Patrice Collazo réfute l’image du « stage commando » à Bordeaux-Bègles

Patrice Collazo réfute l’image du « stage commando » à Bordeaux-Bègles

Le jeudi 29 novembre 2018 à 16:29 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

La semaine dernière, le staff du Rugby Club Toulonnais décidait de réaliser un mini-stage avant le match de Top 14 contre l’Union Bordeaux-Bègles qui s’est joué samedi dernier au Stade Chaban-Delmas.

Ainsi, le groupe Toulonnais était parti en Gironde le mercredi afin de passer quelques jours ensemble avant de défier l’UBB.

Interrogé ce jeudi midi en conférence de presse, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a réfuté l’image du « stage commando ».

Il a rajouté que ce petit stage était important afin de changer d’air avant de préciser que le groupe a pu travailler dans de bonnes conditions grâce à de belles installations. Extrait:

« Le stage à Bordeaux-Bègles ? Ce qui est sûr c’est qui ce n’était pas un stage commando. On n’avait pas de peintures de guerre. Ce n’est pas mon truc les stages commando. Après, on est parti à 28 et on a laissé des joueurs ici, à Toulon. On a amené des joueurs comme Rhys Webb pour qu’il réintègre un peu le groupe même s’il ne faisait pas de rugby avec nous. Il faut que les joueurs se ré-habituent à vivre avec le groupe, c’est important. Et je trouve que ça fait du bien de sortir du contexte. On avait de belles installations et ça permet de faire des choses ensemble. La semaine a été positive. Ce qui est dommage c’est que l’on ne s’est pas payé sur le match. On n’a pas engrangé du comptable, mais on a engrangé autre chose au niveau du groupe qui nous servira pour la suite. »

 

 

Publicité

1 Commentaire

  1. VIDAL 29 novembre 2018 at 16h- Répondre

    Oui, l’humain n’est pas à négliger !