Patrice Collazo : « Pour le début de la saison, nous aurons 15 joueurs en moins, tous des titulaires en puissance »
Patrice Collazo : « Pour le début de la saison, nous aurons 15 joueurs en moins, tous des titulaires en puissance »
Le vendredi 25 juin 2021 à 12:38 par David Demri
43 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est longuement confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer la saison 2021 / 2022 à venir.
Ce-dernier l’annonce d’emblée : le Rugby Club Toulonnais sera privé d’au moins 15 joueurs pour le début du Top 14 programmé au début du mois de septembre prochain.
Entre les internationaux et les blessés, Patrice Collazo est conscient qu’il devra se passer des services des titulaires en puissance.
Mais pas de panique pour le manager Toulonnais qui explique vouloir travailler en conséquence. Extrait:
« Pour le début de la saison, entre les blessés et les sélectionnés, nous aurons quinze joueurs en moins, tous des titulaires en puissance. Mais là, on le sait. On va travailler en conséquence. Articuler l’effectif sur des mecs présents à plein temps, ce n’est pas minimiser l’apport des internationaux, c’est tirer le maximum de ces joueurs. Qu’ils soient là ou pas, l’équipe doit tourner. Ce n’est pas un manque d’ambition. »
Par ailleurs, Patrice Collazo explique vouloir tout faire pour que l’équipe puisse tourner correctement sans les internationaux. Il ne veut plus en être dépendant. Extrait:
« L’équipe doit pouvoir tourner sans les internationaux. Ce qui tue une équipe, c’est la non-concurrence. On ne peut pas dépendre de certaines personnes, le système doit être plus fort que les individus. On va aussi repartir sur l’essentiel. On n’a pas fait assez de rugby. OK, il y a les réunions, la récupération, il y a ceci, cela… On va revenir à l’essentiel, avoir un ballon de rugby dans les mains: collectivement et individuellement. »
Publicité
43 Commentaires
Bon, je vois que l’échec cuisant de cette saison a totalement remis Collazo en question, c’est de bonne augure.
Par contre, s’il ne veut plus être dépendant des inters, il faut recruter plus. Prendre des jokers médicaux et joueurs additionnels. Sauf, s’il a un autre plan…
On verra bien, mais déjà, c’est bien de le voirruminer comme ça. J’espère que ‘inter saison sera productive, car comme il le dit, on va commencer la saison prochaine avec énormément d’absents, ce que bcp d’autres club du haut de tableau ne vivront pas.
J’espère juste que la LNR dirigée par Bouscatel, n’osera pas faire débuter Toulon face à La Rochelle ou Toulouse dans la composition du calendrier pour la saison prochaine… Mais vu sa mentalité et ancien toulousain, je ne serais pas étonné.
de bon augure…
@page4.20.3 : j’aimerais partager cet optimisme.
Ma foi, en ce qui me concerne, en tant que supporter, je reste vraiment pensif et interrogatif sur le destin du RCT. Avec les joueurs clés blessés (déjà) pour le début de saison, un staff qui n’aura pratiquement pas évolué, des recrues de qualité manquantes sur certains postes, des fenêtres internationales qui vont ponctionner des joueurs et les mêmes schémas tactiques qui seront reconduits… ben … il n’est pas rose l’avenir…
Ca va pas être simple, je vous l’accorde. Maintenant, faut voir la réaction du staff pdt l’inter saison. Il y a des recrues encore à faire, des jokers, tout n’est pas encore annoncé. Faut attendre la fin total du recrutement, et après on verra un peu plus clair.
Mais c’est sûr que si le staff en restait là, on a du souci à se faire, vu le nombre d’aléas négatifs que vit le RCT depuis plusieurs saisons.
Mais bon, Collazo a l’air d’être remué par l’échec de la saison passée. On va voir s’il met à exécution ses mots. De toute façon, qu’est ce qu’il nous reste à part espérer que ça s’arrange ?
Restons positifs dans ces moments durs.
