Patrice Collazo parle de la prestation XXL d’Eben Etzebeth contre Pau
Patrice Collazo parle de la prestation XXL d’Eben Etzebeth contre Pau
Le samedi 28 novembre 2020 à 20:29 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est présenté en conférence de presse ce samedi après-midi pour évoquer la courte victoire de ses joueurs contre la Section Paloise à l’occasion de la 10ème journée du Top 14, au Stade Mayol.
Interrogé sur la prestation XXL du deuxième ligne international Sud-Africain Eben Etzebeth, Patrice Collazo indique que le champion du monde en titre est enfin soigné de ses pépins physiques. Extrait:
« Pour qu’Eben Etzebeth retrouve son niveau, il faut aussi qu’il y ait des mecs autours qui le mettent en condition. La semaine dernière, personne ne s’y était mis et on a subi, Eben aussi. Mais quand tout le monde met le curseur plus haut… Eben arrive dans une période où il commence à avoir ses pépins physiques derrière lui et comme tout joueur, il a besoin d’être à 100% pour s’exprimer. Surtout qu’il a un jeu basé sur l’engagement physique. Ce n’est pas sur des gestes techniques qu’on l’attend. Il pèse sur l’adversaire au niveau de l’engagement. Donc il a besoin d’être à 100%. »
Le technicien Toulonnais estime que son joueur a connu un retard à l’allumage car il n’a pas effectué la préparation physique avec le groupe Varois.
En effet, le joueur avait décidé de rentrer en Afrique du Sud lors du confinement du printemps dernier. Extrait:
« Aujourd’hui, ça commence à revenir, il arrive à sortir une prestation intéressante ce soir et ça va monter crescendo. Mais c’est toujours comme ça. Pour un joueur de l’hémisphère Sud, la seconde saison est toujours compliquée. Il est arrivé à l’issue de la Coupe du monde, tout allait bien, il y a eu la coupure, il n’a pas pu faire la présaison avec nous car il était en Afrique du Sud et je pense que c’est ce qui a posé problème car il a eu un petit retard à l’allumage. Ensuite, il a enchaîné une, deux et trois blessures. Il est comme tout le monde. On lui a laissé le temps et aujourd’hui il effectue une prestation intéressante. Je pense qu’elle va lui donner beaucoup de confiance car il a besoin de confiance. »
Publicité
3 Commentaires
C’est notre johnny du paquet d’avant ! Pour revenir au match 4 points c’est bon, faut pas chercher du beau jeux maintenant, victoire : point. Plus qu’un match et on récupère pas mal de nos titulaires, et on va en faire ch*** plus d’une équipe. Tenez la baraque les gars, on pousse derrière vous ! Et bravo pour cette victoire comme tous les matchs de début d’hiver nuls à chier ;).
Allez Toulon !
ENORME + NONU sans eux pas de victoire… Dridi très intéressant! Apprès compliqué en ce moment mais ce groupe peut évolué surtout à l’extérieur; par contre notre 3ème ligne « costaud » mais trop collée au paquet sans obligation, il nous manque un voltigeur qui va chercher le 10 et pourquoi pas le 9!!! l’indien si tu me lis ….. tu me manques sur les terrains Thierry! amitiés à tous. et forza RCT
compte tenu des conditions et des absents , il ne faut pas faire la fine bouche ! en 1ER MI-TPS tu dois tourner avec un score plus important , et EN 2IEME SI DRIDI trop altruiste NE SE PLANTE PAS ? le match est fini !