Patrice Collazo réagit à la nouvelle défaite de Montpellier à domicile !
Patrice Collazo réagit à la nouvelle défaite de Montpellier à domicile !
Le samedi 30 mars 2024 à 19:51 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Ce samedi, Montpellier s’est incliné à domicile contre le Stade-Français Paris à l’occasion de la 20ème journée du Top 14.
Interrogé via Midi Libre, le manager Montpelliérain Patrice Collazo a tenté d’expliquer la défaite des siens.
Il analyse la prestation ratée de ses joueurs. Extrait:
« Quand on joue le premier, la meilleure équipe du Top 14 à l’extérieur, il faut remplir des cases, notamment en conquête et en défense. L’écart est colossal sur le match. Sans ballon en touche, en mêlée, des rucks pas cleans…
Les deux points d’écart, c’est avec l’énergie du désespoir. Jouer sans ballon contre une équipe aussi hermétique et qui est froide, c’est compliqué. On peut regretter cet essai refusé de Janse (Van Rensburg), où l’arbitre décide de ne pas revenir sur un éventuel hors-jeu. Mais on ne perd pas sur ça, attention. »
Le deuxième ligne de Montpellier, Paul Willemse tente de comprendre pourquoi le MHR s’est incliné à domicile.
Il ne le cache pas : le situation est difficile pour Montpellier ce samedi. Extrait:
« C’est bizarre. On n’a pas été vraiment dedans. Ça se joue à peu. Contre une équipe comme ça, qui gagne tous ses matches, il faut au moins être aussi consistant. Eux l’ont été. On est capable de l’être, notamment en touche et en mêlée. Mais depuis deux semaines, on a un peu perdu notre élan des trois derniers mois. C’est dur.
On va regarder ce qu’il se passe. Quand tu es comme ça, dans le dur, il faut trouver les choses qui marchent et se concentrer sur ça. Tu ne peux pas tout réparer tout de suite mais il faut trouver de la confiance, retrouver nos points forts et regagner notre « momentum » (élan). Les matches de la Coupe d’Europe étaient un peu à l’origine de notre regain de confiance en décembre dernier. On peut faire la même chose. C’est dur mais il faut rester dedans, ne pas lâcher. »
Publicité
19 Commentaires