Je reste persuadé que ce garçon aura les résultats à la hauteur de ses attentes. Ne pas oublier tout les impacts négatifs qu’il a eu cette dernière saison. Très difficile à gérer. Certes il a fait quelques erreurs, mais qui n’en fait pas. Il a l’esprit toulon aïs et ça c’est le plus important et à ce titre il réussira. Je lui fait entière confiance
justement quand on est diminué, ne vaut il pas mieux affronter de grosses équipes plutôt que de perdre contre de faibles équipes?
parce que perdre des points contre des équipes plus faibles ne se rattrapent que très rarement contre les grosses équipes alors que l’inverse est plus facilement réalisable.
Oui, mais recevoir un stade toulousain au complet ou un stade rochelais au complet et frais à Mayol pdt que le RCT sera encore très diminué, je crois pas que ça soit un avantage pour Toulon.
Jouer des clubs du bas de tableau en début de saison est quand même moins risqué. Après, je ne suis pas devin, surtout qu’il y a de plus en plus de clubs compétitifs. On verra bien.
Après si on joue à l’extérieur, pourquoi pas, faut voir… Mais à domicile, non. Ca pourrait nous plomber la saison d’entrée. Déjà que le RCT manque de confiance…
De toute façon, on va avoir un match amical entre le ST et le RCT le vendredi 27 aout. De notre côté, ça permettra d’avoir déjà un premier aperçu si l’inter saison a été bonne pour Toulon ou non avec les joueurs dispo, vu que le ST sera au complet. Ce match va donner le ton avant le début du championnat.
faut pas complètement se fier aux matchs amicaux, cette saison, on a gagné 38 à 0 face à la rochelle. Ca ne reflète pas du tout le niveau qu’aura l’équipe tout au long de la saison. C’est un tour de chauffe, sans plus.
Pour nous, je peux vous dire que ça va donner le ton, car on a plus le droit à l’erreur. Pas tellement sur le résultat, mais sur le contenu et l’engagement de l’équipe. Peut être que Toulouse sera plus décontracte, mais côté toulonnais, ça m’étonnerait.
Le RCT et Collazo n’ont plus vraiment le temps de « gérer » et de voir venir. Toulon doit être compétitif dès le début de saison et même dès les matches amicaux, au moins, comme je l’ai dit, au niveau du contenu sur les matches amicaux.
Le ST aura plus de clémence et de visibilité pour gérer sa saison en fonction de vos résultats en match amical, surtout après avoir été champion d’Europe, et peut être ce soir champion de France.
Tout a fait d accord j allais l écrite tu la fais…merci pour illustrer ton propos cette année en période de doublons on perd 3 matchs de peu face à Bayonne (2) et Brive qu on aurait sans doute gagner au complet
Je pense qu’on a anticipé, en tout cas c’est ce qui est dit donc l’an prochain il y a plus d’excuse vue qu’on a tout anticipé
ca y est, il commence déjà a se trouver des excuses pour justifier son début de saison qu’il va foirer totalement.
C’est écrit d’avance
On en reparlera
Je suis totalement en phase avec ton post Pirate, il anticipe les mauvais résultats en trouvant une excuse comme d’hab, il lui reste en réserve, le Covid, le climat, la pelouse….
Si bon résultat , il va rouler des mécaniques. Du grand Collazo Show…
Aussi d’accord avec toi à 100%
Du grand collazo show
Si on signe un gros numéro 13, le recrutement est bon, à part qu’on a aucun talonneur de niveau Top 14 à part Tolofua (Etrillard international c’est la blague de l’été). Alors wait and see. Si Collazo échoue cette fois il prendra ses responsabilités.
au moins c’est dit à la louche on se passe de: gros, étrillard, tolofua, gigashvili, setiano, rebbadj, ollivon, isa, parisse, serin, takulua, carbonel, villiere, heriteau, cordin
pour peu que tu pètes 2 3 mecs lors des matchs amicaux…
donc on refait l’équipe avec l’effectif à ce jour
1- devaux 2-soury 3-brookes
4- etzebeth 5-roux
6-nakarawa 8-dupreez 7-ory
9-blanc 10-belleau
11-robert 12-paia’aua 13-dacharry 14-dridi
15- luc
16- x 17-fresia 18- alainunse 19- lakafia 20- danglot 21-smaili 22-wainiqolo 23 – yemsi
bref, avec ce quinze là, lemaitre n’est pas pret de booster sa campagne d’abonnement
1 talonneur, 2 ailiers et 1 centre vite… et pas du médiocre… merci d’avance (un abonnement est en jeu)
je te laisse une chance pour modifier ta comp fictive du RCT il y a des éléments que tu as oubliés !
