Patrice Collazo peste contre une décision de l’arbitre Thomas Charabas

Patrice Collazo peste contre une décision de l’arbitre Thomas Charabas

Le samedi 9 novembre 2019 à 18:57 par David Demri

30 Commentaires

Publicité

Présent en conférence de presse à l’issue du match nul du Rugby Club Toulonnais contre Montpellier au Stade Mayol, le manager Varois Patrice Collazo a pesté contre une décision arbitrale de Thomas Charabas.

Questionné sur la fin de la rencontre, le coach Toulonnais se demande si le RCT méritait vraiment de perdre cette rencontre sur une ultime pénalité à la 80ème minute de jeu.

Il rappelle que la faute sifflée par Thomas Charabas en faveur de Montpellier pour plaquage haut – en deuxième période de jeu – est totalement imaginaire. Extrait:

« Est-ce que l’on mérite que ça finisse comme cela ? Est-ce que l’on mérite de prendre cette pénalité ? Nous, on nous siffle un double plaquage haut et à part l’avoir coupé en deux au niveau du tronc, je n’ai rien vu d’autre. La pénalité est face aux poteaux, elle est cadeau. Peut-être qu’à ce moment-là, l’arbitre dit qu’il a fait une erreur. Sans compter l’essai qu’ils se dépêchent de transformer… L’arbitre de touche est devant… Après, il y a un problème de communication entre l’arbitre vidéo et l’arbitre de touche et l’arbitre du match. Ils reviennent là-dessus donc pas de souci. Mais je ne suis pas convaincu que l’on mérite de perdre. Avec ce qu’on y a mis et quand on est passé à 16 – 9, on avait l’avantage sur Montpellier. »

Publicité

30 Commentaires

  1. Pafiste 9 novembre 2019 at 19h- Répondre

    Désolé Mr Collazo,le RCT ne méritait pas de gagner.Heureusement,que Montpellier a vendangé trois essais à portée de la ligne.Le match nul est salvateur.

    • LOUVET62 9 novembre 2019 at 20h- Répondre

      et extremement chanceux !

    • Scrum 10 novembre 2019 at 11h- Répondre

      Montpellier ne méritait pas non plus de gagner non plus vu les points cadeaux offerts par les directeurs de jeu, à un moment faut arrêter l’auto flagellation.

  2. Fabioulou 9 novembre 2019 at 19h- Répondre

    y en a marre d’être arbitré comme des m…..
    Non seulement les arbitres ne nous font aucuns cadeaux mais en plus ils nous volent pratiquement à chaque matchs ….

  3. desmorct 9 novembre 2019 at 19h- Répondre

    ON s’en sort bien ,l’arbitrage fut nul d’accord.Mais on doit perdre tellement le mhr fut maladroit devant la zone de marque

    • Cami 9 novembre 2019 at 21h- Répondre

      On est vraiment chanceux de ne pas perdre au vu de l’effectif on joue à l’envers…..

    • Pierrot-de-Nice 83 10 novembre 2019 at 15h- Répondre

      « ON doit perdre »..?? nous aussi on a été mauvais avec des erreurs individuelles surtout en défense, sinon on a dominé le match et c’est vraiment parce qu’on a une ligne de 3/4 pas au niveau qu’on fait match nul+ une grosse connerie de Carbo… De plus qu’aurait il advenu si ils avaient marqué un essai en première mi temps. aurait il pour autant gagné le match..?? rien n’est moins sûr..!

  4. Dranix 9 novembre 2019 at 19h- Répondre

    Même s’il a raison sur les faits, quand on en arrive à ce que les seules excuses restantes soient l’arbitrage, il y a de gros soucis à se faire…

  5. Pitoumacfly 9 novembre 2019 at 19h- Répondre

    Heureusement que Cardona était là !

