Patrice Collazo réagit au match poussif de ses joueurs contre Brive
Patrice Collazo réagit au match poussif de ses joueurs contre Brive
Le samedi 15 février 2020 à 21:07 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire poussive de ses joueurs contre le CA Brive, ce samedi après-midi au Stade Mayol (34-17).
Ce-dernier rappelle qu’avant de penser au point de bonus offensif, il fallait déjà réussir à s’imposer.
Il confirme que cette rencontre n’est pas du tout aboutie. Extrait:
« Avant de gagner avec le point de bonus, il faut d’abord essayer de gagner… Quand je vois tous les résultats de Top 14, encore ce soir, après deux semaines de break… C’était un match de reprise, un match qui n’est pas abouti. On se l’est rendu très compliqué en mettant de l’intensité que sur intermittence et pas sur deux mi-temps complètes. »
En revanche, il affirme que ses joueurs n’ont jamais été dans le doute lors de cette rencontre. Il regrette néanmoins les nombreux ballons tombés par ses joueurs et le manque de jeu collectif. Extrait:
« Des moments de doute ? Non, il n’y a pas eu de moments de doute. Quand on a voulu accélérer, on a trouvé des solutions. On s’est détaché au score et j’aurai aimé que l’on soit un peu plus précis dans nos points forts comme les ballons portés. On n’a pas été assez précis. On n’a pas mis assez d’intensité lors de la première mi-temps. Mais on n’a pas eu de doute car, sans enlever le mérite aux Brivistes, quand on a eu envie de travailler tous ensemble et de mettre la disquette et un peu de vitesse, on a trouvé rapidement des solutions. Mais on n’a pas su sécuriser le ballon, on a tenté des gestes un peu compliqués avec des défenseurs autour. On a payé encore cash les ballons que nous avons fait tomber alors que c’était des périodes où nous étions dominants. A partir de là, on se fragilise. Et quand on tombe des ballons, la confiance diminue au fur et à mesure. Quand on perd de la confiance, le mieux est de rester sur des choses simples et de ne pas tenter la passe impossible. Mais même le plus simple, on ne l’a pas très bien fait. Mais l’essentiel est là. »
Questionné sur la belle prestation de l’ailier Daniel Ikpefan, Patrice Collazo se dit satisfait par le match de son joueur. Mais il regrette que ses joueurs n’ont pas su jouer de manière collective, et cela dans la continuité. Extrait:
« Daniel Ikpefan, c’est une satisfaction, oui. Après… Il a un ballon en première mi-temps où il travaille sur l’aile opposée, il break et il veut faire une passe en tombant qui est compliquée alors qu’il fallait faire plus simple. Des joueurs ont fait de bonnes choses et de bonnes séquences, mais c’était de façon sporadique et sans continuité. C’était haché, c’était un match de reprise avec beaucoup de fautes, des mêlées à refaire… Il y a eu des performances par moment avec des joueurs qui ont fait des différences de manière individuelle. Mais on n’a pas fait cela collectivement. »
Pour conclure, Patrice Collazo ne veut en aucun cas prendre pour excuse le fait que ce soit un match de reprise. Pour lui, ses joueurs n’ont aucune excuse. Extrait:
« Pour moi, le fait que ce soit un match de reprise, ce n’est pas une excuse. Quand on a des objectifs et des ambitions… On savait que ça allait être compliqué. En plus Brive venait sans pression et la dernière fois qu’ils ont joué sans pression c’était à Montpellier et ils ont failli gagner. On était prévenus et on n’a pas d’excuse de match de reprise. Il faut que l’on se prépare de la même façon tous les week-ends. Il faut accepter aussi d’être plus simples, plus précis et plus dominant, notamment lors de la première mi-temps. Il ne faut pas laisser les adversaires y croire car après vous les avez dans le moteur et pour les sortir, c’est plus compliqué. »
Publicité
15 Commentaires
Devaux Setiano pas là pas d’envie dans les rucks
TROP erreurs.
MOyano qui veut se la jouer tout seul alors que sur l’aile il y a du monde ,Carbo nous enlève le BO des comme ça tout le match,tellement il y a en a eu je passe !