Il commence a nous preparer au pire . Ca me rappelle quand on etait gamin et qu’on commencait a preparer psychologiquement nos parents a une mauvaise note au controle de maths !!!! Le recrutement a ete pourri !!!! On ne s’est absolument pas renforce, on a un effectif encore moins bon que la saison derniere !!! Comment peut on croire qu’on va etre competitif cette annee ? Il nous prend vraiment pour des pipes !!!! Il est content du recrutement , il l’a valide quoi qu’on en dise donc il faut assumer et arreter de se chercher des excuses et de prendre les supporters pour des debiles !!!!
Tant qu’il n’y aura pas un nombre limite de joueurs sélectionnés par club on se trouvera dans cette situation incroyable qui fait qu’il est quasiment impossible de bâtir un effectif qui tient la route! C’est aux clubs et à la LNr de réagir pour obtenir cette limitation indispensable…Galthié dispose de l’effectif de 14 clubs , ce n’est pas rien, pour y faire son marché…qu’il se débrouille sans mettre tout le monde dans le pétrin…
ce qui est sur c est que notre patrice a vraiment été blessé et profondement touché et a une soif de revanche,de gagner a nouveau,il a fait une certaine remise en question et analyse des causes et ça on ne peut pas lui enlever,l intention et la volonté d y arriver sont là
mais cette saison sera encore plus difficile pour accrocher le top6 CAR EN PLUS DES ‘4 equipes de la saison:toulouse-la rochelle-bordeaux-le racing
les autres se sont tous renforcés:clermont avec gibbs et lavanini
le stade français,qui etait sur une bonne dynamique et qui va avoir laumape
laumape-naqilavu-waisea,c est fort
lyon a sans doute fait le plus gros recrutement et recupere bastareaud,je ne vois pas comment lyon pourrait faire pour rater le bon wagon,cette année,ils seront ds les 6 ou meme 4
montpellier aussi,s est fortement renforcé et est aussi ds une tres bonne dynamique,difficile d imaginer montpellier en dehors des6
et castres avec broncan,reste castres et une fin de saison fabuleuse
donc patrice,il faudra etre tres tres fort pour etre ds les 6 et a ce jour,il manque au moins 2 gros joueurs derrière,les remplaçants de heem et de nonu,
il manque bien sur au moins un voire deux tres bon talon en l absence de tolofua et de etrillard
et il manque un pilier polyvalent de qualité
si on comble pas l effectif avec ces deux gros joueurs derriere,les manques au talon et a la pile,ça sera compliqué d exister et d accrocher le top6 top4
la bonne volonté risque de ne pas suffire
ma foi c’est pas la faute à colazzo si l’autre galtier sélectionne etrillard , cordin et heriteau pour une tournée en bois
gros carbo incontournable
eben en selection
les bléssés grave du jamais vu
brian , serin ollivon tolofua setiano
la saison est lancée on sait a quoi s attendre .je suis certain que si andré Hérréro qui a quand meme 83 ans prenait l équipe en main il la ferait jouer cent fois mieux .enfin il faut se contenter de ce que l on a mais cinq ans ça va etre long .
La saison n’a pas commencé et on cherche déjà des excuses pour expliquer un éventuel début de saison compliqué, ça promet.
« Pour le début de la saison, entre les blessés et les sélectionnés, nous aurons quinze joueurs en moins, tous des titulaires en puissance. Mais là, on le sait. On va travailler en conséquence. »
Encore une phrase surréaliste qui me fait hérisser le poil. A part Gabin qui a été la belle surprise de ce début de saison, il n’y a eu aucune surprise dans les internationaux appellés cette saison.
