Patrice Collazo règle ses comptes : « On avait entendu certaines déclarations des Bordelais »

Patrice Collazo règle ses comptes : « On avait entendu certaines déclarations des Bordelais »

Le samedi 29 mai 2021 à 22:45 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse pour évoquer la victoire de ses joueurs contre Bordeaux-Bègles, ce samedi après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la 25ème journée du Top 14.

Ce-dernier s’est dit satisfait de la prestation et de l’état d’esprit de ses joueurs lors de cette rencontre. Extrait:

« Mes joueurs ont répondu présent dans toutes les bases de ce sport surtout sur les matches à enjeu. Bordeaux voulait entamer une série de matches pour accrocher une demi-finale. On gagne, on laisse aucun point à l’adversaire. Sur la physionomie du match, c’est largement mérité. On apprend au fur et à mesure des baffes reçues toute la saison. Je n’étais pas inquiet à 3-11. Mes joueurs étaient dedans. On a eu des cartouches mais on n’a pas réussi à finir les coups. On a joué la seconde mi-temps au rythme que l’on avait décidé nous. On ne se fait pas breaker. Bordeaux vient deux fois à cinq mètres et marque deux fois sur penaltouche. Gervais Cordin a déchiré le rideau sur 50 mètres mais on ne termine pas alors que c’était un coup pour finir. On fait un ballon porté où l’on gicle le ballon à 2 mètres de la ligne. Bordeaux a été pragmatique. Je n’ai pas été inquiet. On était en place, et sur la volonté de faire les choses ensemble. »

Il précise ne pas avoir été inquiet lorsque l’UBB menait sur le score de 11 à 3. Extrait:

« Inquiet pourquoi ? Je sentais mes joueurs dedans, on était bien en conquête, on avait aussi eu des cartouches alors qu’on ne s’était pas fait  »breaker ». Je n’ai pas été inquiet aujourd’hui, parce qu’on était en place en défense, en place sur l’état d’esprit et en place sur la volonté de faire quelque chose ensemble. Ça ne pouvait que passer aujourd’hui. Bizarrement, il y a des matches où j’ai été beaucoup plus inquiet que cela… »

Il n’a pas manqué de parler du retour des supporters du RCT qui ont fait énormément de bruit à Mayol ce samedi. Extrait:

« Ça fait drôle. Ils ont fait du bruit pour 8 000. Les joueurs étaient contents de faire le tour du terrain avant le vestiaire. Entendre Toulon dans le stade, cette arrivée dans le bus… On commence à entendre les sirènes de la phase finale. J’espère qu’on leur a fait plaisir. Le public aide. La mêlée a été hyper conquérante sur des moments clefs. Il y avait le dernier match de certains mecs à Mayol. Les gars avaient envie de faire un truc bien et bien fait. »

Aussi, Patrice Collazo a souhaité régler ses comptes avec certains Bordelais qui n’ont pas hésité à effectuer certaines déclarations dans la presse avant le match.

Il vise notamment le pilier Bordelais Jefferson Poirot qui a laissé entendre que le RCT n’avait pas été réglo avec Thomas Jolmès cette saison, libéré avant le terme de son contrat. Extrait:

« Ça a été un match facile à préparer. On avait entendu certaines déclarations. Certaines qui piquent. Bordeaux a pris 0 point. J’ai même entendu qu’on avait appris qu’on n’a pas été réglo avec un joueur parti au milieu de la saison. Ce sont les aléas du rugby pro. On a pris une leçon de morale. On a passé l’âge d’en prendre. Bordeaux voulait gagner. On l’a senti. On s’est préparés pour gagner. Je n’ai pas besoin de les afficher dans les vestiaires. Ils savent lire. C’est un choix. Certains disent et ne font pas, nous on a rien dit mais on a fait. »

Pour conclure, Patrice Collazo annonce offrir le petit déjeuner à ses joueurs ce dimanche. Extrait:

« Je leur paye le petit-déjeuner demain (rires). Ça devait être off. Je vais leur montrer que je suis généreux. Ce sera des pains au chocolat à volonté. C’est important de se retrouver demain. On a le droit de jouer un match à enjeu la semaine prochaine à Castres. Pour nous, c’est bien. »

Publicité

14 Commentaires

  1. mob 29 mai 2021 at 23h- Répondre

    Collazo a la revanche un peu facile pour le coup. Jusqu’à preuve du contraire, l’UBB est en phase finale, et pas nous.

