont

Patrice Collazo s’agace contre ceux qui évoquent une équipe « bis » de Clermont

Le lundi 28 décembre 2020 à 10:16 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais s’est imposé avec le bonus offensif contre Clermont, ce dimanche soir au Stade Mayol à l’occasion de la 12ème journée du Top 14 (27-9).

Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager du XV de la Rade, Patrice Collazo a regretté le jeu pratiqué par ses joueurs au cours de cette rencontre.

Il estime que ses joueurs sont capables de bien mieux. Extrait:

« On a joué de manière décousue. On a mis de l’intensité mais un peu disparate en début de match. Il y a eu beaucoup d’initiatives individuelles qui allaient à l’encontre du collectif. Il y a deux visions. Il y a le point comptable qui est hyper positif. Mais sur la manière, vu l’énergie qu’on y met, on peut être plus propre et plus carré. »

Par ailleurs, Patrice Collazo peste contre ceux qui estiment que Clermont était venu avec une équipe « bis ». Extrait:

« Heureusement qu’on a mis beaucoup d’énergie parce que pour une équipe bis, ce n’était pas trop mal. J’aimerais qu’on m’explique ce que c’est l’équipe bis de Clermont déjà. Dès qu’on a cadré notre énergie, on a trouvé des solutions. Il faudra faire beaucoup plus au prochain match. »

Rappelons tout de même que Clermont s’est rendu à Toulon sans la majorité de ses joueurs cadres.

Publicité

11 Commentaires

  1. captain swing 28 décembre 2020 at 10h- Répondre

    Facile Mister Collazo, une « bis » de Clermont, est une équipe un pNeu crevé….

  2. marc 28 décembre 2020 at 10h- Répondre

    De toute façon dès qu’on dit la vérité, il s’agace…

    • Georges 28 décembre 2020 at 11h- Répondre

      J’ai vu tout les matchs hier et à mon avis le jeu propose par le rct est bien plus pauvre que celui du stade toulousain de l ubb ou du racing .le jeu du rct était brouillon sans aucune cohésion il n’y a pas photo au niveau de la charnière entre le rct et Toulouse ou l ubb ou le racing et je pense au niveau des centres pas assez rapide et leur jeu est stéréotypé heureusement que le pack tient la route et qu il y a villere.

  3. Silk83 28 décembre 2020 at 10h- Répondre

    C’est vrai que hier c’était l’équipe première avec toutes ses stars…

  4. Whiskyspirit! 28 décembre 2020 at 10h- Répondre

    D’un côté il a pas tort, quand tu as un budget comme Clermont ou Toulouse tu as les moyens d’avoir deux équipes compétitives malgré blessures et joueurs sélectionnés (même si Clermont ça était de ce côté là).
    Par contre P.Collazo fait jouer les jeunes du club, et sur le match on a vu clairement la jeunesse toulonnaise au dessus du centre de formation clermontois , plus d’expérience et de maîtrise, c’est bon pour l avenir. Avec le retour de nos blessés on n’a rien à envier à n’importe quelle équipe, on est vraiment chiant à jouer.
    Très bon 5 points, pas un match de ouf mais solide, et bon bout d an à toutes et tous !

  5. Jojo63 28 décembre 2020 at 11h- Répondre

    Ben une equipe bis c est une equipe avec12 espoirs sur la feuille…comme hier.
    Equipe ter me semble dailleurs plus juste

  6. fab 28 décembre 2020 at 11h- Répondre

    Non mais les gars on n’a pas joué contre les remplaçants de Clermont, la moitié de leur équipe d’hier n’est quasi jamais sur une feuille de match.
    Il n’avait par exemple aucun de leur 5 deuxième ligne (Yturria / Jedrasiak / Timani / Van Tonder / Vahamina) , c’est un frère Lanen qui est un 3e ligne tout comme Yato qui ont composé l’attelage…
    Tant mieux pour nous mais faut pas être dans le déni.

    • ASMCA31 28 décembre 2020 at 12h- Répondre

      Deuxième + troisième ligne sans un cadre (Yato n’est pas titulaire lors des gros matchs et encore moins en 2eme ligne). Un ouvreur qui est normalement remplaçant du remplaçant à l’arrière, à l’aile ou au centre. Fofana au centre qui a joué 6 matchs en 1 an. Un ailier qui n’a pas joué depuis 2 mois (Pourailly) et un espoir à l’arrière.
      On n’évoquera même pas le banc…
      Si Collazo croit avoir croisé l’équipe première de Clermont, il sera surpris lors du prochain match !

  7. Marco 28 décembre 2020 at 12h- Répondre

    On a pris les 5 points tant mieux, le reste c’est très pauvre… rien de nouveau sous le soleil

    Contre un gros et son équipe première ça ne passera surement pas.

  8. Jfs 28 décembre 2020 at 12h- Répondre

    Les mecs on quand même essayé de nous faire pleurer avec une charnière toutes jeune et sans expérience. Bezi et nanai.

  9. RALFIN 28 décembre 2020 at 12h- Répondre

    LE minimum est de reconnaitre que clermont a envoyé une equipe bis et meme pour mal de joueurs,ils sont plutot en equipe C,c est juste la réalité,il y avait bezy,fofana,l autre centre fidjien,raka,slimani,yato et william,qui peuvent pretendre etre entre l equipe 1 et la bis,les autres,ce sont les espoirs de clermont
    ce n est pas toujours facile de jouer contre une equipe qui n a rien a perdre,pour autant,le contrat est rempli,avec les 5 points,mais rester humble et realiste face a la valeur de l equipe que nous avons rencontré et encore plus face au jeu et qualité que nous avons proposé,si on veut progressé,il nous faut tout de meme ,une certain exigence et ambition,bien au dessus des discours habituels