Patrice Collazo prévient Castres : « Ca sent le piège pour Castres ! »
Patrice Collazo prévient Castres : « Ca sent le piège pour Castres ! »
Le vendredi 4 avril 2025 à 11:38 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce samedi, Trévise défiera le Castres Olympique à l’occasion d’un huitième de finale de la Champions Cup.
A l’approche de cette rencontre, le manager du Racing 92, Patrice Collazo s’est confié via L’équipe.
Pourquoi Patrice Collazo ? Car le technicien Français a côtoyé pendant un petit moment l’équipe Italienne, avant d’intégrer le staff technique du Racing 92.
Il explique pourquoi l’équipe de Trévise est dangereuse. Extrait:
« J’ai passé pas mal de temps avec eux cette saison, notamment pour préparer le match de la Rochelle, pour travailler sur la stratégie. Je connais bien le staff. J’ai joué à Gloucester avec Marco Bortolami, le manager. J’ai rencontré aussi Alessandro Troncon qui s’occupe des arrières et Fabio Ongaro qui gère les avants. Ça travaille très dur, c’est très précis. Ils ont moins de moyens que les autres donc bossent beaucoup plus avec cet esprit latin mais aussi une rigueur anglo-saxonne. »
Il l’affirme : c’est clairement un match piège pour le CO. Extrait:
« C’est une équipe assez complète, assez fraîche qui progresse, avance et valide ces progrès. La saison passée, Trévise a atteint les quarts de finale de l’URC et la demi-finale du Challenge européen. Cette année, l’équipe va jouer le premier huitième de finale de Champions Cup de son histoire, elle sera complexe, et ça sent le piège pour Castres. C’est une équipe très joueuse, et développe un beau rugby qui est basé sur la possession, la vitesse et le déplacement. Encore une fois, les joueurs se connaissent très bien, ont des connexions.
L’équipe s’appuie sur une excellente mêlée, il le faut d’ailleurs pour pouvoir battre la Rochelle. Il y a des garçons, en première ligne, comme Simone Ferrari ou Mirco Spagnolo qui sont très bons. »
Publicité
0 Commentaire