Patrice Collazo peste contre les « pseudos supporters »
Patrice Collazo peste contre les « pseudos supporters »
Le dimanche 21 février 2021 à 9:57 par David Demri
41 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire de ses joueurs contre la Section Paloise, ce samedi après-midi à l’occasion de la 17ème journée du Top 14 (29-33).
Ce-dernier a loué l’état d’esprit et la force collective de son équipe lors de cette rencontre.
Il rappelle notamment que le RCT a terminé le match avec de nombreux jeunes joueurs dont notamment Marius Domon et Frederick Du Plessis, deux joueurs qui effectuaient leur premier match en Top 14 ce samedi.
Aussi, Patrice Collazo ne manque pas de pester contre les « pseudos supporters » qui ont critiqué la composition d’équipe avant la rencontre. Extrait:
« On fait la différence sur une force collective et l’état d’esprit. Il y a eu des commentaires sarcastiques de pseudos supporters sur la composition, mais on fait quasiment une mi-temps avec Marius Domon 18 ans qui monte des Crabos, Frederick Du Plessis 19 ans, Julien Ory qui finit au centre de la troisième ligne… Ma’a Nonu et Isaia Toeava qui jouent 80 minutes. C’est ça Toulon, un club. Des mecs qui donnent le meilleur. C’est une équipe et un club. Ce n’est pas seulement des grands joueurs et des sélectionnés. Beaucoup sont en équipe de France, c’est bien pour eux et pour le club, mais je veux surtout que Toulon ça ressemble à ça. »
Il précise d’ailleurs que l’entraînement de jeudi a été très positif avec les jeunes. Extrait:
« Jeudi, il s’est passé un truc positif à l’entraînement avec les minots. On avait un manque de repères collectifs en première mi-temps. On a su trouver des réponses au fil du match. »
Pour conclure, Patrice Collazo est revenu sur l’essai de quasiment 100 mètres inscrit par ses joueurs et initié par Masivesi Dakuwaqa qui a réussi à percer la défense Paloise. Extrait:
« Pour bien jouer un turnover, tout le monde doit avoir envie de jouer le coup et c’est ce qui s’est passé ce soir. Si vous n’en avez que deux qui jouent le coup, vous allez avoir un joueur qui va gêner dans le trafic et vous allez perdre le ballon. Là, vous avez 15 mecs qui se sont mis en route. On est passé de défense à attaque ensemble, et sur l’essai que l’on marque, il y a du soutien. C’est la différence avec la semaine dernière. On manque de repères mais on joue ensemble dans ces semaines perturbées. »
Publicité
41 Commentaires
On est passé de défense à attaque ensemble, et sur l’essai que l’on marque, il y a du soutien. C’est la différence avec la semaine dernière.
c’est ce qu’on attendait depuis un bon moment …
les entraineurs, les composeurs d’équipes derrière leurs claviers.. les PSEUDOS comme dit COLLAZO
ON les e….de
GO RCT .
il est temps que les mecs reviennent dans les tribunes c’est plus sain pour tout le monde là oû tu as les bruits en direct et pas caché derrière un écran . je regrette que certain se lachent par nostalgie et manque de discernement dans des commentaires nauséabonds
La différence c’est surtout que Pau n’est pas au niveau de La Rochelle….
L’état d’esprit était bien meilleur, et l’apport des jeunes ne peut être que bénéfique au niveau de l’ambiance et de l’insouciance.
J’aimerai voir Du Plessis débuter contre Bayonne, et Halagahu semble être un meilleur choix que Hoarau sur le banc.
Bravo pour cette victoire, mais il faudra encore gagner contre Bayonne pour valider la performance.
Et être plus serin avec le retour de plusieurs joueurs cadres pour la suite .
Pari risqué.. Pari tenté… mais pari gagné !!! Bravo Patrice !!! Bravo aux minots qui ont assuré, bravo à tout le groupe qui a répondu présent dans l’adversité. On a souffert avec vous devant notre poste. Vous avez réalisé un véritable exploit !!! On en redemande pour les autres matches!!!
Parceque TOULON !!!
Un supporter ben il est là pour supporter son équipe
Après on peut pas empêcher les gens de juger sur l’état d’un joueur, une composition, un fait de jeu, un arbitrage… etc
Si on est tous des navets à dire aller les rouge et noir ben y a plus d’émulation.
Même les râleurs sont content quand le rct gagne. Après oui faut être derrière aussi quand on perd. Mais quand on aime on veut voir du beau jeu, on veut voir son équipe au dessus des autres. Et quand c’est pas le cas on cherche des solutions et des coupables. Et la c’est les coachs les arbitres ou les joueurs qui prennent….
