Patrice Collazo pointe du doigt sa charnière et cite un nom

Patrice Collazo pointe du doigt sa charnière et cite un nom

Le vendredi 4 janvier 2019 à 10:43 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Présent en conférence de presse ce jeudi après-midi au centre d’entraînement de Berg, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo est longuement revenu sur la lourde défaite de ses joueurs contre le Stade-Toulousain, dimanche dernier au Stadium.

Celui-ci a notamment pointé du doigt la mauvaise prestation de sa charnière lors de cette rencontre. Il cite un nom: Rhys Webb.

Il précise également que son équipe n’avait aucune solution au milieu du terrain mais également devant. Extrait:

« Rhys Webb est un joueur de dimension internationale voire mondiale, mais il est comme tout le monde et il fait des erreurs. La charnière a été très en difficulté sur ce match. Vraiment très en difficulté. Pas de solution à la charnière, pas de solution au milieu du terrain et encore moins de solution devant. J’ai envie de dire que c’était une tâche très compliquée. Voilà la différence avec une équipe qui est deuxième du championnat et qui n’a pas connu la défaite en Coupe d’Europe. Ça montre la différence qui existe entre nous et ce qui se passe en haut. »

Publicité

11 Commentaires

  1. dagobert71 4 janvier 2019 at 10h- Répondre

    Y a pas de honte à dire qu’il a fait un mauvais match contre le Stade Toulousain. Il avait été très bon contre le LOU donc on espère retrouver ce Rhys Webb là . Après , il n’était pas seul à être mauvais au Stadium mais dans le rythme , le tempo et les choix de jeu il n’y était pas et n°9 c’est un poste important .

    • LAURENT 4 janvier 2019 at 11h- Répondre

      Dagobert il a raison Collazo Rhys a été extrêmement mauvais contre le ST et avait fait match extraordinaire contre le Lou.. La est la constance d’1 meilleur ou pas de classe mondiale.. Dupont par sa constance est le ou l’1 des meilleurs au monde.. Après donner des ballons au pied aux 3/4du ST tu peut pas dire que c’est intelligent..

    • DedeLePremier 4 janvier 2019 at 11h- Répondre

      Il revient d’une longue blessure.

      Me semble qu’en moyenne, que pour revenir à 100% il faut le même temps que la durée de l’arrêt.

  2. MaaS83 4 janvier 2019 at 10h- Répondre

    Pour moi, nos 10 ne sont pas au niveau cette année. Belleau n’y est pas, Carbonel pas encore prêt, Trinh Duc est meilleur 12. Webb nous a fait un match fantastique contre le LOU mais c’est lui qui créait et non Belleau. Donc quand Webb est moins bien et sous pression, on n’a plus rien.

  3. ToujoursBakkiesTHEBEST 4 janvier 2019 at 10h- Répondre

    Toujours pareil ….Entre un 9 derrière un pack d’affamés et un 9 derrière un pack piétiné la différence est criante …

  4. jacky .le corse 4 janvier 2019 at 10h- Répondre

    L’ équipe n’avait aucune solution , ni devant ni derrière !!!!! alors que fait t-on ? Sommes nous si mauvais que cela ? Comment peut on faire un match abouti contre Lyon et sombrer à TOULOUSE ? Les réponses c’est à lui de les trouver et rapidement

    • MaaS83 4 janvier 2019 at 11h- Répondre

      Comment peut on faire un match abouti contre Lyon et sombrer à TOULOUSE ? Toulouse est la meilleure équipe de France aujourd’hui. Ils ont fait match nul à Clermont avec les remplaçants, ils font un super parcours européen notamment en gagnant contre les meilleurs Leinster. Ce sont les plus forts. Tu rajoutes dans les paramètres qu’on est nul cette année, encore plus à l’extérieur et tu prends une valise.

  5. Pierrot-de-Nice 4 janvier 2019 at 11h- Répondre

    Ils nous ont bien pourri le match dans les rucks en mêlée, au pied dans l’animation et Dupont à naviguer entre nos lignes comme une souris au milieu d’un jeu de quilles, .. sur les ballons haut on en a pris aucun, faut dire que Toulouse derrière c’était fort.. enfin ils étaient meilleurs dans tous les compartiment de jeu sauf en touche.. mais bon pour un ou 2 ballons mal exploités qu’on à fait notre dans ce secteur. cela n’a eu aucun effet.

  6. Pedrovince 83 4 janvier 2019 at 11h- Répondre

    Certes Rhyss Webb à fait un mauvais match et le jeune Carbo n’a pas existé, mais à leur decharge, devant on s’est fait bouffer. A part jouer au buldozer, devant et derrière, on ne sait rien faire d’autre. Que font nos joueurs à l’entraînement pour proposer une telle bouillie de rugby? S’agit-il d’un problème de vestiaire ou tout simplement l’incompétence du staff?

  7. mazoil 4 janvier 2019 at 11h- Répondre

    le stade francais avait le meilleur demi de melee du monde il s appelait genia il n a jamais rien fait.
    pourquoi ? parce que le rugby se joue a 15 et si devant ils ne font pas le boulot derriere c est mort

    • dagobert71 4 janvier 2019 at 11h- Répondre

      Désolé mais même si chaque joueur dépend des autres , cela n’empêche pas de noter une performance individuelle .