Patrice Collazo raconte son arrivée au RC Toulon : « Il y avait des joueurs plein les placards ! »
Patrice Collazo raconte son arrivée au RC Toulon : « Il y avait des joueurs plein les placards ! »
Le vendredi 4 septembre 2020 à 8:44 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé au Magazine L’équipe, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a raconté son arrivée au sein du club Varois en juin 2018, afin de succéder à Fabien Galthié, alors écarté par Mourad Boudjellal.
Le technicien du XV de la Rade indique avoir dû faire le trie une fois arrivé à Toulon.
Il précise qu’il y avait « des joueurs plein les placards » dont certains se disaient que – de toute manière – il allait tenir trois mois avant de se faire licencier à son tour. Extrait:
« Y avait des joueurs plein les placards. En me voyant arriver, les mecs se sont dit : « Il est là pour trois mois et va se faire virer lui aussi. » »
Il se rappelle également d’une cinglante défaite sur la pelouse du Stade-Toulousain, sur un score sans appel de 39 à 00.
C’est suite à cette défaite que Patrice Collazo – déterminé – décide d’aller au bout de ses idées et de monter une équipe de jeunes avec des joueurs du centre de formation. Extrait:
« On s’est pris un 39-0 à Toulouse ! On allait dans le mur. Je me suis dit que je devais aller au bout de mes idées, quitte à crever avec. L’équipe ne tournait pas parce qu’il manquait un truc capital : l’enthousiasme. Alors j’ai misé sur les minots. Eux apportaient leur fraîcheur, étaient à fond aux entraînements. »
C’est ainsi que des Louis Carbonel et des Jean-Baptiste Gros – entre autres – ont pu enchaîner les matches avec l’équipe première.
Publicité
7 Commentaires
Depuis les placards ont été vidés.
Tout comme l ‘effectif, ils fallait bien dégraisser, mais reste de bon joueurs,mais plus de grands joueurs,pour nous faire encore un peu rêver.
C’est vrai qu’Etzebeth et Ollivon ils sont venus couper les oranges ils ont pas le niveau… Ce qu’il faut pas lire quand meme
Tu vois t d accord avec moi tu cites 2 joueurs
Avant tu pouvais en citer combien?
Une trentaine, j’exagère un peu.
Si je comprends bien un grand joueur est forcément international et titulaire en équipe nationale? Une équipe du Top 14 qui n’a pas de « grands joueurs » ne peut donc pas remporter de titre(s)? Ce sont juste des questions/réflexions…..
Tu verra avec les grands joueurs que l’on a on vas gagner cette fois 4 Champion Cup d’affilé cette fois,plus au moins deux doublés.
Tu le crois toi? Moi non.
De mon côté, avoir un groupe composé de plein de jeunes dont nombreux sortent du centre de formation me fait vraiment triper.
De toute façon, on a moins de moyens financiers et la règle des jiff ne nous laisse pas le choix…
Donc à fond derrière nos jeunes en espérant que plusieurs évolueront à un haut niveau pour à nouveau retourner au stade de France…
Bien sûr à fond derrière nos Rouges et Noirs, mais je crains que les déplacements au Stade de France plus finale champions cup se fasse rare.Tant mieux pour nous concern8le côté financier.