Patrice Collazo répond aux supporters qui critiquent le recrutement du Rugby Club Toulonnais
Patrice Collazo répond aux supporters qui critiquent le recrutement du Rugby Club Toulonnais
Le lundi 14 juin 2021 à 17:34 par David Demri
34 Commentaires
Publicité
Lors d’une conférence de presse effectuée ce lundi midi, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a dévoilé une dizaine de recrues pour la saison 2021 / 2022.
De nombreux joueurs recrutés sont des étrangers comme Cornell Du Preez, Kieran Brookes ou encore Lopeti Timani et Quinn Roux.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager Patrice Collazo a expliqué que le Rugby Club Toulonnais n’avait aucun problème avec le quota JIFF, bien au contraire. Extrait:
« On n’a pas de problème de JIFF à Toulon car on finit troisième ou quatrième du Top 14 sur ce plan. On a un nombre incalculable de feuilles de matches faites par des jeunes du centre de formation. On a explosé les statistiques. Cela prouve que nous avons une bonne formation à Toulon. On doit pouvoir aller puiser encore plus dans cette formation. »
Il précise que le contexte du moment fait que peu de joueurs Français sont disponibles pour le moment. Extrait:
« Le fait de prendre des joueurs étrangers, c’est un fait mais c’est le marché qui est comme ça. Il y a très peu de joueurs Français disponibles dans certains profils. Même si on se doit de rentrer dans un certain quota de JIFF. Je veux que l’on continue sur cela. Les contraintes du marché n’offraient pas toutes les perspectives. On est resté sur du recrutement de jeunes joueurs pour le centre de formation. On est aussi resté sur des joueurs issus de la Pro D2 qui ont du potentiel. »
Pour conclure, Patrice Collazo a répondu aux supporters mécontents qui pestent contre le recrutement de joueurs en provenance de Brive et d’Aurillac. Extrait:
« Je peux comprendre les gens qui critiquent un joueur qui vient de Brive ou d’Aurillac. Mais je peux rappeler aussi que Gabin Villière venait de Fédérale 1. C’est bien de le rappeler aussi. Il y a des joueurs internationaux à tous les postes dans le recrutement. Donc je crois à la diversité et à la rigueur que peut apporter un joueur arrivant d’un horizon différent. Cela se mesure au quotidien. Sur la longueur d’une saison à certains postes, c’est bien d’avoir différents profils. »
Publicité
34 Commentaires
Je ne comprends pas comment il peut se poser en grand donneur de leçons après les trois saisons pourries que nous lui devons.
Il manque un peu d’humilité le garçon…
Et toi peut-être un peu d’objectivité l’année dernière à l’arrêt de la saison ils étaient 4ème et dans les clous pour une qualification
Oui il y en a même qui premier à la première journée et comme on dit c’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens. C’est d’ailleurs ce qu’il nous a dit tout au long de la saison.
Mais on s’éloigne du sujet, ma question c’est : qui sont ses succès en terme de recrutement, à part Villière et certains disent ici que Villière ce n’est pas lui.
Voilà rendez vos copies, argumentez un peu.
Aldritt, Bourgarit, Botia, Atonio à la Rochelle
Gigashvili, Cordin, Dakuwaka, Paia’aua et Villière à Toulon
Non. Villieres Boudjellal a expliqué en détail comment s’est passé son recrutement. C’est bien MB qui l’a repéré et contacté puis signé avec l’aval du maestro.
@fab
Ouest-France
Gabin Villière, ailier de Rouen en partance pour Toulon
Les contacts avec Toulon ?
C’est Mourad Boudjellal (le président du club toulonnais) qui m’a appelé après une discussion qu’il avait eue avec Patrice Collazo (l’entraîneur varois) qui était intéressé par mon profil. Je les ai ensuite rencontrés à Toulon. Ils m’ont présenté leur projet et ça m’a beaucoup inspiré.
Ce qui t’as séduit ?
Ils m’ont parlé de leur plan de reconstruction d’un nouveau camp d’entraînement qui sera livré en 2020. Ils arrêtent aussi la politique de recrutement d’internationaux à tout-va. C’est la patte de Collazo. Il veut construire avec des jeunes joueurs venant de Pro D2. Tout ça me plaît. C’est un projet qui me correspond.
Je parlais de Toulon , pas de toute sa vie !
Aldritt, Bourgarit, Botia, Atonio à la Rochelle ca ne compte pas !
reste Gigashvili, Cordin, Dakuwaka, Paia’aua et Villière à Toulon selon toi. Pour moi Cordin et Paia’aua ne sont pas des réussites, ils sont des joueurs moyens. Reste Gabin où il a peut être été ailleurs, Daku (mais il va partir) et Giga (c’est exact je l’avais oublié). Ca fait 3 !
C’est faible, je maintiens 3 en 3 ans. Je dis 3 ans parce que même pour la première dont il se dédouane, il pouvait recruter des jokers…
@archibald
Ben La Rochelle ça compte puisque on parle de sa crédibilité à trouver des recrues.
