Patrice Collazo raconte son arrivée au RC Toulon : « Il y avait des joueurs plein les placards ! »

Patrice Collazo raconte son arrivée au RC Toulon : « Il y avait des joueurs plein les placards ! »

Le vendredi 4 septembre 2020 à 8:44 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé au Magazine L’équipe, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a raconté son arrivée au sein du club Varois en juin 2018, afin de succéder à Fabien Galthié, alors écarté par Mourad Boudjellal.

Le technicien du XV de la Rade indique avoir dû faire le trie une fois arrivé à Toulon.

Il précise qu’il y avait « des joueurs plein les placards » dont certains se disaient que – de toute manière – il allait tenir trois mois avant de se faire licencier à son tour. Extrait:

« Y avait des joueurs plein les placards. En me voyant arriver, les mecs se sont dit : « Il est là pour trois mois et va se faire virer lui aussi. » »

Il se rappelle également d’une cinglante défaite sur la pelouse du Stade-Toulousain, sur un score sans appel de 39 à 00.

C’est suite à cette défaite que Patrice Collazo – déterminé – décide d’aller au bout de ses idées et de monter une équipe de jeunes avec des joueurs du centre de formation. Extrait:

« On s’est pris un 39-0 à Toulouse ! On allait dans le mur. Je me suis dit que je devais aller au bout de mes idées, quitte à crever avec. L’équipe ne tournait pas parce qu’il manquait un truc capital : l’enthousiasme. Alors j’ai misé sur les minots. Eux apportaient leur fraîcheur, étaient à fond aux entraînements. »

C’est ainsi que des Louis Carbonel et des Jean-Baptiste Gros – entre autres – ont pu enchaîner les matches avec l’équipe première.

Publicité

7 Commentaires

  1. Airct 4 septembre 2020 at 08h- Répondre

    Depuis les placards ont été vidés.
    Tout comme l ‘effectif, ils fallait bien dégraisser, mais reste de bon joueurs,mais plus de grands joueurs,pour nous faire encore un peu rêver.

    • Yo83 4 septembre 2020 at 12h- Répondre

      C’est vrai qu’Etzebeth et Ollivon ils sont venus couper les oranges ils ont pas le niveau… Ce qu’il faut pas lire quand meme

      • Airct 4 septembre 2020 at 14h- Répondre

        Tu vois t d accord avec moi tu cites 2 joueurs
        Avant tu pouvais en citer combien?
        Une trentaine, j’exagère un peu.

        • Dousset 4 septembre 2020 at 19h- Répondre

          Si je comprends bien un grand joueur est forcément international et titulaire en équipe nationale? Une équipe du Top 14 qui n’a pas de « grands joueurs » ne peut donc pas remporter de titre(s)? Ce sont juste des questions/réflexions…..

          • Airct 4 septembre 2020 at 21h

            Tu verra avec les grands joueurs que l’on a on vas gagner cette fois 4 Champion Cup d’affilé cette fois,plus au moins deux doublés.
            Tu le crois toi? Moi non.

  2. Bigouletti 4 septembre 2020 at 12h- Répondre

    De mon côté, avoir un groupe composé de plein de jeunes dont nombreux sortent du centre de formation me fait vraiment triper.
    De toute façon, on a moins de moyens financiers et la règle des jiff ne nous laisse pas le choix…
    Donc à fond derrière nos jeunes en espérant que plusieurs évolueront à un haut niveau pour à nouveau retourner au stade de France…

    • Airct 4 septembre 2020 at 21h- Répondre

      Bien sûr à fond derrière nos Rouges et Noirs, mais je crains que les déplacements au Stade de France plus finale champions cup se fasse rare.Tant mieux pour nous concern8le côté financier.