Patrice Collazo : « On n’a plus de marge d’erreur »

Patrice Collazo : « On n’a plus de marge d’erreur »

Le vendredi 14 mai 2021 à 22:41 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais va jouer un match extrêmement important contre Clermont à l’occasion de la 24ème journée du Top 14.

L’équipe qui s’inclinera pourrait voir les phases finales lui filer entre les doigts, ou du moins ne plus avoir son destin entre les mains avant les deux dernières journées de la phase régulière.

Interrogé en conférence de presse ce vendredi, le manager Toulonnais Patrice Collazo est dans un premier temps revenu sur la défaite du RCT contre Montpellier, mardi dernier au GGL Stadium.

Il regrette la grande indiscipline de son équipe lors de cette rencontre. Extrait:

« Il n’y avait pas besoin de revoir ce qui n’a pas fonctionné à Montpellier. A partir du moment où vous tournez à 18 pénalités dans un match à l’extérieur, vous ne pouvez pas gagner, c’est impossible. On n’a pas su s’adapter et on n’a pas su changer notre comportement non plus, c’est une certitude. Cela s’est retourné contre nous. On a été énormément sanctionnés, on n’a pas pu produire. Et ce qui est dommageable, c’est que l’on était dans les clous jusqu’à la 50ème. Ensuite, on est sortis du match. On en est surtout sortis seuls. »

Questionné sur la blessure de Christopher Tolofua, il estime qu’Anthony Etrillard et Bastien Soury vont désormais devoir prendre leurs responsabilités pour cette fin de saison. Extrait:

« On n’a pas le choix. Ils se sont entrainés et préparés toute l’année. A eux maintenant de prendre les choses en mains, de continuer à avoir une concurrence saine pour qu’il y ai toujours une émulation. Profiter de la blessure de quelqu’un, ça fait partie des aléas du sport de haut niveau. C’est dommage pour Christopher car il revenait dans de très bonnes conditions depuis quelques mois maintenant après un début d’exercice un peu compliqué. A eux maintenant, puisqu’ils reviennent sur le devant de la scène, de bien s’approprier le truc. »

Pour conclure, Patrice Collazo l’affirme : le RCT n’a plus de marge d’erreur désormais. Extrait:

« On ne raisonne pas en tant qu’adversaire direct. Montpellier n’était pas un adversaire direct au classement mais on se devait de faire un résultat là-bas et on ne l’a pas fait. Maintenant, on les prend les uns après les autres. A partir du moment où c’est des concurrents directs, ça peut avoir un impact un peu plus visible au classement. Mais il faut que l’on se focalise sur nous-mêmes. On n’a plus du tout de marge d’erreur désormais. »

Publicité

15 Commentaires

  1. Raymond 15 mai 2021 at 06h- Répondre

    Serin, conduis-toi en capitaine et non en commère !

  2. Yo83 15 mai 2021 at 07h- Répondre

    la grosse erreur c Bayonne à domicile. Encore un non match, où les joueurs avaient moins envie de la victoire que leur adversaires du jour.

  3. Michel Fery 15 mai 2021 at 08h- Répondre

    HEI OUI , R.C.T !.. Et c’est là en prenant bien du recul sur cette saison de Championnat qui bientôt va se terminer sur ses phases aller-retour , que les gros regrets remontent durement en surface . Là , où certainement nous avions bonne et large possibilité de l’emporter , mais malheureusement comme on dit si bien , la *gnac* n’était jamais au rendez vous sur des moments bien précis de rencontres pour que nous puissions conclure positivement . Trop tard pour tout énumérer et grand Dieu à quoi cela servirait bien !.. Dommage !.. Car à présent nous revoilà sous très haute pression , là où il va falloir presque tout remporter ( pour espérer seulement ) se qualifier dans les 6 . Alors en y réfléchissant , que pourrait bien donner alors les phases finales , si nous ne parvenions pas à remporter avec la manière ces trois dernières rencontres qui nous tendent les bras ?..Il faut donc impérativement que tout à l’heure vers 21h00 , et bien le réveil Toulonnais retentisse très fort , jusqu’à nous assourdir , dans ce *Michelin* . TOULON , IL FAUT GAGNER !!.. Il n’y a déjà plus pour nous de choix ni de jocker de sauvetage , sinon !.. GO R.C.T !..

