Patrice Collazo refuse de partir en vacances, et surtout en étant manager de Toulon

Patrice Collazo refuse de partir en vacances, et surtout en étant manager de Toulon

Le dimanche 9 juin 2019 à 22:19 par David Demri

26 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est longuement confié dans les colonnes du quotidien régional Var-matin pour évoquer la saison 2018 / 2019 totalement ratée.

Ce-dernier a notamment expliqué ne pas vouloir prendre de longues vacances avant la reprise de la préparation estivale, qui plus est en étant entraîneur de Toulon.

En effet, Patrice Collazo affirme avoir peur de partir et de ne pas retrouver les choses à leur place lors de son retour. Extrait:

« Il faut énormément d’énergie pour faire une saison, mais je ne suis pas trop vacances. Je vais prendre quatre ou cinq jours la semaine prochaine. Il y a encore beaucoup de chose à mettre en place et pour tout dire, je n’aime pas trop partir car quand je reviens, j’ai l’impression qu’il y a plus de problèmes. Ici particulièrement, j’ai peur de partir et de ne pas retrouver les choses à leur place quand je reviens. Et j’ai tellement envie que ça marche… »

Publicité

26 Commentaires

  1. Gg13 9 juin 2019 at 22h- Répondre

    Oui mais faut savoir couper aussi, un peu, patoche… Car là récupération fait aussi partie de l’entraînement !
    Le rugby n’est qu’une composante de la vie… Faut savoir aussi s’occuper de la famille et des minots pour être bien dans sa tête.
    Mais je t’ai aperçu à distance dans la tribune de Berg à l’écart de tous avec les tiens, le soir de la garden party et tu avais l’air de bien t’en sortir et d’être un papa poule… Alors respect.

    • Julien 10 juin 2019 at 00h- Répondre

      ca fait plaisir dentendre du positif sur la personne quest Patrice Collazo dnas la vie privee. Il en assez pris sur la tete cette annee.
      A ta santee et a lannee prochaine Coach ! quelle soit la bonne
      GO Toulon !

  2. oulaoula 9 juin 2019 at 22h- Répondre

    A fond le Patrick !mais dans la vie quand tu as de telles responsabilités il faut apprendre aussi à prendre un peu de recul mais aussi et surtout avoir confiance à ses adjoints et déléguer car quand on a trop le nez dans le guidon les décisions ne sont pas forcement les bonnes… je dis çà je dis rien !

  3. Captspaulding83 10 juin 2019 at 00h- Répondre

    Il a peut être une peur panique de perdre toute son influence mise dans ce club, ça fait limite peur mdr..
    Le mec n’est pas tranquille il sent que la saison prochaine pour lui ça sera le couperet :soit je réussi soit je me fait virer et tout ça peut venir très très vite, voilà mon hypothèse 🙂

  4. ritouclo 10 juin 2019 at 03h- Répondre

    Ou l’on se rend compte que le RCT, si l’on n’engage pas de piliers, sera « a la ramase  » comme l’a fait Lyon! nous avons des 3/4 a ne plus savoir que faire, mais en premiere ligne, qu’avons nous comme BONS piliers?Nous allons subir, comme eux, les pénalités! il faut IMPERATIVEMENT etre maitre la dessus, sinon, on finira encore dans les profondeurs!!

  5. desmorct 10 juin 2019 at 06h- Répondre

    on a pris un pilier bravo non jiff beka gigashvili le coach travaille

  6. KAISER 54 10 juin 2019 at 06h- Répondre

    beka gigashvili a prolongé a grenole je crois bien pour 3 saisons supplémentaires.

  7. GeGe 10 juin 2019 at 07h- Répondre

    je suis heureux de mettre trompe sur votre compte Mr Collazo respect je pense que les supporters vont enfin aimer votre engagement

  8. desmorct 10 juin 2019 at 08h- Répondre

    vu sur allrugby pour le pilier georgien

  9. LaMecque 10 juin 2019 at 08h- Répondre

    En fait on peut parler jusqu à demain du coach , de sa santé, de ses états d âme , des supporters et etc…
    Il n y aura qu une seule vérité, celle du terrain et des résultats , P.Collazo le sait bien et n a rien d autre qui l obsède, que gagner.

  10. Bernardo 10 juin 2019 at 09h- Répondre

    Il a raison d’ être inquiet, de ne pas retrouver les choses comme avant.Il ne retrouvera plus son stade d entrainement!!!!

