Patrice Collazo On nous reprochait de manquer de densité physique mais… »

Patrice Collazo On nous reprochait de manquer de densité physique mais… »

Le lundi 8 octobre 2018 à 10:00 par David Demri

23 Commentaires

Publicité

Interrogé dans les colonnes du quotidien Var-matin, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié à l’issue de la défaite de ses joueurs contre Montpellier (29-17).

Il avoue être très déçu pour ses joueurs. Il estime que le RCT a une nouvelle fois oublié de se payer. Extrait:

« Il y a énormément de déception au vu du contenu du match et de ce qu’on y a mis. On n’a pas encore été payé. C’est dur pour les joueurs, je suis déçu pour eux surtout parce qu’ils s’étaient bien préparés. Mais il y a encore des scories sur des moments forts et on a donné des essais casquettes. Je crois qu’on a eu des opportunités et on repart encore avec zéro point. Par contre, on commence à voir des choses se mettre en place. Je pense qu’on ne va pas continuer à faire rire longtemps. Je sais que l’on fait rire en ce moment, mais je pense que ça ne va pas durer. »

Questionné sur le manque de densité physique de son équipe, Patrice Collazo rappelle que le RCT a joué contre la meilleure équipe du Top 14 dans ce domaine. Extrait:

« On nous reprochait de manquer de densité physique. Quand on joue l’équipe de Top 14 qui en a le plus, on se prépare. On a essayé de répondre présent. Il y a eu quelques beaux impacts et même des impacts avec touché-coulé. Maintenant, on va reprendre le bus et repartir au travail. Il n’y a que cela qui nous remettra là où on doit être. »

Pour conclure, il regrette l’indiscipline de ses joueurs qui a fait très  mal à l’équipe. En jouant à 14, le RCT a encaissé 14 points. Extrait:

« Lorsque l’on joue à 14, on prend 14 points. Quand on ne maîtrise pas beaucoup de choses et qu’on se retrouve à 14 contre une équipe comme Montpellier qui maîtrise certains basiques, notamment les ballons portés, ça peut faire mal. Ce qui me reste aussi en travers est l’essai que nous prenons en début de seconde mi-temps. Parce qu’il n’y avait pas le feu. On sortait d’une grosse séquence défensive à 14. On se fait contrer à 50 mètres et on prend cet essai cadeau. Dommage. Je suis vraiment très déçu pour les joueurs, même si j’ai vu aussi des points de satisfaction, notamment sur le jeu. On va pouvoir commencer à parler rugby. C’est ça qui est intéressant. »

Publicité

23 Commentaires

  1. arm 8 octobre 2018 at 10h- Répondre

    Regrets éternels… Tout ce qu’il dit est vrai mais…
    Il n’a pas encore essayé Rhys Web – FTD en charnière
    Par contre en 15, il faut trouver un SudAf

    • Pedrovince 83 8 octobre 2018 at 10h- Répondre

      Mais ce n’est pas Collazo qui n’à pas voulu de l’arrière sud-africain polyvalent Andries Coetzee?

      • arm 8 octobre 2018 at 10h- Répondre

        Il doit s’en bouffer les coetzee, il pensait que Placido Domingo serait apte…

  2. mazoil 8 octobre 2018 at 10h- Répondre

    si ils continuent avec la meme envie ça va payer
    12 points d ecart avec 2 essais casquette a montpellier perso c est une sacre performance

  3. desmorct 8 octobre 2018 at 10h- Répondre

    En 15 il prend halley petty qui connait le top14 en plus il coutera moins cher que les stars.Apres cette annee on sera sur le podium sur les essais gags pratiquement a chaques matchs.Hier on a eu un debut de match encourageant, nous rivalisions et puis les cadeaux arrivent et on bouffe la feuille encore une fois pas meme un defensif

  4. Mig 8 octobre 2018 at 10h- Répondre

    Plus Mister Bean qui nous vole pour la 3eme fois, et les puants de canal et leur ralenti orientés ou pas !!! Ça va durer encore longtemps ??

    • Dav-D 8 octobre 2018 at 10h- Répondre

      Match plus que correct de l’arbitre.

      Il faut arrêter de s’en prendre aux arbitres quand on voit notre niveau déplorable.

      • bfi 8 octobre 2018 at 11h- Répondre

        très bon arbitrage
        il a bien vu les en avant sur les essais du MHR qu’il a su annulé.
        on ne voit pas ca dans tous les stades….

        • Mig 8 octobre 2018 at 11h- Répondre

          Ben pardi !! Avec ceux qu’il a laisser passer à Bordeaux, et l’horreur du match à brive la saison passé !! Oh les gars !!

          • Hiruto 8 octobre 2018 at 14h

            Sauf qu’on parle du match contre Montpellier, pas ceux de l’année dernière. Faut arrêter avec cette rancune à deux sous…

      • Mig 8 octobre 2018 at 11h- Répondre

        OK Dav ! J’observe simplement, que lorsque notre niveau est ou à été correct, on se fait allègrement bananer !! Depuis l’école de rugby, j’ai tjs entendu dire que le RCT devait être bien supérieur pour l’emporter !! C’est quand même navrant de ne pouvoir rivaliser taille_taille !! Épuisant, de voir Guirado se faire allumer sans que (les) arbitres bronche t !! À partir de là…..

        • Ago 8 octobre 2018 at 12h- Répondre

          Des légendes urbaines … Tu as entendus dire que : Depuis l’école de rugby … Tu as entendu quoi ? Des mecs frustrés par leur bêtise ! Et tu nous le reverse.

