Patrice Collazo prévient ses joueurs : « Nadolo ? Si on ne joue pas profond, on prend un bus »
Patrice Collazo prévient ses joueurs : « Nadolo ? Si on ne joue pas profond, on prend un bus »
Le jeudi 24 septembre 2020 à 18:26 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer la demi-finale de Challenge Cup à venir, ce samedi soir au Stade Mayol, contre Leicester.
Le technicien du RCT a été questionné au sujet de l’ailier du club Anglais, à savoir l’ancien joueur de Montpellier : Nemani Nadolo.
Pour Patrice Collazo, le Fidjien est un très bon joueur, avec de nombreux points forts mais également des points faibles.
Parmi ses points forts : sa puissance et ses montées défensives dévastatrices. Ses points faibles : sa pointe de vitesse.
Patrice Collazo prévient ses joueurs : il faut éviter de le prendre de face et il vaut mieux jouer profond pour éviter de prendre un bus. Extrait:
« L’avantage de Nadolo, c’est qu’il a évolué pendant un certain moment au sein du championnat français. On connaît son point fort, l’idéal c’est que le ballon n’arrive pas jusqu’à lui. Après, Nadolo, même si c’est un super joueur, il a aussi des points faibles. Quand on lui tape un peu sur le dos, il a du mal à se retourner. Mais il faut éviter de le prendre de face. En défense, il sort souvent de la ligne pour couper les extérieurs. Donc si on ne joue pas profond, on prend un bus. Ça peut faire mal. Mais c’est un joueur que l’on avait l’habitude de jouer dans le championnat français, que ce soit lui ou Kini Murimurivalu qui sera sur l’autre aile. On n’aura pas de surprise. »
Publicité
3 Commentaires
faudrait convoquer les taupes sur les ailes pour les plaquages aux chevilles c’est aussi son point faible à ce gentil géant
T’inquiète Gabin va s’en occuper il a réussi a stoppé tuisova lol
Je me rappelle de Damian McKenzie (175cm 80kg) qui avait été royal en défense contre nadolo a l’époque de crusaders vs chiefs . Tuisova est beaucoup plus dure à plaque