Patrice Collazo : « On n’aborde pas sereinement ce match mais… »
Patrice Collazo : « On n’aborde pas sereinement ce match mais… »
Le dimanche 29 décembre 2019 à 13:17 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Présent en conférence de presse ce vendredi midi pour évoquer le match à venir contre le Stade-Toulousain, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a évoqué la bonne série du moment effectuée par son groupe.
Il l’avoue : le RCT n’aborde pas forcément ce match de manière sereine. Extrait:
« A chaque fois que l’on gagne, on se demande ce que l’on va faire le week-end suivant. Là, c’est le champion qui se présente. Voilà, tout est dit. On n’aborde pas sereinement ce match mais on se prépare et on va essayer d’aller là-bas pour élever notre niveau de jeu et matcher avec Toulouse. »
Lorsqu’un journaliste lui demande s’il y a encore des choses à mettre en place à l’entraînement, Patrice Collazo répond bien évidemment que le chantier est encore énorme. Extrait:
« Est-ce qu’il y a encore des choses à mettre en place ? Si vous saviez… Il reste encore cinq mois de compétition donc il reste beaucoup de choses à voir. C’est l’équipe qui voudra le plus gagner qui l’emportera, et celle qui le décidera le plus. Au-delà des individualités, c’est celle qui le voudra le plus collectivement qui s’imposera. »
Par ailleurs, Patrice Collazo indique que la série de huit matches sans défaite n’a pas modifié la manière dont s’entraîne le groupe Varois. Extrait:
« Ils s’entraînent tous les jours de la même façon comme depuis le début de l’année. Il n’y a rien de nouveau. Il y a de l’enthousiasme mais ils y mettent toujours le même sérieux, la même détermination et la même envie de faire les choses ensemble. Pour moi, c’est le plus important. Mais c’est comme ça depuis le début de la saison. Ils ont envie d’écrire leur histoire et de vivre ce truc. Chaque week-end, ils s’approprient le truc de plus en plus. On va voir ce week-end. »
Publicité
6 Commentaires
je crois que PC crois réellement que nous pouvons/allons gagner à Toulouse. Perso, je pense cela possible, mais il faudra les ingrédients suivants : Courage (pas de soucis), abnégation (pas de soucis), solidité défensive (pas de soucis, des contres (à voir, mais probable), agressivité (pas de soucis), du mental (ok), de la confiance (ok), le talent individuel (à voir), l’animation offensive (à voir), l’arbitrage dont nous avons bénéficié depuis le match nul face à Montpellier (c’est moins sur). Donc c’est très faisable, mais pas de certitudes non plus. Les oppositions rencontrées n’étaient pas les mêmes, les contestes différents, nous avons aussi eu, il faut le reconnaitre un facteur réussite important.
Aligner notre meilleure équipe à TOULOUSE, Excès de confiance, ou véritable esprit sportif, seul PC le sait. En tous cas, bravo.
En effet il faudra du courage et de la concentration et pas de fautes (surtout de fautes bêtes…) Une victoire est possible !
Un bon mec ce Patrick…
Je l’ai toujours soutenu dans mes commentaires même quand les déferlantes ( injustifiées ) s’abattaient sur lui…
Il avait un chantier énorme sur les bras…
Il l’a toujours et il persévère… weekend après weekend
Oui tout a fait on voit enfin le bon bout et le résultat du long travail de fond… Qu’on continue sur cette belle lancée !
Si on est taille taille, Raynal nous enffleras comm d’hab !! C’est la ou c’est pénible,.. avoir peur d’un arbitre…..
Surtout nous enfler dans les dernières minutes !