          Faut arrêter la victimisation hein … Se taper la b.it. sur le coin de la table n’amène rien sauf un bleu.

          • Mig 8 octobre 2018 at 13h

            Alors ça tu iras le dire à tous les anciens joueurs éducateurs et dirigeants du RCT, la sur tu risques de voir bleu !!!

          • Jmarc1948 8 octobre 2018 at 14h

            De toute façon Mig dans tous ses posts il ne sait que faire ça, taper sur les arbitres.

      • Pirate 8 octobre 2018 at 13h- Répondre

        Sur ce match le RCT a bien joué avec des satisfactions dans l intensité en défense comme en attaque ,on prend des essais par manque de metrise ,sur une touche défensive ou lakafia par tout seul sur 3 mecs ,un Belleau qui a un boulevard a gauche mais qui choisit l autre option ,et des touches dans les 5metres du mhr très mal négocier en sachant que nous avons des problèmes a ce niveau pourquoi ne pas assuré ? Notre niveau commence a monté en puissance la défaite n es pas amère quand on mouille le maillot comme je l écris souvent contrairement au SF ou la limite amateur .

  5. Name 8 octobre 2018 at 10h- Répondre

    Ce discours de déni est insupportable.
    On n’a aucune densité physique, notre 5 d’avants est une honte dans un club comme le RCT.
    Nos joueurs n’ont aucun impact physique, aucune technique de jeu, aucune tactique, et aucun d’entre eux n’a une vision pour animer le jeu ne serait-ce que basique.
    On a le niveau technique d’une équipe de bas de ProD2, la pire équipe depuis celle de la remontée avortée de 2005. Et l’entraineur vient se pavaner en prétendant « ça ira mieux demain ».

    On a bousillé 7 journées, on va être ridicules en Coupe d’Europe: il est trop tard et nier l’évidence ne fait que rajouter du ridicule à la honte.

    • Marco 8 octobre 2018 at 11h- Répondre

      Name ne vas pas te couper les vaines et surtout ARRÊTES DE CRITIQUER
      C A LA FIN DU BAL

  6. lolo1963 8 octobre 2018 at 10h- Répondre

    J’ai rien contre toi @Name.
    Mais si on te suis ,
    on arrête tout alors ?
    Il n’y a pas d’avenir ni d’espoir de possibilités de revenir ne serais-ce qu’un peu !

  7. GIONO 8 octobre 2018 at 10h- Répondre

    Nous avons effectué un match correct sans plus. Nous avons eu aussi beaucoup de chance que GOOSEN se blesse et casse l’élan montpellierain. Nos blessés nous manquent, je pense surtout à BASTAREAUD, ISA, KRUGER voir éventuellement WEBB, car pour le reste nous sommes presque au complet (pour l’équipe type s’entend). Heureusement pour nous, je le crois sincèrement, Montpellier n’avait pas NADOLO, CRUDEN, GOOSEN,STEYN, Puis NAGUSA, car si nous regardons les arrières avec lesquels ils ont joués la seconde mi-temps V. MARTIN, tricard chez nous, GNABELE, Reilhac, SERFONTEIN (lui un titulaire avec FALL) DUMOULIN qui reste un joueur moyen et qui n’évoluait pas à son poste, je crois que nous avions plus prestigieux sur le terrain. Personnellement, comme à clermont, nous avons avec notre courage habituel limité la casse, mais c’est tout.
    La coupe arrive à point, nous pouvons faire un résultat dans une poule à priori pas très relevée (newcastle dernier, edimbourg pas beaucoup mieux et montpellier très très diminué derrière). Pour la reprise du championnat, nous verrons bien, mais je ne suis pas certain que nous ferons la passe de 4/4 (LA ROCHELLE USAP GRENOBLE LYON).
    Collazo essaie et on ne peut lui reprocher, même si pour moi sa méthode et ses discours sont désuets. Heureusement ces 4 points opportunistes face u CO, parce que sinon, c’est réellement le maintien que l’on jouerait.

  8. Kikirct 8 octobre 2018 at 11h- Répondre

    Mourad as laissé partir tous les joueurs qu on avait besoin . A Clermont les joueurs restent 5.. 10 .ou 15 ans ..nous on change sans arrêt ….qu il arrête Mourad et merci pour ce qu il as fait avant qd même ..

  9. Kikirct 8 octobre 2018 at 11h- Répondre

    Mourad as laissé partir tous les joueurs qu on avait besoin . A Clermont les joueurs restent 5.. 10 .ou 15 ans ..nous on change sans arrêt ….qu il arrête Mourad et merci pour ce qu il as fait avant qd même ..

  10. bfi 8 octobre 2018 at 11h- Répondre

    on est tres mal payé sur ce match
    et en effet, essai casquette

    la seule grosse erreur, pour moi dans ce mathc, c’est Escandre devant la ligne et malgré les avertissements de l’arbitre : jaune 🙁
    ca nous a plombé. ce 9 d’expérience devrait montrer l’exemple sur ces phases de jeu et temps faibles de l’équipe : PAS DE FAUTE !!!

  11. ,jph 8 octobre 2018 at 11h- Répondre

    je ne pense pas que l’entraineur se pavane ,il fait ce qu’il peut avec les joueurs disponibles.il reste posifif car il connait les joueurs dont il pourra disposer dans un futur tres proche.et je souhaite avoir raison car on peut avec le retour,et l’apport de 3 ou 4 joueurs de bon niveau,devenir une belle equipe.