Patrice Collazo : « On arrive en pleine possession de nos moyens »

Patrice Collazo : « On arrive en pleine possession de nos moyens »

Le jeudi 15 octobre 2020 à 17:15 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse ce jeudi après-midi pour évoquer la finale de la Challenge Cup contre Bristol, programmée ce vendredi soir à Aix-en-Provence.

Ce-dernier est conscient que pour plusieurs de ses joueurs, cette rencontre représente le match le plus important de leur carrière.

Il évoque un match très excitant à venir. Extrait:

« Le challenge qui nous attend demain est très excitant. On est partis sur une reconstruction depuis deux ans, avec un groupe de jeunes joueurs, des joueurs expérimentés et des membres du centre de formation. Il y a vraiment beaucoup d’excitation et beaucoup d’envie pour cette finale. C’est peut-être le match le plus important de leur carrière pour certains, mais j’espère qu’il y en aura d’autres. Mais jouer une première finale dans une carrière, ça compte, quel que soit le niveau. On a la chance que ce soit au niveau européen, face à Bristol. Le groupe s’est donné les moyens de vivre ce moment. Il faut donner le meilleur, ne pas se poser de questions, ne surtout pas avoir de regrets à la fin. »

Selon lui, son groupe arrive en pleine possession de ses moyens pour cette finale face aux Anglais. Extrait:

« On arrive en pleine possession de nos moyens. Il y a deux matches éliminatoires qu’on a su négocier, un quart et une demi-finale à la maison. Ça a fait beaucoup de bien au groupe pour la confiance. C’était nouveau pour certains joueurs. Cette confiance accumulée sur des matches secs, avec une seule cartouche, on a su la mettre à profit semaine après semaine. On a gagné en maturité et en consistance. »

Pour conclure, Patrice Collazo a évoqué les contraintes liées à la crise sanitaire du moment. Extrait:

« Les contraintes, on ne doit pas les subir, encore moins pour un événement comme une finale. On savait que le programme pouvait changer. C’était surtout un soulagement quand a su que tous les tests étaient négatifs pour tout le monde. On a eu l’obligation de venir assez tôt sur Aix-en-Provence. Mais les joueurs étaient aussi contents de se retrouver. Le temps aurait pu paraître long, mais cela leur a permis de se resserrer. J’ai trouvé les joueurs très concernés. Ils sont montés en pression toute la semaine. »

Publicité

7 Commentaires

  1. vigneron 15 octobre 2020 at 17h- Répondre

    joueur du centre de formation? en dehors de gros et carbo y a pas grand monde sur le 15 de départ…
    Allez le RCT

    • RAPIDO 15 octobre 2020 at 17h- Répondre

      Pour le nombre c’est vrai il dit que le centre de formation a donné des joueurs si on n’avait qu’un seul sa parole n’est pas à mettre en doute c’est une réalité (si on avait une majorité de joueurs issus du centre se serait mieux mais n’oublions pas que former ce n’est pas espérer)

  2. arm 15 octobre 2020 at 18h- Répondre

    avec son masque, c’est Colazzoro

  3. Farondan 15 octobre 2020 at 18h- Répondre

    Deux? mais combien ont participé aux phases de qualifications….

  4. hannibal 15 octobre 2020 at 18h- Répondre

    Juste un petit témoignage.
    En accompagnant mon petit au foot hier sur une commune proche d’Aix (et oui il a choisi foot…), je suis tombé sur l’entrainement du Rct. Je n’ai jamais vu d’entrainement avant, seulement Toulouse avant une demi sur le vélodrome. Je faisais un dix bornes sur pistes et j’ai vu débouler toute l’équipe de Noves et j’ai assisté à leur entrainement sans qu’ils me demandent de partir et en lâchant quelques sourires de temps en temps. J’avais finalement couru quinze kilomètres… Un superbe souvenir pour moi amateur de rugby depuis toujours. Hier j’ai donc vu notre RCT, j’étais content car sur les postes de blessés des dernières semaines mes craintes ont été écartés, poste pilier droit, centre, seconde ligne particulièrement. Entrainement deux jours avant une finale mais le sentiment que les types étaient impliqués et surtout une bonne ambiance de groupe. Un Collazo qui semblait satisfait et des joueurs concentrés et joyeux. Puis la chance de voir des types de ce niveau à hauteur du terrain, on se rend compte de leur dimension physique quand à plus de cent kilos ils explosent comme des piles sur quelques mètres. Sans parler des arrières… J’ai vu des entrainements de Pro D2 de Provence Rugby il y a deux ans, et sans vouloir manquer de respect, il y a plusieurs divisions d’écart. Pour revenir à la finale, j’étais pessimiste,blessure, contexte qui nous mine tous mais là j’ai espoir. Si en plus le coach le sent bien, ben tout va pour le mieux. Reste plus qu’à la jouer et à la gagner mais ça ce n’est jamais écrit à l’avance ! Voilà je voulais juste faire part de ce petit témoignage car c’était un bon moment même si pour pas mal d’entre vous c’est habituel. Enfin là j’étais le seul suporteur, donc un moment unique !
    ALLEZ TOULON !!!!!!!!!

    • RAPIDO 15 octobre 2020 at 18h- Répondre

      commentaire trés intéressant et heureux pour toi d’avoir pu partager en avant première ta passion pour notre RCT

  5. Michel Fery . 15 octobre 2020 at 19h- Répondre

    HEI OUI notre Ami , entre vrais passionnés de notre R.C.T , j’ai réellement pris beaucoup de plaisir à lire ton com également . Par cet agréable vécu dernièrement par toi , tu auras peut être essayé en tous cas sans doute de mieux nous rassurer . Et rien que pour ça , MERCI beaucoup @hannibal !.. GO R.C.T !..