Patrice Collazo réagit après la défaite de Brive à domicile !

Patrice Collazo réagit après la défaite de Brive à domicile !

Le samedi 11 novembre 2023 à 11:17 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le CA Brive est retombé dans ses travers ce vendredi soir.

En effet, les Corréziens se sont inclinés sur leur pelouse face à Angoulême, sur le score de 16 à 10.

Forcément, le manager Briviste Patrice Collazo a pesté contre cette défaite.

Il a tenté d’expliquer ce qui n’a pas fonctionné. Extrait:

On n’a pas gagné la partie d’échecs ce soir, En face de nous, on a eu une équipe de Soyaux qui maîtrise parfaitement la règle. On doit être bien plus cliniques. La première penaltouche, on se manque complètement. Et la dernière touche, c’est le seul ballon qu’on perd dans la zone de marque. Quand vous manquez plusieurs opportunités contre ces mecs, à la fin, vous vous retrouvez avec match perdu. Autant ils ont envoyé du jeu en première période, mais après ils nous ont resserré. Ce soir, j’ai l’impression qu’on s’assassine tout seul. On peut faire 200 temps de jeu, 200 percussions, si on n’est pas juste dans les moments forts, ça ne sert à rien. Soyaux nous a bien défendu les mauls mais ça se joue sur des moments clés.

Attention, on n’a pas perdu l’épreuve de force mais on n’a pas su s’adapter à l’interprétation de l’arbitre, c’est différent. On a une pénalité pour nous en zone de marque et on prend la mêlée. Je ne comprends pas trop ce choix à cinq mètres, j’avoue. Je pensais qu’on allait la jouer à la main puisqu’on avait travaillé ça pour varier. Finalement on prend mêlée, donc pour moi c’est un choix qui est confus. En touche on avait quasiment tous les ballons, à la main aussi on a montré qu’ont été capables d’avancer. J’ai l’impression qu’on se complique la tâche.

Il pointe du doigt ce qui n’a pas fonctionné. Extrait:

Quand Mathis (Ferté) fait la passe à l’arbitre de touche, il y a autre chose à faire, il y a la ligne à cinq mètres. Un deux contre un qu’on ne donne pas aussi. Je fais quoi, je fais rentrer Bruce, Arnaud (Méla) pour la touche, moi en mêlée. Non, mais on peut tout reprendre. On en a manqué une constamment. On a beau travailler, on a beau bien défendre, marquer et ci et là, mais à la fin il en manque.

Autant on est capable de mettre beaucoup d’énergie et d’intensité, autant on est capable sur un truc basique de se manquer. On n’a pas trop d’équilibre, soit c’est tout, soit ce n’est rien. La dernière touche, on va sauter dans une zone de saut qu’on n’a pas attaqué du match et il y a un mec qui s’oublie au lift. J’ai dit aux joueurs qu’il fallait qu’on construise notre match. Qu’il nous faudrait de la patience. Soyaux voyage bien, est bon en défense et maîtrise la règle. On ne pouvait pas aller plus vite que la musique. Les moments cliniques on ne les saisit pas. Mais ça ne reflète pas l’engagement qu’on peut y mettre par moments. C’est une victoire méritée pour Angoulême.

Pour conclure, Patrice Collazo évoque la 8ème place du CAB. Extrait:

Ouais, si on gagne on remonte. Tout le monde se tient. On est huitième, c’est factuel effectivement. Sur un match, on a perdu quatre places. Ce qui veut dire que si on gagne un, on remonte.

Publicité

2 Commentaires