Patrice Collazo réagit suite aux absences des internationaux Français
Patrice Collazo réagit suite aux absences des internationaux Français
Le vendredi 24 août 2018 à 15:51 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce samedi soir contre le Racing 92, le staff du Rugby Club Toulonnais devra se passer des services de ses internationaux Français, à savoir Anthony Belleau et Mathieu Bastareaud.
Les deux joueurs qui ont disputé la tournée estivale du XV de France en Nouvelle-Zélande sont protégés par la convention LNR / FFR et pourront renouer avec la compétition uniquement le week-end prochain.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager Toulonnais Patrice Collazo a expliqué ne pas être embêté par cette règle étant donné que tout a été annoncé précisément cet été. Il n’a pas été pris au dépourvu. Extrait:
« Louis Carbonel a fait des matches de pré-saison. Puis moi, ce n’est pas quelque chose qui me pose problème parce qu’à partir du moment où c’est établi d’entrée, je savais qu’Anthony Belleau ne rentrerai que le deuxième match, que François Trinh-Duc en avait pour 4 ou 5 mois. Donc à partir de là je ne regarde pas ce que je n’ai pas, je vais regarder ce que j’ai. J’essaie d’optimiser, de mettre en confiance, que ce soit Louis Carbonel ou Mathieu Smaïli qui a été performant sur les matches malgré son jeune âge. Si je commence à regarder ce qui me manque, à ce moment on se cherche des excuses et on n’avance pas. Moi je suis la pour donner de la confiance, créer et mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles pour ceux qui seront présents ce week-end, avec Juan Martin Fernandez Lobbe et Sébastien Tillous-Borde. Louis Carbonel a toute notre confiance, comme Mathieu Smaïli, comme tous les joueurs, comme les 15 joueurs qui auront l’honneur de commencer, et les 23 qui seront choisis. »
Publicité
0 Commentaire