Patrice Collazo ne veut pas entendre de polémique concernant ses internationaux
Patrice Collazo ne veut pas entendre de polémique concernant ses internationaux
Le jeudi 7 novembre 2019 à 14:49 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le Rugby Club Toulonnais a retrouvé ses mondialistes en début de semaine, afin de préparer la réception de Montpellier au Stade Mayol, programmée samedi après-midi à l’occasion de la neuvième journée du Top 14.
Ainsi, Charles Ollivon, Emerick Setiano, Christopher Tolofua, Baptiste Serin, Sergio Parisse, Mamuka Gorgodze ou encore Beka Gigashvili étaient présents à l’entraînement dès lundi.
Interrogé ce jeudi midi en conférence de presse, le manager Toulonnais Patrice Collazo a indiqué que tous ses internationaux étaient prêts. Cependant, il ne souhaite pas forcément les lancer tous en même temps. Extrait:
« Les internationaux sont tous prêts, après on va voir si on les met tous en même temps ce week-end, le week-end prochain ou le week-end suivant. C’est le staff qui décidera en fonction des besoins de l’équipe et des besoins des joueurs aussi. Si on juge que c’est bien de faire rentrer tout le monde, on rentrera tout le monde. Si on juge que c’est bien de les rentrer coup par coup, on le fera aussi car on a une stratégie et une vision à long terme. »
Patrice Collazi explique tout l’enjeu de bien gérer les internationaux lors de cette semaine de reprise du Top 14 et précise ne pas vouloir entendre de polémique quant aux absences de certains mondialistes. Extrait:
« Les Mondialistes ont suivi une préparation très intense pour la Coupe du monde. On leur a donné des congés. Puis on va adapter au fur et à mesure. Il faut qu’ils prennent le train en route et ça fera une saison très longue pour eux, presque de 12 mois. C’est pour cela qu’on va les gérer au cas par cas en fonction de leur temps de jeu. Certains vont être à nouveau sollicités pour le Tournoi des Six-Nations. On va faire une gestion au cas par cas et il ne faudra pas chercher midi à quatorze heure pourquoi celui-ci n’est pas retenu ce week-end. Il ne faudra pas polémiquer. On a tout planifié avec le staff et les joueurs qui joueront ce week-end seront des joueurs qui seront à 100% mentalement et physiquement. D’autres attaqueront plus tard, non pas qu’ils ne sont pas à 100% mentalement ou physiquement, mais d’autres joueurs sont performants et on doit les intégrer au fur et à mesure. Mais ils s’entraînent déjà avec nous. Il n’y a pas de souci avec cela. Ils vont avoir des plannings classiques avec les autres joueurs. Il n’y aura rien de spécial pour eux. Mais c’est à nous de voir si on les préserve ou si on les sollicite. »
Publicité
8 Commentaires
Il a raison de dire cela sinon on n’en a pas fini avec les polémique.
Stratégiquement on peut être sur qu’il va utiliser au max les joker cdm jusqu’a la date butoir.
Pat, pour ne pas avoir de polémique il faudra des résultats attend un peu avant d’ouvrir le parapluie sa on le sait tu gères bien.
Je ne sais pas pour toi qu’est ce que c’est de bon résultat mais je trouve que 6eme c’est pas trop mal avec les internationaux absents et blessés
bien sur pas de polemique,mais si montpellier vient avec tous ses cadors et pas nous,pour eviter la polemique,il faudra juste battre montpellier,sinon,obligatoirement,il y aura des questionnements et polemiques,auxquelles,il faudra repondre,on peut faire une impasse a l exterieur et laisser quelques cadors au repos,mais a mayol contre un gros,ça se discute
Attendez les mecs l’équipe que PC aligne est compétitive. Arrettons d’avoir peur. Le match il se joue aussi au mental. Ici c’est pas Jean Bouin ou l’Arena c’est Mayol harggggggggggggg!
Monsieur dicte ses ordres à la presse??!! De mieux en mieux!
C est car même dommage de laisser Tolofua de côté alors qu il n a pas joué pendant la coupe du monde.
Surtout que Soury c est pas le Top mais bon je suis pas aux entraînements donc je fais confiance aux coachs.
Les joueurs qui ont participé à la coupe du monde ont été programmés pour avoir un pic de forme en Octobre , Novembre , comment vont ils être après cette période ? il va falloir gérer au coup par coup , c’est une sage remarque de Collazo