Ils ont à du souci à se faire après une telle prestation
Alors présent,Parissé vraiment toujours bien là et heureusement
Les trois quart auraient du jouer ce soir, si les gros avaient fait le boulot.
Les brivistes de longue hors jeu mais toujours bien agressifs dans le bon sens du terme Contrairement aux joueurs De Toulon.
Alors malgré sa bévue à bien sortie les ballon J’espère qu’il a pris de la confiance. Doit progresser car il est loin du bon niveau
Enfin vu du stade en bonnus ce match fut une purge.
Avec encore des arbitres de touches qui ne signale rien et un arbitre central à la rue complet.
Le SF est au niveau lui le RCT n’aura aucun point en jouant comme cela !et je crains une fin de saison difficile avec des matchs difficiles à extérieur principalement .
Alors MERIC malgré sa bévue
SETIANO, il faudrait qu’il se remette rapidement en question !IL EST encore à LA CDM ! VITE UN 9 en l’absence de SERIN et LOUIS l’ EDF ,oublie LA !
Pourquoi enterré Carbo sur une erreur franchement une analyse sans fondement
Même s’il n’a pas été bon dernièrement cottin doit être sur le banc c’est trop risqué de jouer avec un seul neuf en top 14 aucun autre club ne s’amuse à faire ça
Agréablement surpris par meric à part un mauvais choix en 1ère …
Agréablement surpris par meric à part un mauvais choix en 1ère …
Carbonel encore trop naïf mais le fait de faire des erreurs va lui faire du bien ça va le faire redescendre
Carbonnel coûte des points à chaque match, si il avait un autre nom il ne serait pas titulaire.
carbonnel joue au stade toulousain avec n tarmack ?
En tous les cas ce que j’aime fort bien en *Patrice* , c’est que lui il ne se voilera jamais la face par de *la suffisance ou bien du contentement personnel* . Il reconnaîtra toujours les erreurs produites lors des rencontres par son Groupe . Ce qui était très loin d’être le cas avec tous ses prédécesseurs de Managers , avant qu’il n’arrive en Rade !.. *C’est BIEN ou c’est pas BIEN* , et point barre à la ligne , on se recolle vite fait au boulot !..
C est un peu de sa faute avec sa composition des titulaires
Une 3 ème ligne mal équilibrée et très faible ,un pack vraiment moins souverain qu à l habitude
Notre place est entre la 6eme et 8eme place.
Le recrutement excepté pour Eben et SERIN a eté ou au Japon, ou en pro D2 voire Federale 1….
Nos espouirs cette annee sont quasi derniers….
Un 10 pour jouer en 9…
Attention, Mr LEMAITRE , un club devrugby ne se manage pas comme une entreprise du CAC 40…
Nous ramenerons au mieux 1 point de La Rochelle, contre le Stade Français pas gagné du tout…
ALORS !!!
Cette victoire à 4 points, qu’il faut saluer, me laisse un goût amer et quelques inquiétudes pour les deux prochains match face à la Rochelle et le SF.
En l’absence de B.Serin, il nous manque clairement un patron, notre charnière n’a pas suffisamment pesé sur ce match. La première ligne et la prestation d’ E. Setiano hier soir ont montré ses limites en mêlée fermée. La rentrée de Begashvilli a clairement bouleversé la tendance, sauf que ce joueur indispensable à l’équipe s’est blessé…en espèrant que ce ne soit pas trop grave. La 3eme ligne avec S. Rebbadj et Messam (ombre de lui même) n’est pas équilibrée; celle ci a clairement manqué d’un coureur plaqueur en 1ere mi temps. Enfin le jeune Carbonel, pétris de talent, est actuellement à côté de ses pompes et nous coûte le point de bonus offensif…Je rajouterai que G.Cordin devrait donner son ballon de temps en temps dans le bon timing.
Un prompte rétablissement à J.Hériteau.
Je dirai que c’est un match de reprise, mais certains vont grincer des dents à la vidéeo. Le satff a un peu de boulot cette semaine pour la préparation de La Rochelle.
à la décharge de Louis, il rentre avec un 9 qui n’en ait pas un ! et quand tu es en plein doute et qu’en plus tu gères des passes de qualités moyennes, Merde Patrice arrête tes conneries !