Patrice Collazo raconte son quotidien : « Je vis à Toulon, mais je suis à Trévise en ce moment… »
Patrice Collazo raconte son quotidien : « Je vis à Toulon, mais je suis à Trévise en ce moment… »
Le mardi 29 octobre 2024 à 10:09 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Licencié par Montpellier au mois de juin dernier, le technicien Patrice Collazo n’a pas retrouvé de club pour le moment.
Interrogé via Midi Olympique, ce-dernier explique ne pas savoir de quoi sera fait son avenir.
Il indique que son souhait serait d’intégrer le staff d’une sélection nationale et non pas un club du Top 14.
Il explique pourquoi. Extrait:
Je ne maîtrise pas ce qui va arriver. Je me verrais bien dans un staff de sélection. J’ai envie de me remettre à la technique, le terrain, la mêlée, les phases de rucks, les collisions. Revenir là où j’ai commencé.
Le niveau international suppose un travail plus segmenté. On se prépare longtemps, pour un truc qui dure finalement peu de temps. En Top 14, c’est l’urgence tous les week-ends. On fait des microchangements sur des microdétails pour faire « un peu » évoluer les choses. Aujourd’hui, je vais continuer à aller à l’étranger sur des périodes courtes et on verra bien.
Dans la foulée, il indique vivre actuellement à Toulon et travailler avec Trévise. Extrait:
Je vis à Toulon, mais je suis à Trévise en ce moment. Je passe la semaine ici pour vivre le match d’URC entre Trévise et les Bulls. J’ai vécu la préparation du côté de Trévise, grâce à Marco Bortolami et son staff, où l’on trouve les Alessandro Troncon, Fabio Ongaro, ou Dewald Senekal. Mais il y a eu un repas entre les deux staffs et j’ai pu échanger avec Jake White. Je l’avais croisé quand j’entraînais La Rochelle et qu’il était à Montpellier, j’ai eu des échanges intéressants avec lui. Il m’a invité à ses propres séances d’entraînement.
Il affirme vouloir voyager à l’étranger pour apprendre mais également faire quelques missions en tant que consultant. Extrait:
Je ne sais pas si je me ressource, j’essaie de voir autre chose. Déjà, j’assiste à pas mal de matchs de Top 14 et de Pro D2, et je suis en train de « bouger » à l’étranger. J’ai calé quelques trucs, pour observer et je vais faire quelques missions de consulting sur le jeu d’avants, de la mêlée notamment dans des franchises à l’étranger.
Publicité
4 Commentaires
Je regrette que Patrice Collazo ne soit pas mieux valoriser dans son travail……
Collazo :
– des années Rochelaises exceptionnelles
– des années Toulonnaises compliqués avec des hauts et des très bas
– Une année à Brive pas concluante
– Une mission réussi à Montpellier (à un poil de cul…)
Je pense qu’aller voir des methodes en NZ/AFS lui sera riche pour ses futurs expériences
Je le vois bien entraineur dans le super rugby !
Il cherche à apprendre et il a raison de persévérer le travail payera un jour. Depuis qu il est parti de Toulon et de Montpellier on ne peut pas dire que les successeurs actuels ont fait beaucoup mieux.