Patrice Collazo réagit à la demande loufoque de la Ligue Nationale de Rugby
Patrice Collazo réagit à la demande loufoque de la Ligue Nationale de Rugby
Le vendredi 15 janvier 2021 à 19:06 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Ce vendredi, la Ligue Nationale de Rugby a rédigé un communiqué pour demander aux joueurs des clubs du Top 14 de ne pas célébrer leurs essais lors des matches pour éviter d’accentuer la contamination en cette période de crise sanitaire.
Voilà une demande pour le moins étonnante puisque tout au long d’une rencontre, les joueurs sont en contact physique. Qui plus est, tous les joueurs sont testés très fréquemment, ce qui réduit déjà considérablement les risques de contamination.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse via Le Figaro, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a préféré en rire. Extrait:
« Oui, je leur ai dit de ne plus célébrer les essais, que j’allais les célébrer moi sur le bord de la touche… À condition de ne pas être convoqué par la commission de discipline (rires). Non. Il faut laisser les joueurs faire. C’est surtout les joueurs dans l’en-but et les joueurs hors du groupe qui posent plus des problèmes. C’est plus le contexte qu’il y a actuellement autour des rencontres qui pose problème. Je ne vois pas l’intérêt de changer. »
Publicité
7 Commentaires
Vendredi prochain la LNR va demander aux joueurs de ne plus se toucher en la mêlée…
Des air mêlées haha
en mêlée
Arrêtez de critiquer ces personnes qui bossent comme des malades à la Ligue pour nous sortir ce genre de bêtise…..allez il faut que ces gens là justifient leurs salaires.
C’est plus qu’une demande » étonnante » qui s’explique autrement selon moi. Cela n’a aucun sens d’un point de vue sanitaire puisque les joueurs sont en contact physique à l’entraînement puis en match avec ceux d’autres clubs : on pourrait donc être tenté de dire que c’est même débile en réalité si l’on n’évoque que ce prétexte-là.
Tout le monde est d’accord jusqu’ici vu les réactions des uns et des autres. Sans même entrer dans la politique et le débat de savoir si un rhume ( coronavirus ) peut justifier de détruire une économie comme on le fait actuellement, ce n’est pas le débat du jour.
Pour certains comme Mourad Boudjellal le coronavirus en question a rapporté de l’argent aux clubs, on n’a qu’à lui demander plus d’explications, pour d’autres comme le président Lacroix de Toulouse il les met en faillite si l’Etat n’allonge pas de subventions. Les avis divergent…..
Le mien sur la raison de cette demande débile de la part de la Ligue est justement en rapport avec la promesse de paiement imminent maintenant du gouvernement ( qui a décidé de toutes ces mesures liberticides ) : on lui cire les pompes pour s’assurer de toucher les subventions !
Faut pas chercher ailleurs.
Et il n’y en a pas un à la LNR qui a levé le doigt pour dire :« les gars, je crois que c’est une connerie»
Groule il faut reconnaitre que des conneries il y en a beau coup gouverne par des amateurs et pour un peu de monnaie tous le monde baisse son froc