Patrice Collazo : « Pour faire la composition d’équipe, c’est pire qu’un Sudoku ! »

Patrice Collazo : « Pour faire la composition d’équipe, c’est pire qu’un Sudoku ! »

Le jeudi 7 novembre 2019 à 16:55 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer le match à venir contre Montpellier, programmé samedi après-midi au Stade Mayol.

Ce-dernier a notamment expliqué avoir retrouvé des joueurs extrêmement motivés et revigorés.

Il précise que le groupe est presque au complet. Extrait:

« J’ai retrouvé des joueurs avec beaucoup d’enthousiasme et d’appétit. Cela s’est notamment ressenti aux entraînements. C’est la chose très positive. On a repris avec un groupe presque au complet et ça fait des entraînements de qualité. C’est la chose positive après ce long break. Je n’ai pas l’habitude de donner de si longues vacances car au-delà d’une semaine de vacances c’est souvent compliqué. Mais les joueurs ont fait les efforts nécessaires et tout le monde est revenu dans de très bonnes conditions, notamment ceux qui peuvent avoir des problèmes de poids. Ceux-là sont revenus avec beaucoup d’entrain et d’enthousiasme. »

Il est heureux de pouvoir mettre davantage de concurrence dans son groupe avec les retours de plusieurs joueurs. En revanche, il concède qu’il lui sera compliqué de faire la composition d’équipes en raison d’un groupe bien plus étoffé qu’auparavant. Extrait:

« A l’entraînement, on a vu beaucoup plus d’implication et d’intensité. Quand vous regardez à droite et à gauche et que les fauteuils qui étaient vides sont désormais pris par les internationaux… Je crois en la concurrence car elle stimule. Et ça se voit sur la qualité de nos entraînements depuis que nous avons repris. C’est très positif. Mais le point négatif, c’est que pour faire l’équipe, c’est pire qu’un Sudoku, ça devient compliqué. Et encore, ils nous en manque quelques-uns, mais c’est tant mieux. On ne s’est pas plaint avant alors on ne va pas se plaindre maintenant. »

Publicité

2 Commentaires

  1. garry38 7 novembre 2019 at 18h- Répondre

    si on recommence à avoir des problèmes de riche, c’est plutôt bon signe

  2. Raymond de Lutterbach 8 novembre 2019 at 11h- Répondre

    Patrice est un bon entraîneur. Soyons lui reconnaissant et soutenons-le.