  6. USM 9 novembre 2019 at 19h- Répondre

    De retour de Mayol ou vraiment je me suis ennuyé et une ligne d arrière pathétique

    • homygod 9 novembre 2019 at 20h- Répondre

      bah non y avait une bonne ambiance au bar ! dommage car du coup j’ai rien vu du match ganteque du RCT

  7. jjk 9 novembre 2019 at 20h- Répondre

    on a perdu suite aux remplacants qui nous coutent 10 points.
    aprés on s »en sort bien,bien sur l’essai n »est pas valable,il transforme et l’arbitre part au centre avec l’équipe adverse, je sais pas la règle mais malgré son erreur pouvait-il revenir en arrière???
    bon je crois qu’il est chirurgien!!!

    • Piacentino David 9 novembre 2019 at 20h- Répondre

      La règle c’est que si le joueur tape la transformation avant que l arbitre ne demande la vidéo, l essai doit être validé. Donc sur ce fait de jeu ont s’en sort bien.

      • FanRCT 10 novembre 2019 at 06h- Répondre

        Désolé, en fait le joueur ne peut pas tenter la transformation si l’arbitre a arrêté le temps, pas du fait qu’il demande la video, et cela peut être par exemple pour soigner un blessé. Quand le chrono est arrêté, aucune action de jeu ne peut se dérouler, y compris une transformation. Or apparemment, je dis bien apparemment d’après les commentateurs anglais, l’arbitre avait arrêté le temps, figeant le chrono et la transformation elle-même.

    • lolo1963 10 novembre 2019 at 08h- Répondre

      Urgentiste ex ! ou arbitre ! avec lui on ne sait jamais , c’est une girouette !

  8. LOUVET62 9 novembre 2019 at 20h- Répondre

    on gagne et on est 3 eme ce soir , mais nous ne savons plus gagner , y a plus rien a toulon , le classement est tres flatteur pour notre equipe qui est mauvaise , tres mauvaise !…prouvez moi le contraire ??

  9. Lucky974 9 novembre 2019 at 21h- Répondre

    SE PLAINDRE de ceci, SE PLAINDRE de cela et encore SE PLAINDRE de tout… Voilà la drôle de méthode Collazo qui va finir par lasser et démobiliser tous les joueurs!

  10. SpeedHermann 9 novembre 2019 at 21h- Répondre

    Pardon… parfois, les prétextes énoncés pour justifier une défaite sont tirés par les cheveux, ici, ce n’est pas le cas… Ces 3 points pour plaquage haut n’existent pas, les trois points pour un contre ruck alors que le ballon est toujours dans le ruck, couvert par le pied du dernier 3eme ligne toulonnais… non plus. De peu, on se mange même un essai entaché d’un en-avant de 6 mètres… Bref, oui, Montpellier a vendangé des essais, mais ces essais n’ont finalement pas été marqués, les deux pénalités… si. Alors même si moralement, on ne mérite pas de remporter ce match, comptablement, et sans erreurs d’arbitrage, on le gagne malgré tout. Je n’aime pas parler de l’arbitrage, mais lorsque plusieurs erreurs modifient le résultat ET le classement, il est normal de les évoquer. Et parler de la « pichenette » de Picamoles qui nous « sauverait de la défaite » est absurde, parce qu’avec les 6 points de moins des pénalités injustifiées, et même sans le geste de Pica, on termine à 16-13…

    • Jevaisbientoutvabien 10 novembre 2019 at 05h- Répondre

      @speedHermann
      Nous pouvons aussi parler de notre jeu ,aucune combinaison .
      Une ligne de 3/4 inexistante.
      Le match nul est un miracle

      • Pierrot-de-Nice 83 10 novembre 2019 at 15h- Répondre

        bah oui on a pas une grande ligne de 3/4.. on le sait et Montpellier à bien défendu et nous a bien pourri les Rucks

  11. Bar a tinne 9 novembre 2019 at 22h- Répondre

    ohhhh NON on dit merci l arbitre , qui retourne la penaltee a la dernière minute a l avantage du RCT , …. alors on arêtte de chouiner …. ( l inverse … c’était vol de bois vert POite and co ) tous les arbitres destinent le RCT et son
    responsable de défaite du rct … ils sont tellement bon …..