    Ce serait bien qu’on arrête avec ces enfantillages. Je pensais en être débarrassé avec le départ de Mourad mais si c’est pour repartir là dedans …

    J’espère que les joueurs n’ont pas besoin de ce genre de truc pour se motiver…

    • jeanot 30 mai 2021 at 08h- Répondre

      les 19 contre ce commentaire + 19 va cc inés probablement

      • San Nari 30 mai 2021 at 12h- Répondre

        un grand moment ton commentaire jeanot…

  2. Daniel le Paysan Bio 30 30 mai 2021 at 00h- Répondre

    Qu il se taise et parle après le match au CO.

  3. desmorct 30 mai 2021 at 02h- Répondre

    TOujours se victimiser,et aucun jeu a part un jeu de besogneux.UBB pour une equipe qui accumule pleins de matchs en une semaine fut pas ridicule,nous on connait les excuses quand on a fait pareil,la fatigue accumulee.Prepare plutot ton huitieme car Castres propose un peu plus avec Broncan.va falloir une autre tactique que nos eternels coups de casques

  4. Flattwin38 30 mai 2021 at 07h- Répondre

    L’équipe a gagné, n’en deplaise aux détracteurs systématiques de PC.

    Il manage son équipe, et je me lasse un peu de ces critiques de tous les managers dès qu’ils parlent ! De St André à Laporte en passant par Colazzo, ils seraient tous nuls… ça me laisse à penser que ces critiques ne seraient souvent que l’exutoire de malaises personnels de ces « spécialistes » derrière leur clavier ?

    Les gars, nous ne sommes que supporters d’un spectacle ! Redescendez et allez partager un pastis avec des copains, ce sera plus sympa pour vous et pour ceux qui doivent lire vos commentaires… 😉

  5. tantbrave 30 mai 2021 at 07h- Répondre

    C’est sur qu’il faudra l’entendre la semaine prochaine après la victoire à
    Castres . Mais dans la mesure où notre Président ne s’expime jamais ni sur le
    jeu ni sur rien d’ailleurs ,c’est bien que quelqu’un nous tienne informés.

    • San Nari 30 mai 2021 at 12h- Répondre

      en fait c’est pas son rôle au Président d’aller devant les médias pour analyser le match. c’est comme ça dans tous les grands clubs de rugby. Je sais, ça vous fait bizarre depuis qu’il n’y a plus l’homme aux micros collés sur la veste.

  6. Dan 30 mai 2021 at 09h- Répondre

    Si l’UBB avait eu notre Carbo ,le RCT passait à la trappe.

  7. marc 30 mai 2021 at 11h- Répondre

    Il est insupportable. Il la ramène à la moindre victoire et c’est pas si souvent quand l’adversaire ne fait pas une impasse. « Certains disent et ne font pas » Urios a peut-être perdu hier, mais il est qualifié lui… Toi la semaine prochaine tu vas passer pour un guignol !

    • San Nari 30 mai 2021 at 12h- Répondre

      ça ne serait pas Collazo, vous adoreriez de genre de déclaration. Comme quoi c’est vraiment de la grande hypocrisie.

      • marc 30 mai 2021 at 15h- Répondre

        Certainement pas quand il parle avant l’heure, il va nous dire quoi la semaine prochaine quand on sera à la place du con ?

  8. Dan8326 30 mai 2021 at 14h- Répondre

    La semaine prochaine, ca va être un petit déjeuner gigantesque. Contre Castres, l’équipe va sortir un match de derrière les fagots. Nous allons faire comme les castrais en 2018. Nous finissons 6ème et à la fin nous soulevons le bout de bois. Je sais vous allez me prendre pour un fada, mais je crains degeun