Ensuite, il faut parler de 2 ans et non 3 puisque la 1ere année, ce n’est pas lui qui a fait le recrutement. Et encore que cette saison, au vu de la covid et du portefeuille, il n’y a eu que 3 petites recrues. Ensuite, quand je donnes 3 noms c’est pour prouver qu’il a trouvé des bonnes recrues. La mayonnaise collective n’a pas pris mais les joueurs sont intéressants. Je n’ai pas parlé de Brice Heem ou Takulua.
Je crois qu’aucun entraîneur n’a de recette miracle. Il y a du déchet avec tout le monde. Et surtout que sur la valeur intrinsèque de certains joueurs, ce n’est pas leur niveau mais la capacité a être régulier, combattif, à se fondre dans le collectif, a être discipliné etc… Collazo n’a pas réussi cette saison a être performant comme on pouvait le penser. Mais ne penser pas non plus qu’aujourd’hui, on peut prétendre à beaucoup mieux.
Donc maintenant il peut même plus répondre ? On le critique mais il doit se la fermer et rien dire …. Eh bah certains vous êtes vraiment incroyables .
De plus, Je ne vois aucun argument pour contrer ses dires car en effet viliere vient de fédérale 1 comme rattez venait de prod 2… n’oubliez pas qu’on commence tous quelque part. Blanc a souvent été sur le circuit à 7 et c’est que depuis 5/6 ans qu’il est sur le circuit à 15, la plupart sont des jeunes à fort potentiel . C’est pas comme si c’était des vieux de 33 ans recruté en fédérale .
L’année derniere 4eme et l’année d’avant il y avait un effectif très faible. Il ne faut rien comprendre au rugby, avoir la memoire courte et ne pas suivre le top 14 pour lui en vouloire de cet saison là serieux.
Tout d’abord il a eu les c… de reprendre l’équipe avec les recrues de son prédécesseur et tout les départ (chilachava, Atchwood, Vermeulen, JMFL, STB; Radradra, Nonu, Ashton compensé par Messam Ptgieter Nakosi Savea.) en debut de saison on avait pas de 2eme ligne, Rebbadj etait sur sa 1ere saison pleine Setiano aussi etsa 2eme saison en pro. Blessure longue durée d’Isa Gorgodze Ollivon. Il y a des match ou l’on avait personne devant. En 2eme ligne avant l’arrivé de Alan’huisse c’etait tres faible.
Bref un fabien Galthier avec un effctif stratosphérique a fait que 2 quart de final et ce n’est pas plus valorisant.
« On a un nombre incalculable de feuilles de matches faites par des jeunes du centre de formation. On a explosé les statistiques. Cela prouve que nous avons une bonne formation à Toulon. »
Si on avait gagné, oui, mais on n’a pas gagné…
pour rester dans le top14 c’est une politique réaliste pour gagner des trophées c’est un autre monde
Ne pas mettre la charrue avant les bœufs.
Peu importe ce que Lemaitre et Collazo pourront dire ou faire, certains trouveront toujours a critiquer….
je dis et je je le redis intervenir sous différents pseudos pour faire le nombre, c’est vachement moyen et ca ne fait une vérité.
Franchement le recrutement devant c est faiblard du preez a Worcester dernier du championnat anglais n as pratiquement jamais joué quinn roux de même timani a la Rochelle n as pas du tout convaincu a même eu à faire a la justice pour dire la mentalite Kieran brookes le joueur le plus utilisé dans ce recrutement a était moyen en champions coup notamment face a la Rochelle voilà après si ça convient tant mieux moi je penses qu on est le futur Pau on a
Bienvenue dans les années Lemaître! On ne prend que des second couteau.
Devant c’est bon mais le gros chantier de l’arrière n’est pas du tout pourvu :
Pas d’internationaux au centre, ni à l’aile et encore moins à l’arrière pour l’instant. En attendant la signature des 2 joueurs évoqués.
En dix on était pourvu, et à la mêlée pas d’international non plus.
Donc non , il n’y a pas d’internationaux à tous les postes du recrutement. Du moins pour l’instant.
Qu’est-ce que c’est que ces déclarations débiles ?
Ben voyons ..,
Sur les 15 ou 20 joueurs recruter dans des clubs de fond de classement du top 14 ou de prod2, seulement 2 ont explosé. Il scagit de Villiere et gigashvili. Les restent sont simplement des moyen courriers dont aucun ne joueraient au racing ou à Toulouse. La vérité est simplement la !