  12. Jfs 10 novembre 2019 at 02h- Répondre

    On mérite 100fois de gagner. Montpellier n’a rien fait du match. Malheureusement on loupe un plaquage qui mène à l’essai. Et mr l’arbitre qui devrait être pénalisé pour siffler un plaquage haut, qui n’a pas lieu d’etre

    • Jevaisbientoutvabien 10 novembre 2019 at 05h- Répondre

      @jfs
      On mérite 1000 fois de gagner??
      Désolé mais je n’ ai pas vu le même match en tribune bonnus
      S il y a bien un matchs ou nous n avons rien montré derrière c est bien celui là
      Une ligne d arrière niveau pro D2
      Nous sommes bientôt à mi saison et le jeu derrière est pitoyable

  13. Vincenzu 10 novembre 2019 at 05h- Répondre

    Deux équipes qui manquent d éthique de neutralisent tant mieux! Et pourquoi y a altrad sur les maillots de l ‘edf?

  14. GERARD 10 novembre 2019 at 07h- Répondre

    L’arbitrage il faut faire avec …

    Nous finirons vers la dixième place qui reflète bien ce que nous montrons
    sur le pré.
    Si les nouveaux joueurs qui ont joué en 3/4 excepté SAVEA ( choix du président )ce jour sont le choix de l entraineur alors c’est inexcusable.
    Sur les quatre matchs à venir, si nous ramenons 6 points ce sera déja pas mal.
    On s’ennuie ferme à Mayol….

  15. bébert 10 novembre 2019 at 08h- Répondre

    Je crois sur tout qu’on traîne comme des boulets des « soit disant » entraîneurs des lignes arrières qui sont de vrais boulets!!!
    A commencer par cet incompétent Mr STB….
    Aucunevecperience d’entraîneur déjà et pour finir j’ai pas un souvenir exceptionnel du joueur….!!! (même si beaucoup aidé à l’époque….par un certain Sir Jonny wilkinson…!!! )

  16. bébert 10 novembre 2019 at 08h- Répondre

    (* aucune expérience )

  17. Scrum 10 novembre 2019 at 11h- Répondre

    Les gars on ne peut se plaindre à la fois du jeu de l’équipe et de la composition d’équipe, certains joueurs ont à peine leur place sur le banc, tâchez de ne pas l’oublier.

  18. ToujoursAuSoutien 10 novembre 2019 at 12h- Répondre

    Beaucoup, beaucoup de mauvais choix effectués par la charnière, demi-de mêlée en tête !De nombreuses possibilités de déséquilibres « oubliés » en route en partant à contre-sens ou en prenant des plombes pour effectuer les renversements de jeu ; qui, in fine, ne permettent pas, ni même jamais, aux 3/4 d’arriver lancés ou dans le bon timing. Après, les « auto-tamponneuses » Tuisova & Co qui renversent de la viande sur trois ou quatre actions et qui accumulent les fautes de placement ou de défense, le reste du match, ou qui disparaissent totalement sur de logues périodes(comme encore vu à la dernière coupe du monde), ne me manquent pas… Vivement le retour de Heem, la vivacité de Serin, et une ligne de 3/4 qui bosse ensemble sur la longueur. Après, un véritable arrière ferait du bien. Parce que, devant, nous sommes (et serons) de mieux en mieux ! Montpellier avait fait rentrer tout le monde, on devait s’attendre à ce que ce soit difficile parce qu’ils sont ainsi dans la continuité de la saison dernière. Maintenant, à un moment donné du match, il faut savoir appuyer là où cela fait du mal à l’adversaire, quitte à resserrer. Comme les Boks l’auront démontré récemment où comme nous savions le faire, il y a encore peu sous l’ère Laporte (qui n’a pas toujours été une régalade d’envolées de 3/4) ou plus loin en arrière, encore. Par ailleurs, la période des terrains lourds et boueux, se profile…

  19. Fery Michel 10 novembre 2019 at 14h- Répondre

    *Avec ce qu’on y a mis* ???…. OULA !.. Où , Quand , Comment ??.. Mais il est en plein délire, ou bien ?.. Euuh !!… Je crois bien que je vais aller regardez le *Badminton* , à présent !.. Parce que là, je ne dois plus regarder comme il le faudrait les matchs , moi !.. Pire que Ford je crois , PIRE !..