Je cautionne pas toujours tous les commentaires mais ça fait partit du jeu. Fait ton boulot Patrice n’écoute pas les autres. La vérité viendra du terrain comme hiers.
il y a plusieurs facteurs qui font que l’équipe ne donne pas ce qu’elle a dans le ventre … la forme d’un ou d’un groupe de joueurs , le manque de cohésion, le message qui ne passe pas , l’équipe adverse, les erreurs d’arbitrage, la volonté , la préparation , l’état d’esprit de l’homme qui n’est pas que sportif … le staff est l’élément qui doit trier et faire l’analyse de la défaite comme de la victoire et préparer les joueurs pour former une équipe … le supporter a une fonction vitale pour l’équipe etre au soutien dans la victoire comme dans la défaite … critiquer n’est pas dans les genes des sportifs pro ou amateurs mais dans celui de la société, c’est d’ailleurs sain et utile
@Rapido : uniquement quand la critique est constructive et étayée.
pour critiquer il faut avoir un avis et ne pas suivre le courant majoritaire sinon tu disparais, cet échange doit etre sain utile respectueux constructif argumenté sérieux et non partisan … pas facile ici de trouver l’oiseau rare sans se faire pourrir … mais je suis convaincu qu’un blog sportif n’est pas la bonne plateforme pour cet exercice
D’accord avec toi on peut être critique, d’ailleurs je pense que le staff à fait une erreur de ne pas prendre un joker ouvreur des la blessure de Belleau . Mais quand tu as des mecs qui vomissent sur le staff et les joueurs en faisant semblant de ne pas voir les absents après les défaites là je suis plus d’accord. Cette semaine il y a un qui disait si on perd a Pau j’espère que Colazo aura l’intelligence de démissionner donc j espére que lui aura l’intelligence de supporter un autre club
L’équipe c’est Collazo qui l’a fait pas les supporters – Gagnant ou perdant il faut soutenir notre coach –
Voilà et surtout n’oublie pas tes œillères et s’il t’insulte tu dis merci.
ben en même temps tu passes ton temps à ne faire que ça fab!
Ouais enfin, se moquer.. au contraire, après La Rochelle voir des jeunes, notamment 10 c’était un soulagement. La débâcle c’était pour lui contre La Rochelle, à faire n’importe quoi comm d’habitude !
Mais il s’emballe encore, il oublie vite le passé ! Si dans 2 semaines le Racing vient à Mayol faire un coup, rebelote on va avoir Caliméro ! Il ne retient jamais les leçons !
Oui c’est super mais la saison est encore longue. Puis Pau ce n’était pas terrible quand même, pas le même niveau que La Rochelle. Et si on perd Rebbadj prochainement pour l EDF ou Dakuwaqa sur blessure..
Voilâ le 1er…
Aahh bein voila le 1 èr anti pc « maas83 » est de retour !
triste raisonnement… Moi je me suis régalé de voir ces jeunes pousses defendrent bec et ongles la victoire et les couleurs du RCT, encoretout tremblants de jouer en première avec des Nonu, Toeava etc.. comment peux tu penser à ca encore
Voilà … c’est bien de se taire parfois monsieur les pseudos supporters hein ! Colazzo fait son mieux et je pense pas qu’un gars derrière son clavier ferait mieux que lui .
Il est bien gentil mais s’il supporte pas la critique, va falloir qu’il aille entraîner sollies pont. C’est pas comme s’il était pas critiquable même en cette période compliquée puisque celui qui a choisi de pas prendre un 10 joker c’est lui. Donc maintenant qu’il se démerde avec ses 9 qui jouent 10 et qui tapent les coups d’envoi direct en touche.
C’est bien ,tu retiens que ça du match
Carbo, Belleau ou serin n’ont jamais fait de renvoi direct?
Il y a une différence entre critiquer et vomir sa propre incompétence…
Merci patrice pour ce match merci à l’équipe bravo les minots
Ce match a fait plaisir car sur l’envie, on y était, même avec des minots vraiment puceau à ce niveau. Tout n’est pas parfait mais ce ne sera jamais parfait.
Il faut ignorer cette fraction de supporter qui n’est jamais contente, et qui sont capables d’ignorer les succès et attendre la première erreur pour dire « j’avais raison, je vous l’avais dit qu’ils étaient nuls ».
Même une montre cassée a raison 2 fois par jour.
Voilà que tu rejettes les supporters-chagrin hors-loge ?
La communication de Collazo m’exaspère… Je ne parle pas de ses qualité de coach mais de sa com
C’est facile de tacler les supporters qui donnent leur avis après une victoire mais il ne se remet jamais en question quand ces choix ne sont pas payants… Est ce que quelqu’un l’a qualifié de pseudo entraîneur après le flop de Nonu en 10 le week-end dernier ? Je ne pense pas alors qu’il se contente de faire gagner l’équipe et qu’il respecte un peu plus les journalistes et les supporters…
Allez Toulon
là c est un coup gagnant du coach et il faut dire chapeau bas mec,gagner a pau avec tous les aleas de compo bd equipe,c est a saluer,mais tout autant,il faut aussi savoir dire quand c est raté et qu on passe a coté,les compliments et valoriser le staff ds ces reussite est important mais tout autant une critique saine et objective quand on est pas bon,critique pour se remettre en question,pour stimuler l orgueil et la fierté de se racheter,critique,pour balayer les excuses et reveiller l ambition,tel est ou devrait etre le but de la critique,savoir voir le bon et aussi le moins bon,c est ainsi qu on peut progresser,certainement pas ds l excuse,meme si parfois,il y en a un paquet d excuses possibles et c etait le cas face a la rochelle,mais dire que l on aurait prendre un joker pour belleau et heem,n est pas non plus stupide,dire que le recrutement de la saison n a pas été bon et qu il faudra faire mieux pour l an prochain,n est pas faux non plus
ça c’était à parier, une victoire sur l’ogre Palois et vas-y que je bombe le torse, oublie tout le reste et crache mon venin bien rance d’égo-centrique titillé.
