Patrice Collazo n’a pas oublié la lourde claque du match aller : 39 – 00

Patrice Collazo n’a pas oublié la lourde claque du match aller : 39 – 00

Le vendredi 5 avril 2019 à 11:39 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est présenté en conférence de presse ce jeudi après-midi au centre de Berg pour évoquer le match à venir contre le Stade-Toulousain, programmé ce samedi au Stade Vélodrome de Marseille (14h45).

Ce-dernier a expliqué que l’objectif de son groupe était de réduire l’écart avec le match aller lors duquel le XV de la Rade avait totalement sombré et s’était incliné sur le lourd score de 39 à 00. Extrait:

« Est-ce que le match aller est encore dans nos têtes ? Il y a eu 39 à 00 donc non. A partir de là… STOP ! On va essayer de réduire l’écart pour voir si nous avons un peu progressé par rapport au match aller. Lors du match aller, il y a eu 39 à 00. On va voir quatre mois après si on a progressé ou s’il y a toujours autant d’écart avec Toulouse. Depuis ce match aller, ils sont allés crescendo. Nous, ça n’a pas été le cas. Il y a eu des choses intéressantes mais nous n’avons pas su tenir cette constance. On va voir. C’est un gros challenge ce week-end pour tout le groupe. »

Patrice Collazo n’a pas oublié que le staff Toulousain était particulièrement fier d’avoir laissé le RCT à zéro point lors du match aller. Il espère que ses joueurs seront capables de rebondir. Extrait:

« Comme je l’ai dit, ce qui sera intéressant de voir c’est si nous avons progressé par rapport au match aller. Savoir si nous allons réussir à rivaliser avec le Toulouse qui a battu le Racing 92 le week-end dernier, cela ne nous importe pas. Maintenant, on travaille pour nous et on essaie de faire des matches qui se tiennent et qui soient cohérents, chose que nous avons du mal à faire sur 80 minutes. Contre Lyon, on a 11 minutes de passage à vide et on prend 26 points. Donc ce qui va nous importer, c’est de voir la différence par rapport au match aller. Et lors du match aller, il n’y a pas eu photo. Les Toulousains l’avaient signalé après le match, outre leur performance sur le terrain, ce qui était bien c’était le zéro. Donc on va voir si on arrive à réduire cet écart. »

Publicité

10 Commentaires

  1. tomprice83 5 avril 2019 at 12h- Répondre

    Y a ce match aussi contre celui d’Agen que j’ai pas digéré, même si on a pas été FANNY. On entend toujours les mêmes discours : TOULON est une grande équipe, constellée de stars, le danger vient de partout etc….. pour le résultat que vous connaissez…..

  2. Jevaisbientoutvabien 5 avril 2019 at 13h- Répondre

    Allez fais nous mentir ,moi je vois un Toulon démobilisé et une rouste …

  3. §§ 5 avril 2019 at 13h- Répondre

    le match aller c etait juste la mi temps !

  4. jph 5 avril 2019 at 13h- Répondre

    que l’on progresse ou pas quel interet,puisque la majorite des joueurs ne seront plus au club la saison prochaine.et je ne parle pas de notre classement.

  5. PLATON 5 avril 2019 at 14h- Répondre

    prendre un bonus defensif sera deja tres bien …

  6. Hervé 5 avril 2019 at 14h- Répondre

    Le coach annonce la couleur: on va morfler, il veut surtout savoir comment les joueurs vont se comporter.
    C’est sur que pour le résultat, moi je ne mets pas une bille sur le RCT sur ce match. Le Toulouse de cette saison joue superbement bien, a de la réussite et en plus ils sont en rythme « Coupe d’Europe » alors que nos joueurs sont surtout en rythme « on a bien profité de la coupure pour se reposer », et en général c’est un rythme qu’on conserve même pendant le match….

  7. Besagne 5 avril 2019 at 15h- Répondre

    C’est tout de même un formidable aveu d’incompetence, non??

  8. desmorct 5 avril 2019 at 15h- Répondre

    Barbecue chez Potgieter apres le match pour souder le groupe

  9. DedeLePremier 5 avril 2019 at 15h- Répondre

    Pour mémoire l’équipe technique du Stade Toulousain

    Mola entraineur principal
    Sonnes entraineur principal
    Servat entraineur adjoint
    Bouilhou entraineur assistant
    Poitrenaud entraineur assistant
    Thuery entraineur laboratoire
    Cazalbou manager haut niveau

    1 médecin
    2 kinés
    2 ostéopathes
    4 préparateurs physiques
    1 analyseur de données
    2 analystes vidéos
    2 intendants

    Cela semble une armée Mexicaine, mais en version efficace !

    Sans compteur que les espoirs sont totalement intégrés à l’équipe première.

    Encore un peux de boulot pour approcher cette organisation.

  10. Lucky974 6 avril 2019 at 06h- Répondre

    COLLAZO ESPERE QUE SES JOUEURS SERONT CAPABLES DE REBONDIR… Tout est dit et Calimero euh Collazo affiche des ambitions vraiment folles pour le RCT!