Patrice Collazo : « Quand on est entraîneur, c’est très important d’avoir ce genre de joueur »
Patrice Collazo : « Quand on est entraîneur, c’est très important d’avoir ce genre de joueur »
Le jeudi 25 mars 2021 à 20:42 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Ce vendredi soir, le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Swan Rebbadj débutera le match du XV de France contre l’Ecosse à l’occasion de la 3ème journée du Tournoi des Six-Nations.
Il s’agira de la troisième sélection du Varois et de sa première titularisation avec les Bleus.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce jeudi midi, le manager du RCT, Patrice Collazo a dit le plus grand bien de son joueur.
Il explique ne pas du tout être surpris par la bonne adaptation de son joueur au niveau international.
Il évoque un joueur humble, discret, qui travaille énormément et qui prend soin de son hygiène de vie. Extrait:
« On ne peut être surpris de l’adaptation de Swan au niveau international quand on connaît son niveau depuis deux ou trois saisons. C’est quelqu’un qui ne se met pas en avant, ce n’est pas dans sa nature. Il a un comportement exemplaire au quotidien et s’il est en équipe de France aujourd’hui, il le doit à son travail au quotidien dans la semaine.
Swan s’entraîne énormément et il fait attention à tout ce qui est hors rugby : sa récupération, son hygiène de vie… Quand on est entraîneur, c’est très important d’avoir ce genre de joueur dans l’effectif. Aujourd’hui il a un juste retour sur son investissement et je crois qu’il n’est qu’au début d’un truc bien pour lui au niveau international. »
Propos recueillis par Le Figaro.
Publicité
6 Commentaires
Très bon joueur qui va nous marquer son essai contre l’Ecosse, il le mérite !
Rebbadj est bon depuis un moment avec Toulon, et je m’interrogeais déjà à l’époque sur le fait qu’il n’était tjs pas sélectionné en EDF. Bref, bravo et félicitations à lui et pour sa constance dans la performance.
Excellent joueur bien sùr. Jamais en dehors d’un match. Sa mobilité en 2 ème ligne peut faire qu’il s’impose dans le style offensif du quinze français.
Rien à rajouter à l’analyse de Collazo ! Il a 100% raison
A l’époque L’apporte avait dit qu’il serait international.
A l’époque L’apporte avait dit qu’il serait international.