Patrice Collazo ne s’attendait vraiment pas à un report

Patrice Collazo ne s’attendait vraiment pas à un report

Le samedi 24 avril 2021 à 9:37 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo ne s’attendait vraiment pas à ce que le match contre le SU Agen soit reporté.

Interrogé jeudi en conférence de presse via Var-matin, l’entraineur du XV de la Rade indiquait que ses joueurs avaient été testés trois fois cette semaine et qu’ils étaient tous négatifs.

D’ailleurs, les Varois ne devaient pas être re-testés en fin de semaine et le match contre Agen allait pouvoir se jouer.

Mais c’est un cas symptomatique qui mis en alerte le groupe Toulonnais vendredi. Après un test effectué sur le joueur concerné, il s’est révélé être positif.

Une chose est sûre : jeudi, Patrice Collazo était certain que le match allait se tenir. Extrait:

« On s’est testé mercredi, tout le monde était négatif. Le prochain test aura lieu lundi. Donc, pour l’instant, à moins qu’un joueur ne déclare des symptômes, dans ce cas, on préviendrait la Ligue. Mais le match va se tenir. On s’est préparé pour jouer samedi à 17h45 contre Agen à Mayol. Et on ne sera pas testé d’ici là puisqu’on l’a fait trois fois cette semaine. »

Le match devrait finalement se jouer le samedi 1er mai prochain… si l’épidémie est maitrisée d’ici là.

Affaire à suivre…

Publicité

7 Commentaires

  1. Scud 24 avril 2021 at 10h- Répondre

    Avoir la pression pour jouer comme Agen c’est dramatique …malgré que je respecte ce club ,si c’est vraiment le cas il y a du souci à se faire

    • Fred 24 avril 2021 at 11h- Répondre

      J’ai relu 2 ou 3 fois l’article et je ne vois toujours pas ou il est dit que les joueurs ont la pression de ce match? dans ta tête peut être histoire de faire du Collazo bashing?

      • fab 24 avril 2021 at 11h- Répondre

        @ Fred
        Pas besoin de faire du Collazo bashing, il se bâche suffisamment tout seul le Pep Guardiola de la rade. Rappelons qu’il a fait l’intéressant en annonçant vouloir resserrer le groupe en nombre alors qu’il n’a même pas 25 joueurs de disponibles. Si le match contre Agen s’était joué aujourd’hui il aurait eu besoin d’appeler les bannis (surement très motivés) et qqs espoirs.

        Du coup avec ce report il a du temps pour ses recherches d’un joker en 2e ligne c’est à dire que le temps qu’il trouve et après la quarantaine, ce joueur sera prêt qd il n’y aura plus aucun match. Mais on aura l’excuse n’en doutons pas. On pourrait même apprendre que c’était du bluff.
        Bref…

        • marc 24 avril 2021 at 11h- Répondre

          El Maestro de l’anticipation… Même le match contre Agen il ne s’attendait pas à son report alors qu’on savait qu’on pouvait avoir de nouveaux cas sur les tests de jeudi… Il les cumule, comment certains peuvent encore le défendre ?

        • Eddy 24 avril 2021 at 12h- Répondre

          On va aller en finale mon gars….
          Changement de cartes, le Muguet arrive…. le virus va se calmer….
          Groupe resserré oui pour un sprint final à la Cockrill….
          En tout ça moi j’y crois, mais je suis Fada, parce que Toulon

          • fab 24 avril 2021 at 14h

            « groupe resserré » ? il est resserré de lui même, il est même compressé 😉

  2. Jf Combes 24 avril 2021 at 14h- Répondre

    Les toulonais joueurs doivent Faire la fête…de toute façon qui aurait regardé ce match…