  4. Archibald 15 mai 2021 at 08h- Répondre

    Une autre grosse erreur en dehors de Bayonne c’est Collazo. Il vit dans un autre monde et il voit des choses que nous ne voyons pas, si il fumait je lui dirai d’arrêter le chichon…
    A tout le moins Serin à l’issu du match n’a pas vu la même chose que lui, je le cite : « C’est un non match de notre part. Ils ont appuyé sur le combat en première mi-temps. On n’a pas eu trop de ballons, on a beaucoup subi. On est tous passé à coté, on a tous fait une erreur, on a fait un non match. On a essayé de mettre un peu de rythme mais on perdait les ballons, on s’est fait bouffer dans les rucks et dans l’engagement. C’est très frustrant car on avait de l’ambition sur ce match ».
    Et lui il nous dit que nous étions dans les clous jusqu’à la 50eme ? Que peut-il dire aux joueurs si il n’est pas lucide ? Comment peut il donner des instructions en cours de match, définir un plan de jeu, recruter des joueurs recrutés si il est aveugle ? Si il se raconte sans arrêt des histoires auxquelles il est seul à croire ? ou va t-on avec lui ?

  5. Bernardo 15 mai 2021 at 09h- Répondre

    Enfin il est lucide,j’y croyais plus

  6. queue de tigre 15 mai 2021 at 10h- Répondre

    ce forum devient l’exutoire des anti Colazzo.
    Ce mec si fort avec La Rochelle est devenu nul ?
    oui, il y a eu des loupés, oui, il y a eu des non matches incompréhensibles. on parle du match perdu à domicile contre Bayonne mais certains ont oublié que nous avons joué contre La Rochelle et Bayonne sans charnière avec une équipe très diminuée, que l’on perd à Brive sur une pénalité manquée à la dernière seconde en jouant à 14 (avec un carton rouge honteux), que le XV de départ a été amputé constamment de ses cadres (EDF, blessures, suspensions..).
    au complet, nous ne craignons personne mais hélas cela a été trop rare.
    bref, on verra ce soir. Allez Toulon.

    • Bernardo 15 mai 2021 at 10h- Répondre

      A Montpellier tu avais ,soit disant ta meilleure charnière,le résultat a été le même

    • Dranix 15 mai 2021 at 10h- Répondre

      Je crois qu’au bout de 3 ans, la politique de l’excuse atteint ses limites. Pour comparer avec la vie réelle: un commercial peut user de toutes les excuses possibles et imaginables, s’il n’atteint pas ses objectifs 3 ans de suite il est viré, point.
      Je pense que monsieur Colazzo a eut beaucoup plus de temps et de moyens que d’autres pour construire son équipe, résultat : chaque année qui passe le RCT est de plus en plus faible, ne fait plus peur à personne et devient coutumier des non-matchs. Si ça te convient tant mieux pour toi, mais tu ne fais pas l’unanimité.

    • marc 15 mai 2021 at 11h- Répondre

      Les temps changent, avant on avait juste le droit de fermer notre g… Et surtout pas dire qu’il était nul 🙂

  7. marc 15 mai 2021 at 11h- Répondre

    C’est pas qu’on a plus de marge d’erreur Patrice, c’est que c’est cuit à moins de réaliser un miracle à Clermont avec l’aide de la météo. C’est un peu tard pour être lucide mon grand !

  8. Bernardo 15 mai 2021 at 13h- Répondre

    A force de vouloir tout régenter dans le club,il en perd ses compétences d’entraîneur
    Monsieur collazzo, président,manager , entraîneur,recruteur,docteur, kiné,porteur d’eau , jardinier et bientôt chauffeur du bus

  9. queue de tigre 15 mai 2021 at 13h- Répondre

    c’est bien ce que je disais. l’exutoire des anti Colazzo qui n’ont même pas entrainé des poussins.

    • Genty83 15 mai 2021 at 15h- Répondre

      Et toi tu as entrainé des poules ou des autruches qui ne veulent rien voir ?
      Sois objectif et ne fais plus la groupie en mal d’amour, le mec est en place depuis 3 ans. Il a apporté quoi? QUE DALLE!!!
      Le jeu est médiocre les résultats aussi.
      Il n’a pas le niveau pour coacher en top14, c’est un constat.
      C’est le pire recrutement du RCT depuis 10 ans.

  10. USM 15 mai 2021 at 15h- Répondre

    Queue de tigre ouvre les yeux …
    Si tu lis tant de gens qui sont contre Collazo , pose toi des vrais questions au lieu de critiquer les autres
    Nous ferons les comptes a l issue ,il peut encore être champion ,s il gagne tous les matchs, je ne le crois pas mais j’aimerais pour lui et tout le monde la fermera

  11. Bernardo 15 mai 2021 at 16h- Répondre

    On en reparle ce soir