Patrice Collazo refuse de commenter la situation autour de Rhys Webb

Patrice Collazo refuse de commenter la situation autour de Rhys Webb

Le vendredi 3 janvier 2020 à 16:42 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

C’est une annonce pour le moins inattendue qu’a effectué la Fédération Galloise de Rugby, ce vendredi midi.

En effet, le demi-de-mêlée international Gallois Rhys Webb a été autorisé à rejouer pour la sélection nationale avec effet immédiat, cela malgré le fait qu’il évolue à Toulon, dans un championnat étranger.

La Fédération Galloise précise avoir accepté la demande du joueur Toulonnais d’effectuer une dérogation pendant six mois étant donné que celui-ci s’est engagé en faveur des Ospreys pour les saisons à venir.

Ainsi, Toulon pourrait perdre Rhys Webb pour les deux prochains mois, le temps du Tournoi des Six-Nations. Le RCT se retrouverait alors avec seulement deux demi-de-mêlée, à savoir les jeunes Yoann Cottin et Anthony Meric.

Interrogé à ce sujet ce vendredi après-midi via le quotidien régional Var-matin, le manager Toulonnais Patrice Collazo a refusé de s’exprimer sur le sujet. Extrait:

« Pour l’instant je ne ferai aucun commentaire. »

Tout laisse à penser que Patrice Collazo n’était pas forcément au courant d’un tel revirement de situation concernant son demi-de-mêlée Rhys Webb.

Il faut dire que depuis le début de la saison, Rhys Webb a participé seulement à 8 matches avec le RCT dont 5 comme titulaire pour un temps de jeu total de 280 minutes. Quand on sait que Swan Rebbadj comptabilise plus de 1 000 minutes de jeu…

Publicité

16 Commentaires

  1. farci83 3 janvier 2020 at 16h- Répondre

    L’Equipe d’aujourd’hui
    Un passe-droit de six mois
    Son retour aux Ospreys, pour une durée de deux ans, a changé la donne aux yeux de la WRU, qui a cependant dû faire une légère entorse à son règlement. Selon la politique de sélection galloise, Rhys Webb n’aurait pas pu être de retour avant le 1er juillet 2020, date de son départ de Toulon. Mais le joueur a demandé un passe-droit, qui lui a été accordé. Ainsi, il peut envisager d’entrer dans les plans de Wayne Pivac.

    Pour rappel, Toulon avait officialisé le départ de son demi de mêlée lundi dernier, un an avant la fin de son contrat. Rhys Webb évoquait alors des raisons familiales.

    Plus de gallois au RCT
    Au placard jusqu’à son départ

  2. Nico83210 3 janvier 2020 at 16h- Répondre

    On va voir si Monseigneur Webb qui a toujours crié fort son amour pour Toulon….si il va jouer pour son club ou si c’est un escroc…
    Sinon, si il part pour le 6 nations, qu’il ne revienne pas, ce n’est pas la peine….

  3. Cinqdoigtssixbagues 3 janvier 2020 at 16h- Répondre

    Il est toujours blessé ou alors on nous a mentis? Toujours des problème musculaires et maintenant il ce barre deux mois ,il nous a bien pris pour des cons lui a ce tarif là entre les blessures il a jouer combien de temps ? Puisque il a une dérogation pourquoi ne pas lui faire une dérogation pour qu il parte et que son salaire soit pris par les Gallois ,mais eux ils sont moins con que nous a chaque fois les Gallois nous font la carré halpenny en tête lui l autre pilier qui n as jamais poussée en mêle il faisait trop chaud a Toulon ,quand les responsables du club vont comprendre que les Gallois valent rien et coûte chère quand les responsables vont boycotter ces joueurs Gallois on c est positionné pour un arrière heureusement qu il n as pas signé

  4. T-max 3 janvier 2020 at 17h- Répondre

    Quelle bande d’encu*** cette fédération, je suis désolé pour ces propos, mais c’est vraiment se foutre de notre gueule.
    Et comme le disaient déjà quelques blogueurs: PLUS DE GALLOIS AU RCT.

