Patrice Collazo remercie les supporters : « Même à 1 000, on avait l’impression qu’ils étaient 5 000 »
Patrice Collazo remercie les supporters : « Même à 1 000, on avait l’impression qu’ils étaient 5 000 »
Le samedi 17 octobre 2020 à 10:21 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié via L’équipe à l’issue de la défaite de ses joueurs contre Bristol en finale de la Challenge Cup.
Il évoque dans un premier temps sa déception. Extrait:
« La déception est immense. Je suis déçu pour eux parce que ce qu’ils ont fait aujourd’hui, au-delà des lacunes et des erreurs, est énorme. Prendre un essai sur 100 mètres après dix secondes, plus d’une équipe se serait écroulée. Eux ont réussi à se relever et à mener à la mi-temps. On est battu en deuxième période. On perd sur des erreurs et des scories et Bristol a immédiatement pris des points. Mais je suis vraiment déçu et triste pour eux. »
Il regrette la touche ratée par ses joueurs qui a permis à Bristol de marquer un essai. Extrait:
« On a fait preuve d’impatience en deuxième période. Alors qu’en première, on a subi mais on a été plus patient. Mais en deuxième, on n’a pas été précis devant les lignes, on aurait peut-être dû prendre des points. On a joué sous pression alors qu’il n’y avait pas lieu d’être. On aurait dû plus jouer dans le camp de Bristol quand on mène au score. C’est un manque de maîtrise et d’expérience de ces matches-là. Le match se joue peut-être sur cette touche à cinq mètres de notre ligne que l’on perd et qui amène l’essai. Mais je ne vais pas leur en tenir rigueur. Ils s’entraînent pour gagner. Aujourd’hui, on ne gagne pas, mais on a des fondations très solides pour la suite. J’ai hâte d’être à la suite. Ce soir, je n’ai aucun reproche à faire aux joueurs. »
Patrice Collazo ne manque pas de remercier les supporters présents. Extrait:
« Le paradoxe, c’est qu’on est effectivement au début de la saison. C’est ce que je leur ai dit dans le vestiaire. Ce soir, c’était peut-être une étape. Ils se sont donné les moyens de le gagner mais Bristol mérite aussi sa victoire. Ils sortent une performance énorme. On les a poussés dans les cordes. C’est le début d’un truc parce qu’on va basculer en championnat le week-end prochain. Mais ce soir, il y a trop de belles choses pour que ça s’arrête là. Ce soir on a eu une cartouche. On l’a tiré, on a manqué la cible. Les joueurs donnent trop d’eux-mêmes au quotidien pour ne pas un jour se payer. Je suis convaincu qu’ils se paieront bientôt. Je voulais remercier les supporters. Même à 1 000, on avait l’impression qu’ils étaient 5 000. On est déçu de rien ramener pour eux aussi. »
Publicité
11 Commentaires
Bras de fer perdu
Pas encore tout à fait le niveau …
j’ai été surpris par la qualité de jeu de BRISTOL,beaucoup de jeu à la main avec la vitesse et très peu de déchets, très peu d’en avant et de pénalité s concédés
Des que l’equipe adverse mis du rythme et de la vitesse sommes a la rue.cela s’est vu a toulouse encore hier,pour nous il faut un jeu lent,parce que derriere on a aucune combinaison.le score est flatteur au repos avec 2 essais vendanges pour les british.EUx aussi ils leur manquaient 4 titulaires et pas des moindres,nous pratiquement au complet on voit que la marche est trop importante pour celle ci.Sans banc cela devient encore plus dur.et puis quelle etait la tactique de la seconde periode chandelle pour prendre leurs gazelles dans la tronche????????
rappelons nous qu’au départ de la grande époque nous avions perdu 3 finales (2 challenges 2010 et 2012 et une top 14 en 2012). et il faut déjà y arriver.
quelques erreurs bêtes qui les remettent dans le match, 2 ou 3 joueurs un peu justes, un mauvais choix (pénalité facile non tentée alors qu’il restait 20 mn), un arbitre qui aurait du sortir un jaune sur le pilonnage du RCT…ces détails se payent cash. gardons espoir et confiance.
Merci à l’équipe, à l’entraineur et à tout le staff pour toutes les émotions qu’ils nous ont procurées tout au long de cette campagne Européenne. On mesure le chemin à parcourir mais on a trouvé le GPS !
En prenant du recul sur cette défaite il est vrai que notre jeu est encore un peu trop « fermé » au niveau des combinaisons entre joueurs pour une circulation de balle rapide. Certaines combinaisons de BRISTOL sont peut être à étudier pour donner plus de vitesse à nos actions offensives, permettant de mieux aérer notre jeu dans le déplacement tactique pour se créer plus souvent des espaces. Actuellement on continue à faire du rentre dedans qui en finalité ne nous profite pas et freine notre avancée. Une des erreurs tactique aussi sur cette rencontre, c’est que nous avons fait des renvois sur la partie ou se trouvait RADRADRA et nous avons vu ce que cela nous a couté. Lors des renvois adverses nous avons manqué de précision dans la réception et dans la communication. Notre pénétration à 1m de la ligne adverse n’a pas été récompensée car trop d’attentisme sur les sorties de balle permettant à BRISTOL de se replacer. Maintenant dans cet affrontement joué à cent à l’heure, il n’y a pas eu que des déchets, car nos garçons ont mis beaucoup d’envie et d’énergie durant 80 mn et quelques actions ont été menées avec brio à l’image d’un CARBONEL, d’un VILLIERES et d’une première ligne en première mi-temps qui fut exemplaire de ténacité. Cela laisse augurer de bons espoirs pour la suite des compétitions.
EXCELLENT résumé du coach !.. Merci PATRICE !.. Ne jetons surtout pas tout , mais restons plutôt objectif sur cette défaite . C’est en tous les cas pour le moment sur le progressif , indéniablement , mais apprenons vite de nos erreurs , car ça va finir par payer j’en suis convaincu également , c’est une certitude . Soyons tout simplement Patient !.. GO R.C.T !.. On vous M !..
Encore deg ce matin mais bon c’est comme ca il faut un gagnant et un perdant, j’ai vraiment cru qu’on allait le faire après cette deuxième partie de première mi-temps magnifique, malheureusement en deuxième mi-temps on a un peu déjoué mais c’etait compliqué face à cette très belle équipe de Bristol, ils méritent leur victoire. Je suis malgré tout toujours aussi fier d’être Toulonnais ce matin, on a fait un joli parcours dans cette compétition faut pas l’oublier, bravo à nos joueurs d’avoir été jusque là. Maintenant la saison commence à peine, je suis certain qu’on sera un client sérieux, on a une belle équipe !
Et effectivement un immense respect aux 1000 supporters qui ont fait vibrer le stade, c’était beau !
La Meilleure équipe a gagné point.
J’étais vraiment surpris par cette équipe de Bristol ! je ne les avais pas vu jouer avant mais ça allait à 2000 et très peu de déchets…
Devant je pense que Toulon on s’est sentis un peu trop beau et pensait les broyer mais que dalle….
Les lignes arrière était largement au dessus de la nôtre dommage –
NE PAS OUBLIER QU’EXETER A FAIT L’IMPASSE LA SEMAINE DERNIERE. LA CHALLENGE CUP ETAIT PLUS IMPORTANTE. C’EST SUR ILS ETAIENT FRAIS ET RAPIDES