Mais on va continuer comme ça manifestement donc préparons nous a jouer avec les clubs d ou viennent ces joueurs…
Au passage, la formation a Toulon est tellement bonne que tu ne te qualifie pas et les espoirs ont gagner 4 matchs en 2 ans. En effet, belle formation. Au royaume des aveugles, le borgne est roi
Pauvre RCT
Le problème de ce Monsieur c’est qu’il est incapable de se remettre en question, il est têtu comme une mule. D’une Ferrari il en fait une 2cv. Villière c’est la seule bonne pioche et il oublie que c’était sous l’erre Boudjellal. Jolmés, BouadhiS, 2 immenses joueurs recrutés par Collazzo! J’espère me tromper l’année dernière j’avais prédit après quelques matchs entre la 7éme et 9 éme place. La futur saison pour moi le banc sera encore faible il nous vante le quota Jiff. Sa DECLARATION On n’a pas de problème de JIFF à Toulon car on finit troisième ou quatrième du Top 14 sur ce plan. On a un nombre incalculable de feuilles de matches faites par des jeunes du centre de formation. On a explosé les statistiques. Cela prouve que nous avons une bonne formation à formation à Toulon. Notre équipe espoir à fini dernière et nous 8 éme. Comment peut on défendre quelqu’un qui se moque de tout et à déjà oublié les 3 saisons avec les résultats que l’on sait. Voilà de quoi il va falloir s’accommoder la saison prochaine
Bonjour, bizarre que personne ne lui à demander pourquoi il n’avait pas démissionné, vu le jeu catastrophique proposé. On ne change pas un manager qui perd, ici vraiment tout est différent.
on lui a posé la question,bien il y a pensé,mais l envie d une revanche a été plus forte et la remise en question a été faite,apres qu est ce que cela va donner,on verra,mais la volonté de redresser l image du rct est bien là et forte
le debut de saison sera revelateur et essentiel,ce debut de saison ne peut etre raté
L’envie d’une revanche ou l’envie de garder ses émoluments ?
Et le grand Toulouse il a fait quoi en 2013 à 2018, il a gagné quoi?
Soyons optimiste pour la saison à venir.
Mais mon chère pepone tu crois encore nous endormir avec tes explications ? Jolmes ? Dachary?le pilée droit j oubli son nom car a part une feuille de match je l’ai jamais vue alors avant de te réfugié sur Villiere c est l’ exception à la règle et quand bien même certains sortirons bons mais de la a gagner le.top 14 arrêt de rêver , maintenant on s’ en tape on va voir le premier bloc de matchs du RCT si on voit rien de mieux ,on ira plus vous voir simplement après tu recrute ce que tu veux toi Emmanuelli et même le.president Macron on s’en tape on verra sur le terrain je pense que si l’année prochaine tu passe à travers ce sera ta dernière année
Bravo pour le recrutement de Villiere !
Par contre un commentaire pour Jolmes et Boyadjis ??
pc est un psycho rigide..il ne sortira pas de son schéma. seulement une nouvelle saison de m…( que je ne souhaite pas mais que je crains ,,) le fera partir
Zouz qui change d’opinion comme il change de chemise… tout ça pour avoir ses pouces vers le haut
Bryce Heem n’était pas attendu comme une super star aussi et pourtant je crois que les supporters et le blog étaient unanimement déçus de son départ….
J ai bien peur que pour la saison 2021/2022, ce soit la saison du maintien.
Elle est très loin l époque à Mourad.
Maintenant, ci le centre de formation nous sort des pépites, chouette alors.
Je reste perplexe.
F. Mayol83
le recrutement annoncé est très moyennasse mais autant économiser de la masse salariale (j’espère vu les seconds couteaux) tant que celui qui se prend pour un manager est encore aux manettes. Il s’est même vu accordé quelques casquettes en plus car le président a voulu le récompenser de notre saison magnifique.
Nous serons entre 7e et 12e la saison prochaine. Nous aurons encore une liste longue comme le bras d’excuses et qqs illuminés nous chanterons toujours que ça va le faire plus tard et avec les mêmes hommes qui dirigent.
Nous sommes le 14 juin 2021, vous pouvez faire une capture d’écran.
Villière qu’absolument tout le monde connaissait du rugby à VII car il avait été élu meilleur joueur du tournoi de Hong Kong, une première pour un français + il a été le grand artisan des seuls finales historiques que la France a fait au VII?
C’est lui qu’il prend en example comme l’une de ses trouvailles venant d’un club de division inférieur? Quand c’est en plus Mourad en personne qui a fait des pieds et des mains pour aller chercher Gabin car on sait que Mourad adore ce genre de recrutement vu à la télé?
Si tu veux recruter en D2, tu pouvais pas plutôt aller nous chercher Jaminet, un minot de chez nous pour couronner le tout?
Merci ! Marre qu’on nous ressorte Villière à toutes les sauces comme si c’était un illustre inconnu. C’était pas Boyadjis qui avait aucune référence au haut niveau.
Je vais me garder de critiquer le recrutement pour la bonne est simple raison cest que je connais aucun joueurs qui arrivent 🙂 y a même des gars qui partent je sais même pas qui sait voir meme si ils ont déjà joués un match!
C’est bien de se gargariser de faire monter des gars aux niveaux international mais pour combien d’erreur de casting ? Je vais prendre 15joueurs de fédéral et si j’ai du cul y en a 2 qui vont avoir un avenir au plus haut niveau mais je fais quoi avec les 13 autres ? Mise a part que j’affaibli le club