  5. Greg83 3 janvier 2020 at 17h- Répondre

    Je suis un peu inquiet pour notre charnière… Imaginez si Belleau et Carbonnel sont aussi retenus… On fait jouer qui…?

    • Flowrian 3 janvier 2020 at 17h- Répondre

      Smaili en 10; Cottin et Meric en 9.

      Duncan Paia’aua aurait probablement pu jouer 10 il est assez polyvalent mais il est blessé et de toute façon Smaili devrait bien s’en sortir.

  6. Banane 3 janvier 2020 at 17h- Répondre

    Smaili va sans doute faire le tournoi des moins de 20 ans.
    Parisse il sait jouer 10 non? Ah mince lui aussi sera pas la….

  7. ToujoursAuSoutien 3 janvier 2020 at 17h- Répondre

    Dans la série, « faites du bien à Bertrand/Rhys »… si cela était confirmé, quelle bien laide façon de remercier le club et sa façon très « humaine » de le traiter depuis le début! Au moins, on sait que la fédération Galloise ne sélectionne pas que des gens EN FORME ou en raison de leurs performances « terrain »… Le plus dur restera encore d’aller au bout (de cette saison)en sa compagnie, avec une telle motivation affichée et des déclarations aussi contradictoires que vaines… Je croyais qu’être « PRO » signifiait quelque chose de réel et tangible, bah, non, assurément !!!

  8. Pascal71 3 janvier 2020 at 18h- Répondre

    Si j’étais PC, je le mettrais pas Dimanche et je le laisserais à Toulon plutôt que de l’emmener en ballade aux Scarlets!

    • RAPIDO 3 janvier 2020 at 18h- Répondre

      si faut l’emmener et on le perd en route et hop !!!!

  9. tchoix83100 3 janvier 2020 at 19h- Répondre

    attendons de voir mais si tout ce qui se dit est vrai , si c’est le cas il va être pris ds un tourbillon , l’indulgence toulonnaise a des limites et je pense que collazo va s’en occuper severe

  10. Purux 3 janvier 2020 at 19h- Répondre

    ne plus prendre de galois, ils apportent toujours du negatif au club, meme les meilleurs

  11. SETIF 3 janvier 2020 at 19h- Répondre

    voici un bel exemple de tromperie , de malhonnêteté frisant l’escroquerie de la part de ce qui est pour moi  » un margoulin ‘
    on ne signe pas pour aller dans un pays  » étranger « tout en sachant qu’on ne fera aucun effort pour s’adapter tant dans sa nouvelle équipe que dans ses us et coutumes !!! la famille a été à l’unisson dans ce domaine et le prétexte du mal être a été exploité au mieux
    pas question de se montrer digne vis à vis du club et de son salaire mirobolant , pas d’état d’âme car s’il en avait eu il aurait quitté le RCT en renonçant au pactole , c’est pourquoi je ne vois vraiment pas une quelconque raison de l’épargner et de lui accorder des circonstances atténuantes
    qu’il fasse ses valises au plus vite

  12. Virage sud 3 janvier 2020 at 21h- Répondre

    C’est cette fédération galloise et l’entraîneur foncièrement malhonnête
    Toujours pret à nuire à toulon rappelons nous halfpenny c’est fait berné
    Y’a fort à parier qu’il sire le banc aussi mais comme ça fout un peu la merde à toulon Quelle classe ces Gallois

  13. Virage sud 3 janvier 2020 at 21h- Répondre

    Yo cottin a interet de vite grandir …et anto Meric est ce quil peut jouer? Jespere pour lui pas beaucoup de chance ce gars
    PATRICE va se gratter la tête

  14. LL62 4 janvier 2020 at 08h- Répondre

    Faites du bien à un ane et vous recevrez un coup de sabot
    Au moment où il allait pouvoir enfin aider l équipe pour traverser la periode du tournoi il préfère sa sélection belle mentalité
    Cela me rappelle la finale perdue contre Clermont si halfpenny avait été présent il aurait une ligne de plus sur son CV car je pense que l on aurait gagné ce match
    Bref que cela serve de leçon, staff toulonnais ne dormez pas pour oublier lors du recrutement