Patrice Collazo peste contre le règlement des JIFF qui a fait exploser le salaire de certains joueurs
Patrice Collazo peste contre le règlement des JIFF qui a fait exploser le salaire de certains joueurs
Le samedi 21 octobre 2017 à 13:53 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal peste depuis plusieurs saisons désormais contre le règlement JIFF à cause notamment de l’explosion des prix des joueurs Français dits « moyens ».
Ce vendredi soir, le manager Rochelais Patrice Collazo a tenu le même discours lors de l’émission des Tontons Flankers sur Eurosport. Extrait:
« La formation est primordiale. Pour un club comme La Rochelle, nous n’aurons jamais les moyens de certains clubs. Nous avons des moyens et ils sont suffisants. Mais je crois que la formation doit faire partie intégrante du club. Le règlement des JIFF est bien, mais il a un côté pervers aussi: il a fait complètement exploser le marché au niveau des tarifs sur des joueurs moyens. C’est terrible car on aura un retour à la réalité qui sera très dur. »
Publicité
7 Commentaires
Ca commence à bouger, quand MB le disait peu de monde osait dire la même chose sur les Giffs, maintenant ils sont plusieurs à s’exprimer sur cette connerie grande taille, mais il est évident que ceux qui contournent cette rêgle tels les pneus rechapés du massif central, en ouvrant des centres dans les iles Fidji oû là pas besoin d’appâter, ils sont tous volontaires et arrivent tous en courant au centre d’entraînement.
En effet, c’est pas faute que Mourad le répète depuis des années.
Ils n’ont pas les moyens, mais ils peuvent s’offrir des vito, kerr barlow, ranger and co…
Mais un Vito avec le même salaire qu’un Gourdon c’est normal? Oui Gourdon est très bon, mais Vito est dans un autre monde. Un Lacroix vaut un Ranger? Rattez peut-être car il est vraiment énorme.
Bien sûr que non, ça fait longtemps que je pointe la stupidité de cette règle, c’est juste pour dire que le collazo me fait doucement rigoler à se faire passer pour un petit poucet
Oui
mais justement ce qui le fait râler c’est de mettre le même prix pour un joueur français moyen
que très bon joueur étranger…..
et apres on se plaint des etrangers en top 14 pro d2 federale mais ils sont moins chers que les joueurs du cru qui veulent des millions meme quand tres moyens. apres la rochelle ils pleurent comment faites vous pour avoir tous ces nz sans depasse le salary cap