Continue Patrice à mépriser ceux qui ne pensent pas comme toi (tu as d’ailleurs tes fidèles qui se permettent même d’insulter sur ce forum ceux qui osent critiquer, beh oui.. les donneurs de leçon mayolo-mélenchoniste).
Continue aussi de patauger avec tes 9 qui jouent 10 car buté que tu es tu n’as pas trouvé besoin d’un recruter un joker. tes adeptes te félicitent de réussir une pirouette tous les 3 matchs pour pallier à cette faute professionnelle alors tout va bien. ça devrait passer contre Bayonne aussi, ça rebombera le torse pas de soucis. Et puis au prochain match face à un adversaire un peu sérieux plouf.. et ce sera à cause des méchants journalistes, du covid et de l’arbitre blablabla
Qu’est ce que ça va être qd on va prendre 5 points contre Agen ?!!!
Bien Patrice !
Hier j’ai posté un message sur certains pseudos supporter, qui trouvaient que tout était de ta faute . Surtout dans la défaite .
Je ne citerai pas de nom, car je ne suis pas une » donneuse « , mais j’ai réagi aussitôt en écrivant . Et la belle victoire de notre RCT à Pau ( équipe presque complète ) alors que nous entre la covid, les doublons et les blessés, nous étions amputés de 17 joueurs .
Et bien, et c’est la 1 ère fois que ça m’arrive . J’ai été censuré . Et mon commentaire n’est pas apparu .
Qui m’a censuré ? Je me pose la question . Et je n’ose croire que ce soit David !
VIVE LE RUGBY et notre RCT !!!!
Les collazo-boyz plutôt que de vous fatiguer à cliquer sur le pouce baissé préparez nous un feu d’artifice qui sera tiré place d’Armes pour fêter la 6e place au classement à l’issu de la phase qualificative.
Rajoutez une fresque rue du canon avec votre prophète faisant un doigt d’honneur à tous les mécréants 😉
Et gardez de la place pour inscrire les dates de tous nos futurs titres, nos adversaires vont bientôt déclarer forfaits après cette démonstration en terre Paloise. Faut bien rire un peu, je précise pour les grincheux.
A dégueuler LE Marc et LE Pgougne Mal baisés
Superbe intervention. N’hésites pas à repasser Verlaine.
svp pas de sexisme ici nous somme bien élevés et respectueux !
La magie du sport un dictateur qui ne supporte pas la remise en question ,des supporters qui sont contents cette semaine mais jusqu’à quand? On a gagner a Pau et alors? On a toujours pas d équipe seconde ou de banc si on tombe sur les gros on fait quoi ? On s est fait démonter contre la Rochelle en mêle en touche dans les rucks la fautes au manquant a l ouverture ? Il pousse en mêle ? On gagne et tant mieux mais si Pau en premier mi temps mais l.essais incroyablement manqué on rentre avec un point .
Encore un qui se ment ou mal honnête dans le résonnement .C était le banc accompagné d’espoirs à Pau!!! A part Tolofua Giga rebbadj moyano et cordin dit moi qui d’autre titulaire pour les phases finales
Je savais pas que toeava avait joué 9 hier soir
Fais pas le malin, ça pourrait arriver 😉
Chut,vas te reposer
Tout d abord un grand coup de chapeau à Patrice Collazo, son team et l ensemble des joueurs du RCT. Ceci étant dit, on peut quand même regretter la tenue d un tel match avec tous les absents Equipe de France, cas COVID etc…
Il faut être objectif et admettre aussi que Pau se bouffe le match notamment en première mi-temps où on peut virer beaucoup plus mal.
Notre prochain match contre Bayonne n est pas gagné et il faudra faire mieux au niveau du jeu.
Espérons surtout ne pas avoir de nouveaux blessés !
me demande si ça n’em.erde pas ces fameux supporter que Toulon gagne parfois.. je les trouve tellement plus en verve quand c’est le cas.
oh tiens, un grand spécialiste et tellement modeste en plus… EH oui gagner contre un petit club avec toutes nos stars.. allons Collazo, faut pas boufonner voyons, arrête de répondre à ceux qui critiquent et descendent à tour de bras. ci c’est TOULON merde, ils aiment pas!!!!.
Moi j’aimerait qu’on enlève 17joueurs à Toulouse ou au Racing….et à d’autres qui nous accuse de pleurer et on verrait s’ils auraient gagnés à Pau….!!!!
Je suis très de notre pack qui a su marqué l’adversaire de sa griffe. M2ric a bien su conduire le match et ses coups de pied ont été déterminants. Bravo l’équipe, sans chercher un joueur en particulier car le match a été plaisant à regarder.
Pilou Pilou