Patrice Collazo ne comprend pas la défaite de ses joueurs à Brive

Patrice Collazo ne comprend pas la défaite de ses joueurs à Brive

Le vendredi 4 octobre 2019 à 18:12 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais s’est lourdement incliné sur la pelouse du CA Brive, samedi dernier, à l’occasion de la cinquième journée du Top 14 (39-17).

Interrogé ce vendredi midi en conférence de presse, le manager Varois Patrice Collazo a expliqué ne pas avoir compris la défaite de ses joueurs.

Selon lui, ses joueurs dominaient en conquête et avançaient ballon en main, mais ont été incapables de faire basculer la rencontre. Extrait:

« A Brive, ce que je ne comprends pas c’est que l’on prend 21 points de pénalité. C’est quasiment la différence qu’il y a au score alors que l’on était l’équipe la plus disciplinée du championnat. Ce n’est pas moi qui l’invente, ce sont les chiffres. On file un essai sur interception. On file un essai au bout de 5 secondes de jeu, on file le ballon à un mec et on lui dit d’aller marquer… Effectivement à partir de là, ça devient compliqué de gagner à l’extérieur, surtout à Brive. Ce qui me dérange c’est qu’on a les ballons en conquête en touche, en mêlée on avance, on avance dans les contacts devant, on a des ballons derrière. Mais on part tellement loin en déficit de confiance qu’après, on n’arrive pas à jouer nos situations favorables et on tombe énormément de ballons derrière. On joue souvent dans l’avancée et d’un coup on est capable de marquer cet essai sorti de nul part. Il ne faut pas être dans la réaction mais dans l’action. Il faut arrêter de tout subir. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Genty83 4 octobre 2019 at 18h- Répondre

    C’est pire que je ne le pensais.
    Perso moi aussi je ne comprends pas, je ne comprends pas qu’il ne comprenne pas.
    Toutes ces fautes, il y les entrainements pour les éviter. Quel déni de responsabilité!!!
    La saison va être longue… Il faut une victoire contre le SR, sinon on risque de boire la méga-tasse.

    • Le Pou 4 octobre 2019 at 19h- Répondre

      Ouh là là ! Toi, tu vas avoir des problèmes !
      Avec les vrais supporters….

      • Genty83 4 octobre 2019 at 20h- Répondre

        Si tu parles de Brice de Nice, non, je ne vis pas dans le monde des Bisounours.

  2. desmorct 4 octobre 2019 at 18h- Répondre

    Mais non tout va bien il faut juste attendre,4 ans de patience c’est rien.IL lui a fallu 7ans a la rochelle on peut attendre,ils vont surement attendre les sponsors si aucun resultat?BIzzare Urios 3 mois , Garbajosa 3 mois,ah oui MOla 5ans a toulouse mais le rct a surement pas la puissance financiere du ST pour se le permettre.POUr cela j(espere etre dans les 6 cette saison,juste 6eme on signe de suite

    • Le Pou 4 octobre 2019 at 21h- Répondre

      Ne l’accablons pas.
      #jesuispatoche

  3. Isidore 6 octobre 2019 at 10h- Répondre

    Donc, d’après ses propos le constat et la conclusion est :
    Qu’il n’inspire pas confiance aux joueurs et ne peut donc pas donner une cohésion et dynamique de groupe primordiale en sport co.
    C’est la qualité essentielle que l’on demande à un manager pour bien faire son travail. C-q-f-d