Patrice Collazo refuse de tirer un premier bilan après le début de saison raté

Patrice Collazo refuse de tirer un premier bilan après le début de saison raté

Le dimanche 2 septembre 2018 à 18:23 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Une chose est sûre: le Rugby Club Toulonnais ne pouvait pas plus mal débuter sa saison 2018 / 2019. Deux matches, deux défaites, zéro point au classement.

Après le Racing 92, c’est donc la Section Paloise qui a mis à terre le XV de la Rade.

Interrogé dans les colonnes du quotidien Var-matin, le manager Toulonnais Patrice Collazo regrette le manque d’agressivité de ses joueurs mais également les mauvais soutiens de ses avants.

Mais il refuse de tirer un premier bilan après seulement deux matches disputés. Extrait:

« On a été mis en difficulté sur les soutiens. On ne s’est pas montrés assez agressifs dans ce secteur-là. On a été pris à de nombreuses reprises sur des contre rucks. On s’est mis en danger tous seuls. Les porteurs de ballon et les soutiens n’ont pas été assez efficaces. On s’est enfermé en ralentissant les ballons. On ne se paie pas. Ce sont les joueurs qui décident ce qu’ils vont chercher. Or, on repart de Pau sans rien à cause d’un manque de justesse. C’est vraiment dommage. On est encore en phase d’apprentissage. Cela a évolué par rapport à la semaine dernière, mais comme je dis, ça ne se traduit pas dans les points. C’est difficile. C’est compliqué chaque week-end, mais pour l’instant il n’y a pas un quelconque bilan à tirer, après seulement deux matches joués. »

Publicité

7 Commentaires

  1. lolo1963 2 septembre 2018 at 18h- Répondre

    SOUTIEN TOTAL A COLLAZO mais il faut que les joueurs y mettent plus d’envie c’est pas possible de voir des joueurs pendant le match marcher

  2. baptiste 2 septembre 2018 at 18h- Répondre

    LAMENTABLE nos joueurs sont hors de forme , pas digne de professionnels , c’est mou ,ça marche, pas de soutien ,pas de déblayages , on peut rien faire avec tous ces joueurs hors forme . Le racing qui nous a bouffés prennent 40 points sur leur pelouse . Tao chiocchi , trop gras , rebbadjh,tao trop mous,messam hors forme , méric nul,les tuisova aucune envie et le dernier nul; bonneval c’est un gag . J étais à pau , les palois se moquaient de nos avants partout en retard , en plus ils disaient qu’ils étaient à la rue. J’ai oublié Guirado complétement à la rue. Collazo peut dire ou faire ce qu’il veut si tu es pas en forme tu peux rien faire.

  3. DUME06 2 septembre 2018 at 18h- Répondre

    4 matchs perdus à la suite; çà commence tout de même à faire peur.
    Toujours les mêmes erreurs match près match.C’est désolant…..
    Enfin soyons tout de même optimistes GO TOULON

  4. Pedrovince 83 2 septembre 2018 at 18h- Répondre

    Je regarde Racing ASM, et je suis effaré d’entendre les commentateurs comparer ce match avec notre match de la semaine dernière. Ils oublient de souligner que la domination et la différence s’est faite à la suite du carton jaune, injustifié, de Fekitoa. L’ASM, aujourd’hui, fait la différence à la suite de l’inferiorite numérique des adversaires. Même si les clermontois semblent au dessus des parisiens.

  5. Richard 2 septembre 2018 at 18h- Répondre

    Regardez Clermont l’an dernier et regardez ce début de saison. Comme quoi. Toulonnaisetre supporter c’est l’etre Aussi dans l’adversiten.

  6. jph. 2 septembre 2018 at 19h- Répondre

    juste une question :faut il avoir de la patience pour que des joueurs deviennent agressifs ,sans compter un manque total de soutient .je pense que le vrai probleme de l’equipe il est là et je ne parle pas des maladresses qui n’ont rien à voir avec la mise en place d’un systeme de jeu.alors etre confiant ok ,patient ok reste qu’il y a un probleme à regler rapidement.si on y arrive alors oui on va sortir la tete de l’eau.

  7. Mataf 2 septembre 2018 at 19h- Répondre

    Misère, misère! Comme aurait chanté Coluche. Quant on voit nos deux matchs de Top 14 que retirait de positif? Le Racing qui s’est promené contre nous a Mayol s’est fait exploser chez lui par Clermont et Pau qui nous a donné la leçon avait complètement craqué à Bordeaux en 2ème mi-temps pour prendre une rouste. Voilà qui situe notre niveau. Dans notre équipe il manque clairement un 2ème ligne de haut niveau, un 3/4 centre expérimenté et un arrière sûr et solide. Quant au poste de 1/2 de mêlée, on peut se poser des questions sur les aptitudes de Méric à être au niveau, et en 3ème ligne sur l’absence d’un vrai joueur de ruck, un gratteur. Et puis sur les choix du coach on peut également s’interroger. Par exemple quelle idée bizarre de faire passer un véritable centre (l’un des deux seuls avec Basta) à l’aile, Fekitoa, et un pur ailier, Tuisova, au centre…