Patrice Collazo prévient ses joueurs avec le match contre Castres
Patrice Collazo prévient ses joueurs avec le match contre Castres
Le vendredi 7 septembre 2018 à 9:44 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Lors de la conférence de presse de ce jeudi midi, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo est revenu sur la défaite contre Pau, samedi dernier à l’occasion de la deuxième journée du Top 14.
Questionné au sujet des nombreux rucks perdus lors de cette rencontre, le directeur sportif du RCT a refusé d’évoquer un manque d’agressivité de la part de ses joueurs.
En revanche, il a prévenu ses joueurs: les rucks seront déterminant contre Castres. Extrait:
« Ce n’est pas l’agressivité qui nous a manqué à Pau. Si on parle des quatre contre rucks, on peut parler aussi des quatre fois que l’on a franchi la ligne, des 860 mètres que l’on a fait avec le ballon en main et lorsque Pau a reculé à chaque fois. Manquer d’agressivité, c’est du début jusqu’à la fin. On a été pris sur des contre rucks où on n’a pas sécurisé le ballon. On a pensé à l’instant d’après au lieu de penser à l’instant présent. On n’a pas su s’adapter à l’arbitrage et à l’interprétation de la règle de Monsieur Gaüzère. Par contre, les rucks seront déterminants ce week-end contre les Castrais. Effectivement, on a travaillé un peu les rucks cette semaine. »
Selon Patrice Collazo, ses joueurs n’ont pas su alterner correctement le jeu contre Pau. Il souhaite également que son équipe réussisse à s’enlever de la pression avec un jeu au pied bien dosé. Extrait:
« On a manqué de gestion contre Pau. On est passé d’un week-end où on a très peu utilisé le ballon avec seulement 80 passes, à un week-end où l’on a réalisé 180 passes. Il y a des moments où l’on peut jouer. D’ailleurs, on a su jouer contre Pau en créant des décalages. On s’est créé de l’avancée. Par contre sous pression, on a continué à jouer et on a manqué d’alternance. Mais ici tout est différent et on est passé d’un extrême à l’autre. C’est pour cela que la vidéo a été positive lundi. Il faut trouver cette alternance et cette justesse. Contre Pau, on a vu que l’on savait gagner des mètres avec le ballon en main. Maintenant, il est temps de montrer que l’on sait gagner des mètres au pied. C’est cette alternance qu’il faut trouver. »
Publicité
3 Commentaires
OUi avec une ligne de 3/4 sans jeu au pied pas facile, en esperant que placid montre de belles choses, et que la cellule soit un polyvalent avec du pied.COmme il me parait loin le temps des magiciens contempomi et giteau, nostalgie quand tu nous tiens
cellule de recrutement pardon
Ce match sent la poudre, des castrais qui ont justement l’habitude de pourrir les rucks et des toulonnais revanchard qui ont mis la notion de combat en avant on dirait. Si Kockott l’emmerdeur de service n’est pas la sv aller par contre si il cherche un peu sa risque de partir à tout moment . hâte de voir sa .