Mais je suppose qu’il a été surpris de voir Carbo et Serin appellés en EDF et que c’est pour ça qu’on n’a pas pris de joker en 10 à Belleau quand il s’est blessé?
Et s’il ne parlait pas des internationnaux mais des blessés, évidemment qu’on ne peut pas prévoir les blessés, c’est pour ça que tous les clubs ont recours à des jokers médicaux pour pallier cela…
aucune surprise avec etrillard et heriteau ???
etrillard que j’aime beaucoup a fait saison affreuse et est clairement et obj le 6 ou 7 talon en france ( marchand , chat ,bougarit,les 2 racing men , celui de castres)
heriteau alors la ….
cordin a la rigeur c’est un futur bon
gros carbo et gabin ok
le pb n’est pas le nombre mais les poste ou les 2 sélectionnés les plus surprenants sont les postes ou nous somme en plus en souffrance
Etrillard et Hériteau n’ont pas été appellé pour le VI Nations mais pour la tournée d’été seulement.
Gabin a été la seule surprise cette saison à être convoquer en EDF.
Collazo dit que pour la tournée d’été ils ont le temps d’anticiper contrairement à cette saison mais cette saison il n’y a eu aucune surprise dans les internationnaux appellés.
Voila pourquoi c’est un mensonge de dire qu’ils ne pouvaient pas anticipé cette saison car il n’y avait rien à anticiper.
On est au courant qu’on va avoir pleins de doublons, alors demande à ton président de recruter en conséquence, au moins avoir le nombre non?
Mais j’ai oublié, on est pauvre sans argent. Alors arrête de pleurer Caliméro, continue dans ton rugby horrible à regarder, ton président te soutient.
déjà c’est le president du rct pas le mien , et du club dont nous sommes tous supporters
je n’ai jamais fais parti des gens qui souhaite le pire pour avoir raison satisfaction et je te confirme mon réabonnement et ma volonté d »‘aller au stade et meme faire avec potes déplacement si possible
si tu regardes le recrutement il est en nombre et qualitatif
alors oui je réitère la sélection du talon est une surprise mais je crois qu’il a dit qu’on allez avoir joker , la saison est ds 3 mois non ????
Bonjour excellent pour lancer la campagne d’abonnement.
A la lecture de tous vos commentaires qui restent pertinents avec une pointe d’anxiété sur le fond, il se détache effectivement une inconnue…Que sera cette nouvelle mouture 2021-2022 ?
L’absence dès le début de la compétition de quinze garçons à des postes clés ou l’expérience est primordiale, porte à réflexion sur la manière dont va s’articuler l’équipe.
Dans ces conditions il va falloir que ceux qui auront la lourde tâche d’ouvrir les festivités soient bien dans leur corps et surtout mentalement, car il n’y aura pas de place pour le doute lors des entames de match…Ils devront se présenter sur le terrain en conquérants et non plus en attentistes pour débloquer ou rectifier une situation sans attendre le début de seconde mi-temps.
TOULON se doit de réagir aux situations délicates dans les dix minutes qui suivent une prise de contrôle par l’adversaire afin de ne pas courir après le score, mais à imposer son style de jeu en réagissant collectivement dans la discipline et la lucidité.
Patrice COLLAZO à dit qu’il fallait lors des entrainements passer plus de temps à avoir le ballon en mains et faire moins de théorie…Cela aura pour effet de mieux mettre en condition les joueurs sur la communication et la maitrise des passes. Revenir à des choses simples mais efficaces dans le geste et dans la vitesse d’exécution…Deux critères qui nous ont largement fait défaut lors de la dernière session.
Nous avons dans cette nouvelle mouture des garçons capables d’apporter ce renouveau tant attendu et faire en sorte que la confiance renaisse au sein du groupe, malgré des « handicaps » connus.
