Patrice Collazo recadre l’arbitre vidéo

Patrice Collazo recadre l’arbitre vidéo

Le dimanche 23 février 2020 à 9:49 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a recadré l’arbitre vidéo du match contre La Rochelle, ce samedi après-midi, après la défaite de ses joueurs au Stade Marcel-Deflandre (17-12).

Ce-dernier regrette que celui-ci ait cédé à la pression des 16 000 supporters du Stade-Rochelais.

S’il peut comprendre que l’arbitre du match, Ludovic Cayre puisse céder à la pression des supporters, en revanche, il estime que l’arbitre vidéo est tranquillement assis dans sa « cahute » et ne doit pas trembler devant la bronca. Extrait:

« Jusqu’à preuve du contraire, les 16 000 supporters qu’il y a en tribune, ils ne rentrent pas sur le terrain. Que l’arbitre prenne un coup de pression par les 16 000, je comprends. Mais celui qui est dans la cahute et qui ne craint rien… Ils n’allaient pas lui envahir la cahute à 16 000 quoi. Pour moi, il y a un tournant du match: c’est le carton de Facundo Isa. C’est la pénalité pour revenir au match nul et c’est le moment où depuis un moment on prend l’ascendant sur La Rochelle dans de nombreux secteurs et ça nous coûte le match. »

Publicité

16 Commentaires

  1. Turbo poulet 23 février 2020 at 09h- Répondre

    Primo le plaqueur ne se baise pas, deuxio l’assistant plaqueur met une belle manchette dans ma tronche d’Isa.
    Bref, l’arbitre vidéo prend beaucoup trop d’importance je trouve sur le sort d’un match.
    Manchette oubliée et jeu au sol de Plisson non signalé.

    • Eddy 23 février 2020 at 10h- Répondre

      Le problème vient aussi que c’est le diffuseur qui choisit les images .
      Il n’y a pas les mêmes angles de caméras sur tous les stades, donc ce n’est pas equitable.
      Je me souviens d’un essai aplati par Alby sur la ligne dans le bourbier briviste, aucun angle de caméra du dessus de l’embut….
      Donc Canal fait ce que Bayle veut, un championnat hyper serre avec du suspens à tous les étages jusqu’à la dernière journée.
      On notera aussi le calendrier des principales têtes de gondoles en fonction des doublons….
      Il devrait y avoir un tirage au sort, mais aussi respecter naturellement les clubs qui changent leur pelouse.
      Vous verrez que pour l’ASM et le ST c’est pas gagné sauf intervention Canal……

  2. RAPIDO 23 février 2020 at 10h- Répondre

    on a vu le meme match PC
    nous supporteurs ne sommes pas anti arbitrage mais il y a des limites je propose que le prochain match à mayol la cahute de l’arbitre vidéo soit gardée par une compagnie de CRS au cas ou les supporteurs de l’équipe adverse mettent la pression !!!
    j’ai vu sur ce blog une éxcellente idée que les images de vidéo en cas d’arbitrage ne soient pas visibles par le public donc que le diffuseur du match ne soit pas partie prenante dans la décision comme les spectateurs
    la décision doit etre sans appel après décision unanime controlée par écran comme au foot …ensuite la vidéo pourra diffuser les images mais sans possibilité de revenir sur la décision

    • Marie 23 février 2020 at 10h- Répondre

      Il faudrait surtout entendre l’arbitre vidéo car ce serait très intéressant par moment.

  3. MaaS83 23 février 2020 at 10h- Répondre

    Me semble que c’est Cyril Lafon l’arbitre vidéo? Ne cherchez pas plus loin, il nous a toujours volé, il peut pas nous voir je ne sais pourquoi et là en arbitre vidéo il s’est amusé.

    Maintenant, j’attends une réaction de Lemaitre, il dort? Bien de se déplacer, mais ça lui fait quoi de se faire voler en étant au milieu?!

    • Moz 23 février 2020 at 16h- Répondre

      Quand Lemaître connaîtra le rugby, il pourra peut être répondre pour l’instant il est en formation

      • trooney 23 février 2020 at 20h- Répondre

        J’ai bien peur qu’il le connaisse autant voire plus que toi.

  4. Ric Dino 23 février 2020 at 10h- Répondre

    Et pour moi sur l’essai de la Rochelle plisson doit lâcher le ballon

  5. Ama 23 février 2020 at 10h- Répondre

    Il ya cette decision bizzare qui tue le match mais ne pas oublie encore encore et encore les lignes arrieres qui joue faut pas oublier un avec un enorme pack et qui nous procure aucune combinaison fluide travaillé rien zero le neant qui est l entraineur des lignes arriere stb ou laulala ou personnes c est pas possible cette pauvreté cela va nous couter la qualif cette annee

  6. Trèfle 83 23 février 2020 at 11h- Répondre

    Ses i.dividus ( le corps arbitrale) détruisent des semaines de travail , de vidéos , d entraînements etc……. juste sur action qui n est même pas litigieuse mais injuste ( carton jaune et pénalité retourner pour le 12 à 12) et ne parlons pas de plisson sur l action très très litigieuse( il y a faute , il ne lache pas le ballon et le joueur toulonnais ne peu pas gratter) sur l essai juste après notre carton jaune comme par hazard !!! L arbitre vidéo mr lafon a un gros problème avec toulon et se n est pas la première fois !!!

  7. Jfs 23 février 2020 at 11h- Répondre

    Sans oublier les rentrées sur le côté, les mecs ne relâche jamais le contact avec le joueur et se retrouve forcément les premiers pour gratter le ballon, du grand n’importe quoi sur les ballons portés également. Bref il devrait y avoir une réelle commission de discipline pour l’arbitrage. Maintenant cela n’excuse pas non plus le nombre impressionnant de plaquage manqués en première mi-temps

  8. daurelle 23 février 2020 at 12h- Répondre

    Plisson ne relâche pas son ballon sur son essai , c’est évident. D’ailleurs lui même l’admet quand le journaliste lui pose la question. Il s’en sort en disant « l’arbitre a toujours raison »

  9. Vigneron 23 février 2020 at 13h- Répondre

    Aux armeesssss heuuuu
    C’est nous les toulonnais
    Et on s’est fait volerrrrrrrr
    Aux armesssss heuuuuu
    C’est nous les toulonnais
    Il faut tout deboiter

  10. RCT Yoda 23 février 2020 at 18h- Répondre

    D’accord à 100% avec PC.

  11. Ka 23 février 2020 at 21h- Répondre

    Vous rigolez les gars. L’arbitre était nul des 2 côtés. A la fin ça s’équilibre. Talonnage au pieds sur la tête d’un rochelais. Des hors jeux en veux tu en voilà des toulonnais

  12. RAPIDO 24 février 2020 at 12h- Répondre

    ka li me ro