  11. ovalie 10 juin 2019 at 10h- Répondre

    Moi au contraire cette attitude me conforte dans ce que je pense de PC (c’est mon avis, mon jugement et n’engage que moi).
    Ça montre un coach qui veut tout maîtriser tout chapeauter et surtout qui a l’intime conviction qu’il détient la vérité et que seul lui sait faire. Il ne délègue pas’ et ne fait pas confiance à ses équipes.
    Moi tout ça ça ne me rassure pas.
    Cet attitude a générer la mise à l’ecart de Dalmaso et ….
    Regardez comment fonctionne le ST
    Il y a servat, Sonnes, Bouillhou, poitronneau et Mola chapeaute tout ce monde en faisant confiance aux copetances de chacun

    • Pierrot-de-Nice 83 10 juin 2019 at 10h- Répondre

      la mise à l’écart de Dalmasso si il y a eu mise à l’écart elle s’est prise de concertation avec Mourad, qui a besoin de gérer son fric et de limiter la dépense. Dalmaso son contrat se terminait en juin.. donc à quoi ça servait de le remettre sur le terrain pour 2 mois..?
      après cette, il avait qui comme adjoint, des débutants au poste et en plus un s’en va… donc c’est un peu normal non qu’il se fasse du soucis..?? en tout cas c’est un exemple, et si ils se fait apprécier par les joueurs, ça ne pourra que leur donner envie de se défoncer pour lui et ou pour l’esprit qu’il insufflera.. mais ça ne se fait pas en un jour tout ça. surtout quand t’as pas 20 monstres comme en 2014 et des équipes qui se sont renforcées comme aujourd’hui

    • Besagne 10 juin 2019 at 11h- Répondre

      Tout à fait d’accord avec toi!
      Une preuve de plus que monsieur collazo veut tout gérer, seul et s’il le faut contre tous! Manifestement imbu de sa personne, persuadé qu’il détient seul la vérité et le savoir faire!!
      Monsieur, pour l’instant vous n’avez pas fait vos preuves!
      Le RCT existait avant et existera après vous, n’ayez crainte!

      • queue de tigre 10 juin 2019 at 13h- Répondre

        et les vrai supporters du RCT il y en aura après toi, t’inquiètes !

        • Besagne 10 juin 2019 at 18h- Répondre

          Contrairement à toi, je ne suis pas supporter depuis les titres deCE!

      • Flavien 10 juin 2019 at 15h- Répondre

        C’est sans doute parce qu’il veut tout gérer tout seul qu’il félicitait et soulignait l’important travail que Laurent Emmanuelli faisait pour lui et le club, dans une interview récente…

  12. Enzo Mithra 10 juin 2019 at 12h- Répondre

    Il a raison Patrice de ne pas partir de suite en vacances…En fonction du début de saison, il aura des loooongues vacances car la patience de Mourad a quand même des limites…

  13. Gg13 10 juin 2019 at 12h- Répondre

    Ovalie et Besagne je respecte votre avis et je comprends que vous puissiez avoir un ressenti…Mais, connaissez vous intimement PC ? Savez vous comment il a fonctionné cette année avec son staff ? peut-être leur faisait-il confiance et peut-être délégait-il beaucoup à ses collaborateurs ??
    Vous affirmez des choses qui sont à la limite de la médisance. A moins que vous ayez des confidences de proches de PC ? Mais a ce moment là, est ce des infos fiables, venant de personnes neutres ? ou impliquées dans un quelconque désaccord ??
    Si ce n’est pas le cas !! vaut mieux ne pas calomnier, à mon avis.
    En ce qui me concerne je ne porte de jugement que si je suis sur de mon impression avec des faits qui confortent ma certitude.
    Pour l’instant Juan F.Lobbe, Tilous B, Mourad, un préparateur physique ou un joueur , n’ont jamais laissé une impression dans le sens d’une omnipotence de PC.
    Seul Dal Maso s’est plaint, mais on comprends pk ! Il revendiquait une place dans le staff…son avis n’est donc pas neutre.
    Et j’oubliais le Doc. Grisoli …mais que sait-on, nous simples supporters, de cette histoire et des dessous de l’affaire ? peut-on condamner la dessus ???
    Au plaisir de vous lire.

    • Besagne 10 juin 2019 at 18h- Répondre

      Ce n’est pas le calomnier que de dire que ces discours, ses réactions, ses stratégies ne sont pas à la hauteur d’un club ambitieux du top 14!

  14. Lucky974 10 juin 2019 at 13h- Répondre

    Relâche un peu la pression Patrice….. Elle reviendra bien assez vite dès les premiers matches en août avec une obligation de résultats cette fois !!
    Par contre si Patrice veut finaliser par exemple le dossier Ma’a qu’il n’hésite pas avant de partir en vacs…

  15. Le Pou 10 juin 2019 at 14h- Répondre

    Une vraie machine, ce Patoche !

  16. jj83 11 juin 2019 at 07h- Répondre

    Merci pour ce commentaire Gg13 , il y a effectivement beaucoup de monde qui connait personnellement Colazzo pour savoir ce qu’il pense et comment il se comporte . J’en ai plus qu’assez de toute cette négativité d’un trop grand nombre de supporters , quand ce n’est pas l’entraineur , c’est le président et on recommence , je ne suis pas heureux d’avoir joué le 9° place du championnat mais nous avons connu pire et surtout , critiquer pour se faire plaisir n’a jamais rien apporté , que ça plaise ou non , nous devons faire confiance à ceux qui sont en place pour diriger le club , être derrière eux et pousser l’équipe

  17. carias 11 juin 2019 at 07h- Répondre

    Moi je voudrais qu’il parte en vacances de longue durée