Le travail assidu à toujours été porteur de réussite et d’espérance..Alors ! Restons confiants et positifs car lorsque l’on descend au creux de la vague il y a toujours un moment ou l’on refait surface…..Le moment est venu pour que TOULON reprenne le chemin de la victoire.
lamentations par pleins wagons , critiques hystériques , aucune considération pour les recruteurs et les joueurs , le Président qui en prend dans les dents , un staff à l’arrache et un P Collazo proche du zéro comment avec un tel état d’esprit prétendre être un supporter et apporter un peu de positif dans des moments difficiles en ignorant complètement les saloperies et autres cadeaux empoisonnés de Galtier !!!!! c’est votre droit que de venir étaler votre défaitisme sans concession et de ne jouer que la partition » débacle » , défoulez vous …..
OUI , parfois !.. Il ferait mieux carrément s’abstenir , tu as parfaitement raison . C’est en tous les cas guère emballant ni bien prometteur non plus tout ça !.. On verra bien !.. Comme dit l’autre : *Qui vivra , verra !..* Et comme je suis qui plus est comme *St Thomas* !.. Ce sera encore pour moi , un peu plus difficile . Pas grave , on fera avec !..
Que PC se remette en cause, fasse son ou ses mea-culpa est une chose.
C’est un bon début. Pour positiver un peu.
Mais curieux cette manière de confier l’analyse de l’accident au conducteur de bus qui est allé dans le fossé.
Le diagnostic risque d’être incomplet.
« Ouin-Ouin les joueurs ceci », « Ouin-Ouin les joueurs cela », « Ouin-Ouin sé les joueurs ki mécoute pas »…
A longueur de temps… C’est totalement inbuvable ! Je lui souhaite que son message avec les joueurs est tout autre, et qu’il passe encore.
Mais vu comme il leur charge la mule : j’en doute !
C’est vraiment de l’aveuglement.
J’espère sincèrement que la prise de conscience de PC lui aura Permi de mettre un soufflon aussi à son staff et notamment à JD pour le néant dans le jeu des 3/4
Faut arrêter il n a pas tort PC. Galthie nous fait chier. Il prend un talonneur un centre Carbonnel gros au total 7 joueurs et il laisse reposer les Toulousains les Rochelais les Lyonnais les Bordelais et les parisiens. Il se fout de la gueule de qui. Il ne digère pas son éviction. De toute façon c est une chèvre. L année prochaine ce sera la copie conforme à cette année. Les 15 joueurs français du RCT seront sélectionnés. Franchement on se fout de notre gueule. PC ne peut pas jouer tout le temps avec la réserve. 2 poids 2 mesures.
Faut arrêter de pleurer ils vont manquer 2 matchs, puis après je ne pense pas qu’il va sélectionner énormément de Toulonnais. Le Racing, le ST et La Rochelle voire Bordeaux auront les mêmes problèmes pendant la tournée d’automne et le Tournoi 6 nations cela équilibrera les choses
alors j’ai juste passé la déclaration de Collazo dans Google Traduction.
et ça donne :
« on va avoir des soucis dès le premier match avec le recrutement de merde qu’on a fait. »
Le président ayant injecté 18 millions d’euros étant entouré je pense de gens compétents je me demande comment peut il se planter autant dans son recrutement? N’importe quel club avec autant d’argent aurait eu peut être d’autres résultats. Puis Mourad au lieu d’aller chercher des vedettes du Sud n’aurait ‘il pas mieux fait de former des jeunes.
Ne vous inquiétez pas, les amis, on va compléter l’effectif avec les Espoirs, ils ont gagné un match cette saison !
Il commence a justifié ( pleuré) ses futurs mauvais résultats
Mais il s’en fou il a un contrat béton ( super payé pour ses mauvais résultats depuis + de 3 ans déjà) et jusqand 2025
Effectif de debut de saison pour jouer les bas de tableau et on a bien vu que le retard ne se rattrape pas impossible d etre dans les 6
le discour ressemble a son premier match contre le racing a son arrivee,deja il disait que nous avions pas les armes…..mais quelques saisons plus tard nous en sommes toujours au meme point d’impuissance